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mathieu7249
Inscrit le: 31 Jan 2011 Messages: 1
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Posté le: 31 Jan 2011 12:28 Sujet du message: ROUES ARRIERES GRIPPEES ET PROBLEME ABS + VDC |
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Bonjour,
Je possède une Alfa 147 1.9 L JTD 115 CH. DISTINCTIVE 2005.
Ce matin je sors de chez moi pour aller au travail. Température extérieure au tableau de bord : -5°C.
Pare-brise gelé etc...
Je démarre, je desserre mon frein a main, il ne se desserre pas complètement et quand je le resserre j'ai l'impression qu'il est dans le vide.
J'essaie quand même de partir, tout est grippé, impossible d'avancer, je force quand même et je vois s'allumer au tableau de bord "problème ABS" suivit de "problème VDC". Je n'ai pas préféré insister donc je me suis garé 50 m plus loin en forçant (je ne pouvait pas rester sur un arrêt de bus).
Je suis donc allé au travail a pied et je n'ai toujours pas retouché a ma voiture.
Que faire ?, d'où vient le problème ?? |
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tinosaez
Inscrit le: 10 Jan 2011 Messages: 22
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Posté le: 31 Jan 2011 12:38 Sujet du message: |
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ABS +VDC proviendraient d'une batterie faible
Pour ce qui est du blocage des roues arrière, ça m'est arrivé le mois dernier, j'ai roulé pendant 2 kms en arrivant l'étrier était rouge, donc en periode de grand gèle, ne mettez pas le frein à main, engagez plutôt la 1ère de la boite de vitesse.
La solution lorsque ça arrive, un coup de bombe antigel ! _________________ Alfa 1.9 JTD 115 Distintive 2003 |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 31 Jan 2011 12:59 Sujet du message: |
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Freins restés bloqués avec le froid.
Le levier doit être mou jusqu'au point auquel tu l'avait serré, au-dessus ça doit être dur normalement. Sinon possibilité de casse du câble.
Solution :
- antigel, mais tu le met où tinosaez?
- tu prends un PETIT marteau et tu essaies de casser le gel qui est dans la gaine du câble de frein à main.
- tu attends que ça degel
Mdr! "j'ai roulé 2 kms" T'as pas peur pour ta voiture toi!!!! _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
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Noum
Inscrit le: 22 Sep 2010 Messages: 625 Localisation: Oise
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Posté le: 31 Jan 2011 13:15 Sujet du message: |
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+1 pour le cable du fam gelé.
Solution immédiate: Coup de sèche cheveux sur les câbles arr
Solution: remplacer les flexibles.
C'est un problème récurent!!!, Tu as déjà plein de topics là dessus.
Une recherche t'aurai donné des réponses bien plus rapidement... _________________ Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt |
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Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 31 Jan 2011 13:23 Sujet du message: |
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Ca m'arrivait souvent sur la 145...
Faut faire gaffe si t'as pas le choix de rouler comme ca, j'ai failli me mettre en vrac en évitant une voiture, en partant du taf. Roues arrière légèrement freinées, route glissante, coup de volant => Travers de porc, et voiture évitée de justesse...
Et grosse odeur de plaquettes, évidemment.
Et ton embrayage qui n'apprécie pas non plus.
Si ca t'arrive chez toi, tu piques le sèche cheveux de ta copine, tu te fous sous la caisse, et tu chauffes... _________________ "J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best
Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400
ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75 |
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Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 31 Jan 2011 13:24 Sujet du message: |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 31 Jan 2011 14:19 Sujet du message: |
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Ou comme moi:
Un sceau d'eau chaude et hop miracle ca colle plus
Bon c'est pas l'idéal mais quand tu n'as pas le temps c'est le plus radical |
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Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 31 Jan 2011 14:44 Sujet du message: |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 31 Jan 2011 14:49 Sujet du message: |
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Persol a écrit: | Certes, mais tu risques de gaver d'eau ta gaine justement, et du coup d'être encore plus emmerdé la prochaine fois où tu oubliras ton FAM... |
C'est pour ca que je dit que ce n'est pas l'ideal,... |
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Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 31 Jan 2011 14:52 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 31 Jan 2011 15:31 Sujet du message: |
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Effectivement un grand classique... la gaine abimée par le temps qui laisse rentrer de l'eau... ça gèle et hop câble coller à la gaine par la glace...
Si tu roules comme ça, ça va chauffer le disque, le moyeu et les plaquettes... avec risque de détérioration de tout ce beau monde...
Pour tes voyants, ce n'est pas étonnant, les roues ne tournent pas tout à fait à la même vitesse que les autres puisque freinées - petit dérappage,...) et donc les capteurs calculent une différence je pense ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Shima
Inscrit le: 09 Sep 2010 Messages: 25
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Posté le: 31 Jan 2011 15:48 Sujet du message: |
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Bonjour j'ai expérimenté la même chose ce matin, et pareil grosse odeur de chaud.
Et depuis j'ai l'impression d'avoir moins de pêche et un frein moteur moins important. Aurais-je endommagé mon embrayage ? ou plutôt un soucis de turbo ?
En fait entre ce matin et cet après-midi, la voiture n'a plus le même comportement. Avant les accélérations étaient très courtes et le frein moteur très important, ca me faisait des accoups si le lâchais l'accélérateur et un freinage assez important en rétrogradant. Maintenant les accélérations sont plus progressive et les transitions beaucoup plus souples et presque plus de freins moteurs, et freinage mécanique diminué également.
Dernière édition par Shima le 31 Jan 2011 17:15; édité 1 fois |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 31 Jan 2011 16:34 Sujet du message: |
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Moi pareil hiver dernier pas fait gaffe et roue droite presque bloquée ,mes cables de frein a main etaient mort ,signaler au controle technique
du coup oscaro j'en commande 2 de la meme marque et il m'envoie 2 de marque différente du coup j'ai pu voir la difference entre les 2 _________________ 147 140CV 300MKM |
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