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lollo
Inscrit le: 04 Nov 2010 Messages: 3
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Posté le: 04 Nov 2010 20:11 Sujet du message: Problème de " patinage" lors de l'accélération |
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Bonjours à tous ,
mon soucis sur ma 147 jtd 115 est lors de certaines accélération en 4ème par exemple à 2000 tours si j'appuie sur l'accélérateur à fond , elle monte rapidement à 3000 en "patinant" . elle redescend à 2500 tours puis remonte à 3000 normalement .
N'étant pas un specialiste en mécanique je vous demande vos conseils .
Merci d'avance . |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 04 Nov 2010 20:22 Sujet du message: |
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Psychoshoxx
Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 192 Localisation: Friville Escarbotin (80 SOMME)
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Posté le: 04 Nov 2010 21:23 Sujet du message: |
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wil' a écrit: | Je dirais embrayage, ton disque doit être bouffé... |
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lollo
Inscrit le: 04 Nov 2010 Messages: 3
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Posté le: 04 Nov 2010 21:26 Sujet du message: |
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ok merci ; est ce que je peux continuer à rouler ou dois-je réparer ceci rapidement ? |
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Psychoshoxx
Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 192 Localisation: Friville Escarbotin (80 SOMME)
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Posté le: 04 Nov 2010 21:28 Sujet du message: |
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mieux vaut réparer; je sais pas combien ça coûte sur la 147, pas encore à l'ordre du jour pour la mienne
j'ai eu le soucis sur mon ancienne 306; disons que pour doubler c'est flippant... les camions arrivent vite en face... |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 04 Nov 2010 21:29 Sujet du message: |
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lollo a écrit: | ok merci ; est ce que je peux continuer à rouler ou dois-je réparer ceci rapidement ? |
Ce serait mieux de pas tarder et surtout d'éviter de la faire patiner à moins que tu veuilles changer le volant moteur en même temps (500€ de plus...) _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 04 Nov 2010 21:46 Sujet du message: |
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+1 embrayage + ou - 600 euros _________________ Layane 972 |
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Madouille
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 257 Localisation: 27/78
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Posté le: 04 Nov 2010 21:58 Sujet du message: |
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Comme les autres
Mécanisme d'embrayage usé ( pour les 3/4 des cas ) ou disque usé/glacé ( Bcp de km au compteur/ surchauffe du disque d'embrayage )
Tu peux rouler sans trop de probleme du moment que tu ne le fais pas patiner comme un bourin
PS : Il peut patiner pendant la saison hivernale et ne plus patiner des que les chaleurs reviennent _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
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lollo
Inscrit le: 04 Nov 2010 Messages: 3
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Posté le: 04 Nov 2010 22:02 Sujet du message: |
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elle n'a pas "beaucoup" de Klm . 85000 environs .
A combien vont me revenir ces réparations à votre avis ? |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 04 Nov 2010 22:05 Sujet du message: |
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soit tu le fait seul sa revient vers les 300 euros (kit embrayage + joint x2 + boulon de cardans x2(pa obligé)) et les outils nesaissaire
soit par un petit garage (400 a 600) euros
concession (550 a 900) euros dépent de la region
_________________ Layane 972 |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 04 Nov 2010 22:13 Sujet du message: |
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Madouille
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 257 Localisation: 27/78
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Posté le: 04 Nov 2010 23:00 Sujet du message: |
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wil' a écrit: | Madouille a écrit: | Comme les autres
Mécanisme d'embrayage usé ( pour les 3/4 des cas ) ou disque usé/glacé ( Bcp de km au compteur/ surchauffe du disque d'embrayage ) |
Tiens question : est-ce qu'un problème d'émetteur ou récepteur peut engendrer ce genre de soucis ? |
Difficile a dire...
La position d'origine de l'embrayage est plaqué contre le volant moteur grâce à la force du mécanisme. En règle générale, un défaut sur l'émetteur récepteur posera plus de problèmes pour le passage des rapports et donc le débrayage _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 04 Nov 2010 23:33 Sujet du message: |
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Madouille a écrit: | wil' a écrit: | Madouille a écrit: | Comme les autres
Mécanisme d'embrayage usé ( pour les 3/4 des cas ) ou disque usé/glacé ( Bcp de km au compteur/ surchauffe du disque d'embrayage ) |
Tiens question : est-ce qu'un problème d'émetteur ou récepteur peut engendrer ce genre de soucis ? |
Difficile a dire...
La position d'origine de l'embrayage est plaqué contre le volant moteur grâce à la force du mécanisme. En règle générale, un défaut sur l'émetteur récepteur posera plus de problèmes pour le passage des rapports et donc le débrayage |
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