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JO147JTDM140
Inscrit le: 23 Déc 2009 Messages: 253 Localisation: BEAUGENCY
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Posté le: 04 Juil 2010 03:22 Sujet du message: Avarie système cont. moteur jtdm puis mon moteur s'est coupé |
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Salut les gars,
(ma courroie de distribution est d'origine de 2004 à 90000km)
Samedi 3 juin (donc hier), je roulais avec mon jtdm 140 chx qui tournait nickel et
après avoir embrayé la 4ème et ré-accéléré le message "avarie système contrôle
moteur" s'est affiché sur l'ODB et le moteur s'est coupé instantanément en me
laissant le contact mais sans direction assistée. J'ai regardé la courroie de
distribution, elle était toujours en place mais peut-être détendue?! J'ai essayé de
redémarrer, la pompe à mazout s'est amorcée et quand elle a fini j'ai tourné
la clé et le démarreur s'est lancé un dixième de seconde (le vilebrequin n'a pas
dû fait un tour) puis rien, le moteur n'a pas démarré et je n'ai pas entendu de
claquement (genre soupapes qui touche un piston. Pour info, j'ai ma pompe à
eau qui fuit de puis 1 mois mais c'est juste un suintement. J'ai un ami qui a eu sa
courroie (sur le même moteur) qui s'est détendue donc avarie aussi mais lui
n'avait plus du tout de contact (blackout total), donc est-ce que si le problème
provient de la courroie qui se détend, le contact se coupe? Ou est-ce peut-être le
capteur de position d'arbre à cames, injection, démarreur (enfin quand on roule,
il n'est pas sollicité), alternateur, une sonde de pression ou une sonde tout court...?
JE SAIS PAS, JE SUIS PERDU...
Savez-vous quelles pannes font que le moteur se coupe en marche?
Il y a t'il un membre du forum sur Orléans ou ses alentours qui a un lecteur ODB
à me prêter assez rapidement? La 147 est près d'Olivet et je paye le déplacement!!
________________________________________Jonathan. |
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greg51
Inscrit le: 14 Juin 2010 Messages: 11
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Posté le: 04 Juil 2010 12:29 Sujet du message: |
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Je viens d'avoir le probleme il y a deux semaines, ca doit etre le capteur de point mort haut ou (PMH) pareil pour moi coupure nette en cote plus de dir assistée,redemarrage un court instant plus plus rien.Bon courage pour info 380€ chez alfa) |
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JO147JTDM140
Inscrit le: 23 Déc 2009 Messages: 253 Localisation: BEAUGENCY
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Posté le: 04 Juil 2010 13:28 Sujet du message: |
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Je suis à peu près sûr que c'est le pmh car si ça avait été la courroie (d'ailleurs, qui est toujours entière et en place) qui s'était détendu, je ne pense pas que j'aurais pu relancer le démarreur même une seconde.
Mais si le pmh arrête le moteur c'est pour quoi:
-il est mort?
-la poulie d'aac n'est plus calé à cause de la courroie détendu?
(qui a 6 ans et 90000 km)
-ou autre chose?
Juste un truc, c'est que le démarreur s'est lancé une seconde puis s'est coupé et avarie système contrôle moteur. Sinon je vais tout à l'heure essayer de redémarrer et on verra bien.
Enfin si quelqu'un a un lecteur ODB sur la région d'orléans, je suis preneur.
vous pouvez me contacter en MP.
Merci
_________________________________________Jonathan. |
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Madouille
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 257 Localisation: 27/78
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Posté le: 04 Juil 2010 18:16 Sujet du message: |
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Hum ça peut être bcp de choses d'après ton récit ...
Défaut dans le circuit HP, défaut injecteurs, capteur pmh etc...
Pour etre sur du défaut étant donné qu'il y a eu une avarie ( enregistrement d'un code défaut ) un passage au diag te dira exactement ;)
Cpdt 6ans et 90 000 Km c'est bcp pour une courroie. Une casse ou décalage de la courroie entraine "souvent" une casse moteur.
Un Diag te dira _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 04 Juil 2010 18:29 Sujet du message: |
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JO147JTDM140
Inscrit le: 23 Déc 2009 Messages: 253 Localisation: BEAUGENCY
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Posté le: 04 Juil 2010 18:34 Sujet du message: |
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Trop tard!!! Après avoir ouvert le carter de distribution, je n'ai pas vu la courroie. NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!
Mais bon je suis en vacance donc je vais sortir la culasse et remettre le moteur à neuf cette semaine ou l'autre d'après.
Peut-être je ferais un tutorial pour la remise en état mais vu le travail, ça risque d'être chaud.
Voilà ma 147 est OUT mais quand je me serais penché sur son cas, ça va rouaner.
Triste, triste vie
___________________________________Jonathan. |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 04 Juil 2010 18:53 Sujet du message: |
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Désolé pour toi, mais c'est pas comme si on arretait pas de répéter qu'il faut faire gaffe avec la courroie et ne surtout pas jouer avec... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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JO147JTDM140
Inscrit le: 23 Déc 2009 Messages: 253 Localisation: BEAUGENCY
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Posté le: 04 Juil 2010 18:55 Sujet du message: |
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Le pire c'est que j'allais la faire cette semaine. |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 04 Juil 2010 20:07 Sujet du message: |
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who put'in, c'est le manque de bol qui te fait taper la tête contre les murs .
Bon courage à toi pour le deculassage, si tu fais tout toi-même je crois que tu en auras pour 1000-1500 euros de pièces, heureusement que les linguets existent sur les 16v... _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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