Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 15 Juin 2010 09:43 Sujet du message: usure plaquettes |
|
|
Bonjour à tous,
Je me suis rendu compte en changeant mes plaquettes arrières ce week-end qu'elles n'étaient pas usée de la même façon. Celles de gauche étaient à la moitié alors que celles de droites étaient aux trois quarts.
Un "petit" détail important, je les ai changées après un passage sur circuit il y a un mois car elles étaient cramées ...
A votre avis, un défaut de freinage ou alors après le cramage une des deux s'est usée plus vite?
PS: tout le freinage était d'origine _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MrKalgon
Inscrit le: 08 Déc 2009 Messages: 132
|
Posté le: 15 Juin 2010 10:03 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 15 Juin 2010 10:11 Sujet du message: |
|
|
Déséquilibre de freins arrière _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 15 Juin 2010 11:45 Sujet du message: |
|
|
MrKalgon a écrit: | disque voilé? |
aucunes vibrations à signaler au freinage, même appuyé.
MIKE a écrit: | Déséquilibre de freins arrière |
J'ai bien senti un léger "glissement" du train arrière vers la droite au freinage dans un virage rapide à gauche.
Rien de bien anormal vous allez me dire mais elle ne le faisait pas avant que les plaquettes ne soient cramées. Ce qui me vient à l'esprit c'est donc qu'un coté freinait plus fort et donc a continué à s'user alors que l'autre étant glacée a chauffait mais ne s'usait pas. Qu'es-ce que vous en pensez?
PS: il faut prévoir combien en garage pour une purge des freins? _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 15 Juin 2010 12:07 Sujet du message: |
|
|
T'as peut etre un étrier de freins arrière de gripper ...
faut démonter, graisser et refaire le test _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 15 Juin 2010 12:15 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | T'as peut être un étrier de freins arrière de gripper ...
faut démonter, graisser et refaire le test | *
Depuis que j'ai changé les plaquettes ça ne le fais plus ...
Je l'ai peut être dégrippé en les démontant (j'ai assez galéré) _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
|
Posté le: 15 Juin 2010 14:24 Sujet du message: |
|
|
Il serait peut être judicieux de démonter ton étrier afin de graisser les coulisseaux qui se grippent facilement.
Une purge du circuit de freinage ne serait pas de trop non plus... _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 15 Juin 2010 16:24 Sujet du message: |
|
|
Hamza_31 a écrit: | Il serait peut être judicieux de démonter ton étrier afin de graisser les coulisseaux qui se grippent facilement.
Une purge du circuit de freinage ne serait pas de trop non plus... |
Et pour répondre à la question chez Norauto ou centre du genre c'est entre 35 et 40e la purge, liquide inclus. _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 15 Juin 2010 19:47 Sujet du message: |
|
|
OK merci je vais voir ça aussitôt que possible ... _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|