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Fume noire, manque de puissance... mais...
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doudoudu25



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MessagePosté le: 19 Nov 2009 17:14    Sujet du message: Fume noire, manque de puissance... mais... Répondre en citant

Petit soucis sur ma 156 (2.4 jtdm 175)

Info n°1 : Erreur ODB P0236 : Turbocharger boost sensor A Circuit Range/Performance

Info n°2 : A bas régime, elle ne donne pas grand chose, à tel point que le turbo ne part pas avant les 2500 trs...

Une fois chaude, si je tire dessus en 2ème (genre 4500 tours), puis en 3ème, elle crache un bon gros paquet de fumée noire bien compacte.

Passé cette étape, elle va super bien et retrouve du couple a partir de 1700 trs environ...

Info n°3 : J'ai eu droit 2 fois au mode dégradé (en 3000 km) sur des accélérations franches (et avec le compte tours bien haut genre 4500 / 5000 trs)

Info n°4 : Elle sent très fort le gaz d'échaement

Info n°5 : Je pense qu'elle surconsomme un peu

J'ai vérifié :

A) EGR (plaque percée de 3 trous l'entrée et pas d'erreur due à ca)

B) Capteur de pression d'admission (en le nettoyant, j'ai remarqué que la petite "tige plastique" qui est a coté de la sonde était cassée et le fait de sortir le capteur l'a carrément fait tomber par terre)

C) Serrage et étanchéité du précata (déjà démonté une fois donc me suis dit que je l'avais peut être mal remonté mais c'est OK)

D) Durits d'intercooler (sup et inf)

E) Étanchéité de la boite à air (Filtre OK à l'oeil)

F) Mobilité de la tige de GV (environ 1 cm)


Alors? Que penser?????

Merci pour votre aide

cool
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turbo64100



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MessagePosté le: 19 Nov 2009 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, peut être un bon encrassement de tout le conduit d'admi... a tu deja regardé dedans???
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c3d



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MessagePosté le: 19 Nov 2009 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Débitmètre ? , même si les "symptômes" ne semblent pas correspondrent exactement...

P0236 Perf./plage circuit capt. A de suralim. du turbocompresseur
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jm16s



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MessagePosté le: 19 Nov 2009 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'était encrassement de l'admission Une belle quantité de m... sur les parois.
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doudoudu25



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MessagePosté le: 19 Nov 2009 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que l'admission est bien encrassée mais comment se fait il qu'elle super bien, très vive et réactive, dès que je tire un bon coup dessus.

D'ailleurs, comment nettoyer le collecteur d'admission sans tomber la distri?

Sachant que si j'arrête le moteur, le problème surgit a nouveau au démarrage suivant...
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doudoudu25



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MessagePosté le: 20 Nov 2009 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

En recherchant des infos sur mon problème, je suis tombé la dessus

http://jcb.killer.free.fr/Documentations/Turbo%20HP-pannes-et-solutions.pdf

Ca pourra peut être servir à certains d'entre vous clin_oeil
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doudoudu25



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MessagePosté le: 24 Nov 2009 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Up....

J'ai changé le filtre a air et effacé l'erreur OBD mais elle est revenue ce soir sur autoroute alors que je m'insérais.... (avec un petit mode dégradé et une mauvaise odeur d'échappement en prime) triste
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Tipiak



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MessagePosté le: 24 Nov 2009 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

et debitmètre débranché ça donne quoi?


resneigne toi sur le capteur qui est revenu en erreur...
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doudoudu25



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MessagePosté le: 25 Nov 2009 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le symptôme du débimetre, c'est plutôt perte de puissance entre 2000 et 3000 tours...

Pour ce qui est du capteur, je veux bien tester mais je ne sais pas lequel inspecter.

L'erreur fait penser au capteur de pression dans l'admission mais on m'a dit que ce reflétait plutôt un soucis au niveau du régulateur de pression du turbo...

Grise? Tu es par la razz
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Tipiak



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MessagePosté le: 25 Nov 2009 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

ne te pose pas de question, teste le debitmètre débranché, sinon tu y arriveras jamais, c'est simple et rapide à faire même si je suis d'accord j'aurais pas penser à lui en 1er, mais bon si tu préfère changer le turbo en 1er et voir ensuite si ça marche ou pas, tu peux faire ça aussi hein :)

et sinon en général les capteurs d'admission ça s'appele capteur MAP ou manifold absolute pression in english

Je ne connais pas bien les diesels donc je ne sais pas trop quels types de capteurs il y a vers les turbos...

Mais là le capteur n'est pas forcément HS il dit juste qu'il a détecté une valeur anormale...
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c3d



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MessagePosté le: 25 Nov 2009 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et le capteur, tu l'a changé ?

Tu parles d'un pate cassé a coté, c'est sur le capteur ? , me souviens plus la tete qu'il a celui là...
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doudoudu25



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MessagePosté le: 26 Nov 2009 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, dans la tête du capteur il y a une petite languette noire en plastique + une sonde.

Sur mon capteur, la languette se baladait et elle est tombée quand j'ai enlevé le capteur.

Avant de tout changer quoi que ce soit, j'aimerais que quelqu'un qui maitrise le sujet me dise vraiment ce qu'il en pense, parce qu'à écouter tout ce qui vient, j'aurais déjà changé le moteur crazy2 mdr

Merci encore pour vos avis
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turbo64100



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MessagePosté le: 26 Nov 2009 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Saloute, bon j'ai pas trop d'idée pour ton probléme... mais c'est vrai que se serait bien de connaitre ton code erreur pour savoir quel en est la source.

Aprés pour ton capteur, bah si un truc est tombé et donc est cassé, je serai toi je le changerai, ca vaut pas des masses je crois ce capteur de pression absolue...ca vient peu etre de la qui sait...;
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doudoudu25



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MessagePosté le: 27 Nov 2009 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le code erreur, je l'ai donné dans le premier message (P0236)

Selon certains, ce capteur n'agit pas du tout sur mes symptômes....

Je pense simplement aue c'est le régulateur qui a besoin d'une grosse montée dans les tours pour lancer une fois le turbo et qu'après c'est bon.

Ca expliquerait la grosse fumée noire d'un coup qui s'accumule tant que le turbo n'a pas soufflé, la perte de puissance à "bas régime" car l'évacuation des gaz et le compresseur fonctionnent mal, et peut être l'odeur car la fumée s'accumule dans le moteur donc elle "brule" longtemps....

Vous en pensez quoi?

Qu'est ce qui déclenche le turbo?
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jm16s



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MessagePosté le: 27 Nov 2009 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le turbo se déclenche tout le temps. C'est juste qu'il faut suffisament de pression à la sortie d'échappement pour qu'il tourne. Généralement il commence à être efficace vers 1500 trs/min. Pour évité une surpression un systéme le coupe aux environ de 4000 trs/min.
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jm16s



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MessagePosté le: 27 Nov 2009 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de penser à un truc !!!!

Regarde quand même ton conduit d'admission. Tu as beau nettoyé ton capteur de pression de turbo mais s'il est enfoncé dans 5mm de suie il marchera moins bien.

J'avais créé un topic là dessus. Fait une recherche. Il s'appelait " nettoyage conduite admission jtd 16v 150".
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pirfou



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MessagePosté le: 27 Nov 2009 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais attend! Mdr, si tu roules avec le capteur NTC de mort, fatalement tu vas avoir un code défaut. lol
Tu viens de dire toi même que la tige était cassée...
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Dernière édition par pirfou le 27 Nov 2009 23:55; édité 1 fois
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pirfou



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MessagePosté le: 27 Nov 2009 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit tu as peut être par dessus ça un soucis ailleurs, mais un capteur NTC fendu = résistance infinie = 0°K. Ouch oui là j'imagine que ça injecte un peu plus razz
Pour l'ecu c'est tout le capteur qui est cuit, et peut être même le turbo s'il n'y a pas de température à sa sortie, donc fort à parier que ta géo reste ouverte avec ça clin_oeil
Le pir doudou, c'est que tu as écrit en gros le problème, et que personne ne la trouvé lol P0236 c'est un capteur qui est cuit, cherche pas...
C'est pas comme un 0238 et cie, qui traduise une lecture cohérente mais non requise cartographiquement. 0236 c'est un capteur qui dit de la merde quoi.
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jtd16v 126 @ beaucoup
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turbo64100



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MessagePosté le: 27 Nov 2009 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

ah je serai toi j'ecouterai pirfou, car il est plutot bon dans toute la gestion moteur...

mais c'est clair et je le repété... si un capteur a perdu un partie de lui même change le... ca sert a rien d'economiser 30€ pour un truc pareil...

tiens nous au jus de ce qui se passe... clin_oeil
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pirfou



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MessagePosté le: 27 Nov 2009 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr. Ceci dit la un MAP sensor c'est dessuite 95€ mdr . Ca pique un peu...
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