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Fin totale et subite des à coup selespeed à chaud
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chris315



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MessagePosté le: 24 Juil 2010 10:01    Sujet du message: Fin totale et subite des à coup selespeed à chaud Répondre en citant

Bonjour à tous

Je ne voudrais pas surcharger les topics déja existant à ce sujet, mais ma voiture à toujours subit plus ou moins des soucis d'a coup selespeed à chaud au bout d'un certain temps dans les embouteillages. Dabs certaines situation le robot ne débrayait qu'a 3000 tours min

Ma selespee etant de 06/2002 j'ai le robot ancienne version, apparamment remplacé par l'ancien proprio. J'avais procedé a mise a jour du soft puis reapprentissage vitesse puis reglage pointeau embrayage.
Cela avait fait tres fortement diminuer ces problemes. Toutefois par forte chaleurs et traffic bloqué je m'etais apercu que le soucis revenait au bout d'un certain temps.

Je me suis donc lancé dans la fameuse manip de réinit de l'ECU, on va dire en dégradé.

batterie débranchée 30 min
90 sec en position mar
90 sec en position arret sans retirer la clé
j'ai laissé tourner la voiture 5 min au ralenti sans toucher frein ou accelerateur.
Laissé la voiture 2 min sans tourner puis reparti faire un tour avec.


Je redémarre la voiture.
1ere constatation lorsuqe j'ai démarré ma voiture au début des 5 min ou il ne faut toucher a rien, le ralenti n'etait plus exactement le même. Je ne dirais pas que le moteur était bancal, lion de la mais il a fallu que le ralenti se réadapte. Au bout de 5 min c'etait chose faite.

En reprenant la route pour aller chercher mon amie a son boulot, je tombe dans un embouteillage important.
Il n'y a plus aucun a coup au démarrage a chaud en 1ere. En revanche le pasage des vitesse lui même que je trouvais presque plus brutal deuis le réapprentissage bn' pas évolué de facon significative.
Je reprend mon auto le lendemain en mode city apres que ma compagne s'en soit servie e la le passage des vitesses est devenu tres doux, meme a bas régime.

J'ai refait malgré moi le teste des ambouteillages^séveres plusieurs fois et plus aucun soucis, ca embraye super bien, ca ne patine pas.

Donc si vous avez ce type de soucis essayé de remettre l'ECU à zero. Je pensais tres sincerement que ca servirait à rien et pourtant...

Voila, bon week end à tous.
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
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JayJay34-06



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MessagePosté le: 24 Juil 2010 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

cool
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J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

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Ricardo62



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MessagePosté le: 24 Juil 2010 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la, bravo !!!
J'ai justement revendu ma Selespeed a cause de ces satanés a coup a chaud.
Je me serais fait un plaisir d'essayer ça aussitôt.
A conseiller aux Selespeedien victime de ce phénomène pour confirmer.
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
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Hamza_31



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MessagePosté le: 24 Juil 2010 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

cool cool

Une petite question cependant, est-ce que t'as eu besoin d'entrer le code de l'autoradio ??

Je me tatte vraiment à effectuer ce reset dont j'ai lu que des bonnes choses, mais je n'ai pas la carte code. Et ce serait malin de condamner l'autoradio pour un reset ECU.
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Weewewe !!
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chris315



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MessagePosté le: 24 Juil 2010 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hamza_31 a écrit:
cool cool

Une petite question cependant, est-ce que t'as eu besoin d'entrer le code de l'autoradio ??

Je me tatte vraiment à effectuer ce reset dont j'ai lu que des bonnes choses, mais je n'ai pas la carte code. Et ce serait malin de condamner l'autoradio pour un reset ECU.


Non aucun code requis si tu as un autoradio d'origine.
Certains avec d'autres marques doivent rentrer le code a chaque changement de batterie par contre.
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Hamza_31



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MessagePosté le: 25 Juil 2010 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci à toi. cool
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MiKL



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MessagePosté le: 25 Juil 2010 11:11    Sujet du message: Re: Fin totale et subite des à coup selespeed à chaud Répondre en citant

chris315 a écrit:
Bonjour à tous

Je ne voudrais pas surcharger les topics déja existant à ce sujet, mais ma voiture à toujours subit plus ou moins des soucis d'a coup selespeed à chaud au bout d'un certain temps dans les embouteillages. Dabs certaines situation le robot ne débrayait qu'a 3000 tours min

Ma selespee etant de 06/2002 j'ai le robot ancienne version, apparamment remplacé par l'ancien proprio. J'avais procedé a mise a jour du soft puis reapprentissage vitesse puis reglage pointeau embrayage.
Cela avait fait tres fortement diminuer ces problemes. Toutefois par forte chaleurs et traffic bloqué je m'etais apercu que le soucis revenait au bout d'un certain temps.

Je me suis donc lancé dans la fameuse manip de réinit de l'ECU, on va dire en dégradé.

batterie débranchée 30 min
90 sec en position mar
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j'ai laissé tourner la voiture 5 min au ralenti sans toucher frein ou accelerateur.
Laissé la voiture 2 min sans tourner puis reparti faire un tour avec.


Je redémarre la voiture.
1ere constatation lorsuqe j'ai démarré ma voiture au début des 5 min ou il ne faut toucher a rien, le ralenti n'etait plus exactement le même. Je ne dirais pas que le moteur était bancal, lion de la mais il a fallu que le ralenti se réadapte. Au bout de 5 min c'etait chose faite.

En reprenant la route pour aller chercher mon amie a son boulot, je tombe dans un embouteillage important.
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Donc si vous avez ce type de soucis essayé de remettre l'ECU à zero. Je pensais tres sincerement que ca servirait à rien et pourtant...

Voila, bon week end à tous.


cool on te l'avait bien dit ;-) hi hi hi
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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chris315



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Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Juil 2010 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
Alors la, bravo !!!
J'ai justement revendu ma Selespeed a cause de ces satanés a coup a chaud.
Je me serais fait un plaisir d'essayer ça aussitôt.
A conseiller aux Selespeedien victime de ce phénomène pour confirmer.


Oui il me semble que j'avais déja lu tes malheurs lors de la recherche de la cause de mes a coup sur le net. Je crois qu'alfa t'avait conseillé de changer l'embrayage. (Je ne sais plus si j'avais lu ca ici ou sur forum auto)
Même aventure pour qqn (avec le même soucis) qui a jeté l'éponge et a acheté une 207 thp.
Tu as bien fait car un certains nombre de selespeedien ont changé leur embrayage sans que cela ne change rien.
J'aimerait garder la mienne encore 1 an et demi environ voir 2 car j'ai fait bcp de frais dessus(4 pneus neufs, bougies neuves, changement calorstat, triangles arrieres, 4 amortisseurs neufs et un peu de carosserie...) avant une giulietta avec boite double embrayge en occasion récente si mes moyens me le permettent.

Manoeuvre en effet à conseiller à tous les selespeediens!!
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chris315



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MessagePosté le: 25 Juil 2010 13:13    Sujet du message: Re: Fin totale et subite des à coup selespeed à chaud Répondre en citant

cool on te l'avait bien dit ;-) hi hi hi[/quote]

Oui du reste merci beaucoup pour la précisions de vos réponses respectives. Je commence à connaitre un peu ma 147 mais certains détails sur le shema de l' éléectronique et les interactions boite/ECU m'echappaient encore.
l'électronique de la boite et de l'ECU sont différents mais maintenant je sais qu'ils échangent entre eux.

Il faudra que je pense malgré tout à me présenter dans la section adéquate avec une ou deux photos de ma mamie rouge.
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 25 Juil 2010 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

chris315 a écrit:

J'aimerait garder la mienne encore 1 an et demi environ voir 2 avant une giulietta avec boite double embrayge en occasion récente si mes moyens me le permettent.

Manoeuvre en effet à conseiller à tous les selespeediens!!


faudrait déjà qu'elle sorte... Alfa traine décidément beaucoup... et elle devait sortir sur la Mito... on attend toujours...
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Tipiak



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MessagePosté le: 25 Juil 2010 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ne crie pas victoire trop vite, ce genre de problème revient presque toujours pas très longtemps après...
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chris315



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MessagePosté le: 25 Juil 2010 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
Ne crie pas victoire trop vite, ce genre de problème revient presque toujours pas très longtemps après...


Ça dépend. J ai eu une fous un souci de body qui n est jamais revenu. En matière d' électronique c est un peu une loterie.
Mon souci peut revenir ds une semaine comme ds 1 an. Je vous tiens au courant.
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chris315



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MessagePosté le: 29 Juil 2010 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours ras niveau a coup c est désormais impec.
En revanche ce matin 1 er pv en 13 ans de vie d' automobile via contrôle automatisé de septembre 2009. Ils avaient envoyé le PV a mon ancienne adresse. 68 roros. Je me demande bien comment j ai été assez stupide pour me prendre un radar fixe...je m en rapelle même plus.
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Ricardo62



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MessagePosté le: 29 Juil 2010 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

chris315 a écrit:
Ricardo62 a écrit:
Alors la, bravo !!!
J'ai justement revendu ma Selespeed a cause de ces satanés a coup a chaud.
Je me serais fait un plaisir d'essayer ça aussitôt.
A conseiller aux Selespeedien victime de ce phénomène pour confirmer.


Oui il me semble que j'avais déja lu tes malheurs lors de la recherche de la cause de mes a coup sur le net. Je crois qu'alfa t'avait conseillé de changer l'embrayage. (Je ne sais plus si j'avais lu ca ici ou sur forum auto)
Même aventure pour qqn (avec le même soucis) qui a jeté l'éponge et a acheté une 207 thp.
Tu as bien fait car un certains nombre de selespeedien ont changé leur embrayage sans que cela ne change rien.
J'aimerait garder la mienne encore 1 an et demi environ voir 2 car j'ai fait bcp de frais dessus(4 pneus neufs, bougies neuves, changement calorstat, triangles arrieres, 4 amortisseurs neufs et un peu de carosserie...) avant une giulietta avec boite double embrayge en occasion récente si mes moyens me le permettent.

Manoeuvre en effet à conseiller à tous les selespeediens!!


D'après le concessionnaire qui a fait la reprise, la voiture n'a plus de problème depuis le remplacement de l'embrayage. Malheureusement, impossible pour moi de vérifier si c'est vrai...
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chris315



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MessagePosté le: 30 Juil 2010 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le concessionnaire qui a fait la reprise, la voiture n'a plus de problème depuis le remplacement de l'embrayage. Malheureusement, impossible pour moi de vérifier si c'est vrai...[/quote]

Au moins avec une voiture neuve tu es tranquille (enfin en principe)
Je crois savoir que le modele que tu as acheté ne souffre pâs de gros défaut de fiabilité.
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Ricardo62



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MessagePosté le: 30 Juil 2010 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, effectivement, tout va bien. De plus la garantie 5 ans est un gage de tranquillité...
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chris315



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MessagePosté le: 05 Aoû 2010 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

10 Jours après je confirme que tout marche impec. J'ai fait qq embouteillages hier (même au mois d'aout il en reste un peu sur Paris)
Je suis bien content de plus etre stressé quand je fais de la ville ou des embouteillages

Peut etre que je referai la manip avant de partir en vacances de façon préventive.
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JulienG6



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MessagePosté le: 05 Aoû 2010 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, c'est en voyant ce post que je me suis décidé à le faire pour la mienne, et je pense sincèrement que la voiture est plus agréable.

Je fais la distri dans une semaine, pensez vous qu'à cette occasion, un nouveau reset soit utile ou recommandé ?
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chris315



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MessagePosté le: 05 Aoû 2010 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

JulienG6 a écrit:
Yes, c'est en voyant ce post que je me suis décidé à le faire pour la mienne, et je pense sincèrement que la voiture est plus agréable.

Je fais la distri dans une semaine, pensez vous qu'à cette occasion, un nouveau reset soit utile ou recommandé ?


A priori je dirais non car il ne s'agit pas dune pièce qui communique avec l'ecu de la voiture mais d'un simple remplacement mécanique.
Je veux dire par la ca n'est pas une sonde ou un calculateur qui est remplacé.
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JulienG6



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MessagePosté le: 05 Aoû 2010 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

chris315 a écrit:


A priori je dirais non car il ne s'agit pas dune pièce qui communique avec l'ecu de la voiture mais d'un simple remplacement mécanique.
Je veux dire par la ca n'est pas une sonde ou un calculateur qui est remplacé.


Oui merci pour ta réponse qui confirme un peu ce que je pensais ! clin_oeil
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