Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Système bose sur 147 distinctive après coup possible?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seblebatou

MessagePosté le: 03 Juil 2010 22:49    Sujet du message: Système bose sur 147 distinctive après coup possible? Répondre en citant

Bonjour à tous, mdr

J'ai un alpine x100 avec ke hertz 165 ESK et hp d'origines à l'arrière. J'ai une 147 distinctive de 2002 sans bose.

J'ai dans le coffre les câbles d'alimentation et je voulais savoir s'il était possible de monter un caisson de basse ainsi que l'ampli bose en seconde monte? Est-ce facile à installer? Vais-je avoir un meilleur rendu grâce à l'ampli. Est-ce facil à intégrer dans le coffre comme sur ceux qui en possèdent d'origine? COmment le brancher derrière l'autoradio? Je n'ai à priori pas vu les iso bose derrière l'autoradio.

Beaucoup de questions pour beaucoup de réponses j'espere mdr
Merci à vous. cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

seblebatou

MessagePosté le: 04 Juil 2010 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

mdr
tomtom75

MessagePosté le: 04 Juil 2010 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà répondu à la même question y a moins d'une semaine.
A laquelle d'autres avaient déjà répondu bien avant.
-> Fonction recherche
au_revoir
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
seblebatou

MessagePosté le: 04 Juil 2010 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai déjà faite la fonction recherche ! crazy

Et j'ai trouvé le tuto pour installer le système bose SANS câble préinstallé et moi j'ai justement le précâblage donc j'aimerai connaître les différences et savoir comment brancher les iso. J'aimerais savoir si ça se monte facilement dans le coffre sans rien faire. mdr
tomtom75

MessagePosté le: 04 Juil 2010 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

seblebatou a écrit:
Je l'ai déjà faite la fonction recherche ! crazy

Et j'ai trouvé le tuto pour installer le système bose SANS câble préinstallé et moi j'ai justement le précâblage donc j'aimerai connaître les différences et savoir comment brancher les iso. J'aimerais savoir si ça se monte facilement dans le coffre sans rien faire. mdr

Si tu avais mieux lu, tu te serais rendu compte que tu as le cablage de l'alim comme beaucoup, mais que tu n'as pas le faisceau audio...
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
seblebatou

MessagePosté le: 04 Juil 2010 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mal lu alors! mdr Désolé.

Mais pourquoi ils n'ont pas mis le câblage audio ? crying

Donc, en fait je suis obligé de suivre le tuto ! cry qui est super difficile (soudures...).

Et ce câble d'alim ne serait pas suffisant pour un ampli type focal 4.75 de justement 4X75W?

Merci pour ta réponse, ca me fait avancer. clin_oeil
tomtom75

MessagePosté le: 04 Juil 2010 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

seblebatou a écrit:
J'ai mal lu alors! mdr Désolé.

Mais pourquoi ils n'ont pas mis le câblage audio ? crying

Donc, en fait je suis obligé de suivre le tuto ! cry qui est super difficile (soudures...).

Et ce câble d'alim ne serait pas suffisant pour un ampli type focal 4.75 de justement 4X75W?

Merci pour ta réponse, ca me fait avancer. clin_oeil

Si, ça devrait être suffisant. Moi, j'ai un petit sub pré amplifié de branché dessus et pas de soucis clin_oeil
seblebatou

MessagePosté le: 04 Juil 2010 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Aparement il y a un risque d'incendie ? pascontent Ou alors aucun risque? C'est pas en fonction des watts envoyés? Ton petit sub fait combien de watts?

Et comment tu branches l'iso prévu pour le bose sur l'ampli car il y a deux câbles sur l'iso alors que sur l'ampli qu'un, non? Comme tu le vois, je suis un novice pur et dur mdr Où brancher la masse? D'après certains topics, il faut la mettre sur un boulon de cinture ou d'autres parlent du boulon sur le feu arrière?
tomtom75

MessagePosté le: 04 Juil 2010 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, risque d'incendie si tu mets un truc qui demande trop.
Moi, ça faire 130W ou un truc dans ce genre.
Faut regarder les caractéristiques du bose. Sinon, tu dois repasser un cable de plus grosse section.
Sinon, comme tu as un poste alpine, le plus simple est d'utiliser les sorties RCA du poste.
Sortie RCA du poste -> Entrées de l'ampli et Sorties de l'ampli -> retour sur l'iso pour éviter de retirer des cables dans chaques portières.
C'est pas la solution la plus qualitative, mais c'est la plus simple, et c'est amplement suffisant pour le matériel qu'on utilise et pour l'usage qu'on en fait.
Sinon, c'est goudronnage des portières et tout le reste...

Pour la masse, on s'en fou d'où elle est branchée. Suffit que ça touche la tôle à nu de la caisse.
seblebatou

MessagePosté le: 04 Juil 2010 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes réponses mais si tu me proposes des solutions qui pêuvent produire des incendies, ça va pas le faire mdr

Je crois que le bose doit faire 160 W, donc si l'ampli focal fait 4X75W soit 300W, ce sera un peu juste.

Concernant le kit bose, je pense avoir l'alim comme dit plus haut. Il me reste donc plus qu'à commander le faisceau chez alfa pour la partie hp. Comment dois-je faire par la suite. J'ai un câble à brancher au niveau de la boîte à gant. Quals faisceau vont arriver jusqu'à l'autoradio? comment brancher tout ça à un autoradio avec triple RCA?

MERCI mdr
seblebatou

MessagePosté le: 05 Juil 2010 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

cry
seblebatou

MessagePosté le: 05 Juil 2010 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Savez-vous si le faisceau bose de la 156 est exactement le meme que celui de la 147? Merci.
seblebatou

MessagePosté le: 07 Juil 2010 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Comment fait-on pour le placement de la centrale bose dans le coffre? Je ne l'ai pas encore reçu mais j'ai déjà commencé à regarder dans le coffre. Sous le tapis de coffre il y a bien un "sous-tapis" avec les emplacements pour les 3 pieds de la centrale, il suffit de mettre cette partie de moquette au dessus de l'autre ou faut changer tout le tapis de coffre? Comment fixer les vis du haut sachant que je crois qu'il n'y a pas de trou de fait?

mdr Beaucoup de questions sur ce bose mdr
Persol

MessagePosté le: 08 Juil 2010 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

A moins de l'avoir eu à un prix défiant toute concurrence, je vois pas pourquoi tu t'emmerdes avec ca... crazy2

Le son est certes bon avec le Bose (il est quand même pas incroyable...), mais tu combines simplement un bon petit caisson préamplifié, bonnes enceintes, et bonne source, tu te fais 10 fois moins chier, et le résultat est à mon avis bien meilleur... cool

Voilà, après je ne peux que respecter le fait que tu te lances là dedans, j'espère juste que le résultat sera à la hauteur de tes efforts!! (et ca, c'est moins sûr!) clin_oeil

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seblebatou

MessagePosté le: 08 Juil 2010 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je sais qu'il y a des pours et des contres ce bose (plus de contres? mdr ). Je veux maintenant juste savoir comment l'installer car, si tout va bien, je vais bientôt le recevoir. Si je suis déçu, je le revendrais et puis c'est tout, c'est pas bien grâve. crazy

C'est sûre, je ne m'attend pas du tout à des miracles mais à un petit peu plus de basses et peut être un son mieux amplifié pourquoi pas. content

Concernant l'installation, il me manque des infos :

1) comment fixer la centrale dans le coffre car comme dis plus haut, j'ai un "sous tapis" dans le coffre où il y a 3 emplacements pour les pieds de la centrale.Dois-je juste mettre le tapis par dessus ou est-ce que je dois acheter un tapis de coffre entier spécial bose? Comment fixer les vis au dessus du système sachant que je ne dois pas avoir les trous pour ces vis.

2) Les branchements au niveau de la boîte à gant me font un peu peur mais ça on verra plus tard en fonction des prises dont je dispose, je ferais des photos je pense.

Merci à vous clin_oeil
seblebatou

MessagePosté le: 09 Juil 2010 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

crazy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: