Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Alfa demarre plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PitaTosh-TI

MessagePosté le: 13 Oct 2016 18:43    Sujet du message: Alfa demarre plus Répondre en citant

Bonjour ami alfistes

je viens vers vous car j'ai un problème que j'aimerais régler urgemment.
Depuis quelques semaines je roulais avec une durite turbo(celle d'en haut) persée que j'avais bouché avec du scotch. J'avais souvent le voyant orange avarie moteur... J'ai changé la durite ya une semaine 10 jours. Malheureusement j'ai pas récupéré en puissance...
hier je roule et la je perds carrément beaucoup de puissance. Je dépassais pas les 30km/h en cote... j'étais obligé de mettre les warning. Au bout d'un moment je m'arrete à un feu et en remettant la premiere je cale? je finis par partir et vais me garer pour voir. Au redemarrage plus rien... elle broute et cale et des fois elle demarre pas du tout.
Je me fais remorquer le garagiste fait un diag et rien qui sort (je m'attendais à un capteur pmh ou pompe à injection HS). Ensuite devant moi il démonte la vanne egr et bloque avec un carton la partie qui reste (éspèce de chambre ou on cale la plaque en taule). Il met en route le moteur et la ça démarre fort avec une giclée de crasse noire qui est sortie du tuyau/durite en métal qui vient en dessous de la vanne...

La le patron saute tout content en disant que c'est la vanne à changer (devis 350 eu lol)... Je lui dis que c'est trop cher et je m'achete un kit nettoyage vanne egr. Je me mets au boulot je redemonte et nettoie à fond la vanne... et la je démarre et bim rien qui change... elle demarre en insistant plusieurs fois mais ça ne dure pas plus que 15 secondes au mieux. en appuyant sur l'accélerateur pour la faire monter en tour ça fait rien... c'est tout mou et l'aiguille du compte tour ne bouge pas.
J'ai meme mis du start pilot au cas ou mais ça fait vraiment rien.
Je suis perplexe, je me demande ce que ça peut etre. Sachant que je suis sur toulouse et obligé de me prendre un hotel en attendant de trouver une solution car je suis pas du coin.
Help me please
crying
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

grise147

MessagePosté le: 14 Oct 2016 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

des fois une vanne EGR propre ne veut pas dire fonctionnelle ....

essaie une tole pleine et bouche ton EGR pour voir si ca marche
micky01

MessagePosté le: 14 Oct 2016 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

C est un garage ou mick giver , avec du carton lol
As tu verifier lors du nettoyage que ta vanne etais fermée et etanche (la soupape sur la partie mécanique doit bien plaquée et en mettant un liquide tu vois si elle est étanche.
Si oui tu remonte et debranche l egr tu auras le voyant mais peut être plus de problème.
PitaTosh-TI

MessagePosté le: 14 Oct 2016 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben je l'ai remorqué chez un autre garage verdict ce soir ou lundi
ils sont toujours pas pressé ou c'est moi qui suis tordu
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: