Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Quel ampli choisir d'occasion ou neuf en 4 canaux pour 147

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seblebatou

MessagePosté le: 16 Juin 2010 11:02    Sujet du message: Quel ampli choisir d'occasion ou neuf en 4 canaux pour 147 Répondre en citant

Bonjour à tous mdr

Après l'installation avec succès de mon autoradio alpine x100 et de mon kit eclaté avant HERTZ ESK (merci bastenix), j'aimerai changer mon ampli alpine plug and play ktp-445 que j'avais acheté et installé mais que je pense un peu faiblard surtout au prix dont il est vendu : 150 euros.

Donc, je cherche un ampli de plus ou moins le même prix : 150-200 euros si possible d'occasion. Si quelqu'un me déniche une affaire rare du site leboncoin, je suis preneur (sur le 49 maine et loire ou 72 sarthe ce serait nickel). Il faut qu'il soit 4 canaux (pour avant et arrière).

Je ne compte pas mettre de sub car prend beaucoup trop de place. J'aimerai un son surtout détaillé et pas forcément puissant. clin_oeil

Le plus dure sera pour moi l'installation. Ne me dite pas de faire des recherches, j'en ai fait un paquet mais cela reste assez difficile pour un novice.

1) L'alimentation :
Je ne sais pas si j'ai une prise dans le coffre, il faut que je regarde (alfa 147 2002 jtd 115). D'après tout ce que j'ai lu, il faut une masse (une simple cosse reliée à un boulon?), un remote (comment on fait?), et une alimentation (prise dans le coffre suffit?).Si j'ai une prise dans le coffre, je ne serai pas obligé de tirer un câble depuis la batterie?

2) Les câbles :
Pour les RCA, il n'en faut 4 je pense jusqu'à l'autoradio. Pour les câbles de haut parleurs, il faut que je relie l'ampli aux câbles hp présents derrière l'autaradio, c'est ça?

3) passage de câbles :
Il faut que je passe dessous la boîte à gant, par où exactement? puis dans le bavolet puis en dessous de la moquette des sièges arrières, c'est bien cela?

crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2

Sinon, j'ai toujours mon problème avec mon kit bluetooth 350bt et mon interface commande au volant qui ne fonctionnent pas du tout, si quelqu'un avait une solution pour moi mdr

Merci et désolé pour toutes ces questions ! razz

Dernière édition par seblebatou le 03 Juil 2010 20:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

hercul11

MessagePosté le: 20 Juin 2010 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'avais fait une ptite installation dans une ancienne voiture avec ampli enceinte et caisson, si tu es novice je te déconseille de te lancer la dedans, perso je me suis fait plus qu'aider par mon frère, sinon je n'y serais pas arrivé...
L'alimentation se fait sur la batterie directement avec un porte fusible entre deux, il faut tirer un câble jusque la...
Les câbles c'est comme tu dit, moi je penses que je passerais côté conducteur puis sous les bavolets et jusqu'au coffre en passant sous la banquette arrière.
Et pour le branchement, c'est l'ampli qui se branche sur la prise adéquate derrière l'autoradio et les HP se branchent directement sur l'ampli autrement dit une grosse galère pour passer tous les câbles de HP vers l'ampli dans le coffre crazy2
La meilleur solution c'est peu être de brancher des trois voies sur la plage arrière.
Enfin je ne suis pas un grand pro mais je penses ne pas me tromper...
tomtom75

MessagePosté le: 20 Juin 2010 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Les passages de cables ne sont pas compliqués à faire mais faut prendre le temps...
Pour l'audio : depuis l'arrière de l'autoradio, passer dérrière la boite à gant, redescendre sous le bavolet avant droit, puis soit bavolet arrière ou garniture arrière si 5 ou 3 portes, puis après sous banquette arrière et enfin, coffre.
Alim, batterie, sous le volant, puis idem à l'audio mais côté gauche.
L'alim et l'audio, ne doivent pas passer par le même coté.
Certaines 147 sont prééquipées de l'alim bose (comme la mienne) et donc, tu n'as plus besoin de tirer d'alim.
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
seblebatou

MessagePosté le: 20 Juin 2010 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses cool

J'ai justement une prise iso dans le coffre avec un câble rouge et un câble orange/rouge. Je pense donc ne pas avoir besoin de tirer de câble depuis la batterie. Ca à l'air vraiment balaise à installer quand même.

Je crois que je vais abandonner et garder mon ampli alpine ktp-445 plug n play qui certe n'est pas très puissant mais permet quand même d'améliorer le son.

par contre, personne ne sait pourquoi mes interfaces alpine (commande au volant et bluetooth 350bt) ne fonctionnent pas? C'est vraiment la prise de tête ces interfaces! crying
hercul11

MessagePosté le: 20 Juin 2010 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais jeter un coup d'oeil dans mon coffre tiens pour voir si j'ai ce cablage, il se trouve ou ? Il permet de brancher le caisson BOSE d'origine ? Possible sur un NAV+ ?
tomtom75

MessagePosté le: 21 Juin 2010 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Entre la tole du plancher de coffre et la moquette à gauche, entre le passage de roue et la banquette. Il est assez dur à trouver et toutes les 147 ne l'ont pas crazy2
C'est une simple alim par contre.
Pour le bose, il faut l'ensemble caisson-ampli, les 4 HPs et surtout, le faisceau audio.
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
seblebatou

MessagePosté le: 02 Juil 2010 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai justement l'alim dans le coffre cool qui en fait est un iso composé de 2 câble : un rouge et un rouge/orange je crois. Comment dois-je brancher l'ampli dessus? Je voulais brancher un ampli focal kp 4.75. Si j'ai bien compris, je dois passer les RCA sur un côté de la voiture et les câbles hp de l'autre ou est-ce que je peux tout mettre du même côté? Je crois qu'il y a possibilité d'acheter des câbles rca avec remote intégré?

Ya til une puissance à ne pas dépasser pour le câble d'alimentation du coffre?

Merci pour vos lumières, je me suis renseigné en centre auto pour le montage et ce n'est pas donné crying
seblebatou

MessagePosté le: 02 Juil 2010 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

mdr
dbfullscayle

MessagePosté le: 03 Juil 2010 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'allumer une bougie pour pas que tu te sentes trop seul dans la nuit noire mdr

Je te deconseille la remote integrée si c'est du cable en kit à 20 euros ça se coupait en petit morceaux dans le mien tellement il etait petit. un cable de gaine electrique fera l'affaire et sera resistant.
seblebatou

MessagePosté le: 03 Juil 2010 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse. Je me sentais un peu seul. mdr

En fait, l'excellent bastenix ma repondu entre temps et me deconseille les prises du coffre aussi!

Je me voi pas tirer un cable de la batterie au coffre oh Donc si je veux un beau petit ampli, il faudrait que je me renseigne aupres dun installateur qui soit si possible discount mdr car jai commence a me renseigner et ca coute minimum 100 euros avec les cables fournis. Si quelqu'un connait un installateur a pas trop cher merci de me le signaler cool
seblebatou

MessagePosté le: 03 Juil 2010 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour me conseiller un installateur? mdr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: