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Achat 147, Que controler?

 
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kopyze



Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 21
Localisation: Var

MessagePosté le: 13 Juin 2010 11:50    Sujet du message: Achat 147, Que controler? Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite m'acheter une alfa 147. Pour la motorisation j'hésite entre une JTD 115, 120, ou 126.

En fonction des plus gros pb recensés sur les moteurs cités ci-dessus,
pourriez-vous me dire les points à contrôler lors de l'achat du véhicule?
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Aristeas



Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 448

MessagePosté le: 13 Juin 2010 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue!

Tous les moteurs JTD sont fiables...enfin c'est au moins leurs réputations!

La grosse différence entre les 3, c'est le 126 qui a une 6ème vitesse et est une version défiscalisée du 150 donc plus économique en assurance et plus péchu.

Sinon, je crois que le 120, c'est un 115 en multijet, il me semble. Donc technologie un peu plus récente.

Après, pour les points à contrôler tout dépend du véhicule, de son kilométrage... tu peux nous en dire plus?
_________________
Alfa 147 toujours!
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kopyze



Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 21
Localisation: Var

MessagePosté le: 13 Juin 2010 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement je regarde une 1.9 JTD 16v 126, de 2005 avec 107 000Km.

Mais en fait je voudrai connaitre les points essentiels à vérifier pour les 3 moteurs de 147... De manière à ce que je puisse avoir une liste exhaustive des points à vérifier, si je vais en voir une.
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Cyril34



Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 106
Localisation: le sud!

MessagePosté le: 13 Juin 2010 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

les catalyseurs sont relativement coûteux donc regarde la gueule qu il tire , sinon pour le reste regarde tout.
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kopyze



Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 21
Localisation: Var

MessagePosté le: 14 Juin 2010 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais j'ai actuellement une 106 (donc essence) et je ne connais pas grand chose en diesel, donc quand tu me dit de tous vérifier ca risque d'être difficile...
J'aurais voulu des points sensible, du style : des voyants a vérifier, tester l'embrayage, certaines durites à controler, ...
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 14 Juin 2010 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

sur 147 JTD, coté moteur RAS .. RAS de chez RAS
sauf vanne EGR, des fois le debimetre ..;

regarde plutot coté embrayage / trains roulants (bruits)

cool
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