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Kgall38
Inscrit le: 23 Juil 2010 Messages: 69
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Posté le: 10 Aoû 2010 10:23 Sujet du message: Problème de circuit electrique |
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Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une 147 1,9 JTD de 2005, j'ai quelques soucis électriques !
J'ai eu ma voiture vendredi dernier (rachetée à un particulier) et premier souci, impossible de baisser les vitres, je vais voir la personne à qui je venais de donner mon chèque, et elle me dit que c'est la première fois que ça arrive etc...
Il me dit que c'est certainement un fusible, il le change et tout remarche ! Tout content je rentre chez moi. 200 km de bonheur plus tard... Rebelote les vitres marchent plus. Je regarde le fusible, il n a pas grillé, mais quand je le remets tout remarche nickel. J'ai remarqué que le compteur kilométrique clignotait de temps à autre.
Ce fusible gère, le poste, la clim, les vitres électriques et l'allumage au bas de portière.
J'ai vu que quelqu'un avait eu le même problème mais après avoir posté des questions concernant la façon de vérifier la connectique de la centrale des vitres (porte conducteur) pas de réponse, du coup je me dis que j'aurais plus de chance avec un nouveau post !
Est ce que vous sauriez ce que ça peut être et comment je peux le réparer ? Comment je peux vérifier la connectique du boitier central des vitres électriques ?
Merci d'avance pour vos réponses ! |
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Rover820i
Inscrit le: 06 Aoû 2010 Messages: 53 Localisation: .<- ICI !
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Posté le: 10 Aoû 2010 10:33 Sujet du message: |
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Hello
Première chose, débranche la batterie (le pôle négatif uniquement), enlève le fusible incriminé, prend un tournevis, du papier de verre fin, et nettoie les cosses du porte-fusibles à l'aide du tournevis, au cas-où les cosses ne soient pas propres.
Remonte tout proprement et refais des essais.
Si ça déconne toujours, c'est possible que ce soit un faux contact dans la boite à fusibles (micro-coupures dans la soudure du porte-fusibles par exemple) _________________ Roulez décalé ! |
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Kgall38
Inscrit le: 23 Juil 2010 Messages: 69
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Posté le: 10 Aoû 2010 10:39 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse, je vais essayer ça pour voir.
Je ne sais pas si ça a son importance mais tant que je ne coupe pas le contact de la voiture tout fonctionne nickel. Si je la reprend dans l'heure qui suit ça marche toujours, c'est uniquement quand je laisse la voiture au repos que ça recommence. Autre chose, le poste et la clim fonctionnent bien, même si les vitres ne fonctionnent plus alors que c'est sur le même fusible. |
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Rover820i
Inscrit le: 06 Aoû 2010 Messages: 53 Localisation: .<- ICI !
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Posté le: 10 Aoû 2010 10:54 Sujet du message: |
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Un petit RESET ne lui ferait peut-être pas de mal ?
Lu sur le forum, il faut déconnecter les deux pôles de la batterie (en commençant TOUJOURS par le négatif), une fois qu'ils sont débranchés, tu fais toucher les deux cosses + et - du véhicule (pas de la batterie hein !! Et que la batterie soit bien débranchées des deux cosses + et - !!) et tu attends une bonne 30aine de secondes, puis tu rebranches, en commençant par le + !
Faudra tout remettre à l'heure (attention au code autoradio !), certaines fois d'après le forum ça remet en place des trucs qui déconnaient (le multiplexage a tendance à chier au bout d'un moment) _________________ Roulez décalé ! |
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Kgall38
Inscrit le: 23 Juil 2010 Messages: 69
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Posté le: 10 Aoû 2010 11:17 Sujet du message: |
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Je voulais éviter d'en arriver au Reset mais il parait que ça fait pas de mal ! Je l'espère parce que c'est ma première belle voiture et je voudrais pas lui faire des misères ou que les problèmes empirent après la manip.
Je me demande tout de même si le problème ne viendrait pas de la centrale électrique des vitres coté conducteur (étant donné que la clim et le poste fonctionne bien), je voudrais vérifier ça avant de faire la remise à 0, seul problème je ne sais pas comment vérifier la connectique. Il faut enlever toute la garniture de porte ? |
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Kgall38
Inscrit le: 23 Juil 2010 Messages: 69
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Posté le: 11 Aoû 2010 16:55 Sujet du message: |
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Bon alors du coup j'ai tenté le papier de verre sur l'encoche du fusible et toujours pareil ! Je me suis rendu compte que mon coffre ne s'ouvrait pas non plus quand j'avais le souci... |
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sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
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Posté le: 11 Aoû 2010 16:58 Sujet du message: |
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Kgall38
Inscrit le: 23 Juil 2010 Messages: 69
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Posté le: 11 Aoû 2010 17:01 Sujet du message: |
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Oui c'est bien celui d'origine ! Ça pourrait venir de là ? |
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 11 Aoû 2010 21:10 Sujet du message: |
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Kgall38
Inscrit le: 23 Juil 2010 Messages: 69
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Posté le: 11 Aoû 2010 21:21 Sujet du message: |
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Merci pour cette piste !
Moi c'est les quatre vitres qui ne marchent pas plus l'ouverture du coffre.
Je vais regardé ça aussi ce weekend, je vais bien réussir à arranger ça avec toutes ces infos ! |
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Kgall38
Inscrit le: 23 Juil 2010 Messages: 69
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Posté le: 11 Aoû 2010 21:29 Sujet du message: |
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Et j'ai aussi le compteur qui clignote de temps à autre |
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 11 Aoû 2010 22:11 Sujet du message: |
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le compteur qui clignote ça indique un souci de pultiplexage, ça peut etre un autoradio non d'origine, dans mon cas c'était un lien qui ne se faisait pas, le jus n'allait pas vers les 2 vitres arrières. Tu dois avoir quelque part un faux contact, peut etre au nivea ude la platine conducteur vu qu'elle controle tout, ou avant???? _________________ Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Aoû 2010 22:42 Sujet du message: |
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tu dois avoir un souci de cablage sur la platine conducteur, ou alors la platine qui rend l'ame, il faut faire un diag avec l examiner, faire si il le faut, un alignement de proxi ..
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Kgall38
Inscrit le: 23 Juil 2010 Messages: 69
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Posté le: 12 Aoû 2010 09:13 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses !
Je comptais changer mon poste ce weekend donc j'imagine que ça ne va pas arranger les choses !
Pour ce qui est de la platine conducteur, cette pièce c'est bien le boitier de contrôle des vitres (j'ai pas encore le jargon technique) ? Si oui, c'est difficile de le démonter ? Je pourrais vérifier les connexions comme ça.
Je suis passé chez Alfa hier ils m'ont dit que le diagnostic était payant, donc si je peux éviter d'y aller ça m'arrangerait !
En ce qui concerne le multiplexage et donc le souci de clignotement du compteur, on m'a dit plus haut qu'un reset pouvait être pas mal, tout le monde pense que je devrais tenter la manip ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 12 Aoû 2010 12:07 Sujet du message: |
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clignotement compteur =defaut alignement d un boitier par ex : calculo abs ou platine de commande des vitres ou autre .. "examiner" obligatoire sauf si il a un defaut de connection filaire
pour demonter ta platine, tu enelver une vis qui est toute petite qui est dessous les bouton (10 cm plus bas) et la platine vient entiere
profites en pour declipser le connecteur de portiere, ( c est un espece de "U" gris clair qui faut glisser lateralement pour extraire le connecteur )
ce connecteur est sur la racine de la portiere (charnieres ) |
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Kgall38
Inscrit le: 23 Juil 2010 Messages: 69
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Posté le: 12 Aoû 2010 14:19 Sujet du message: |
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Merci pour ces infos, je regarde ça samedi au calme ! J'ai déjà repéré la vis pour la platine (un bon début !),
Je voulais vérifier les connexions à la charnière mais je savais pas comment ouvrir le tout...! Ça va aller mieux maintenant que je sais comment on ouvre tout ça !
C'est la première fois que j'ai une voiture avec autant de câbles et d'électronique embarquée ! Il va me falloir un temps d'adaptation !
Je vous tiens au courant ! Merci à tous encore ! |
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Kgall38
Inscrit le: 23 Juil 2010 Messages: 69
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Posté le: 16 Aoû 2010 09:14 Sujet du message: |
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Salut à tous !
J'ai passé le weekend sur ma belle et j'ai cru avoir réparé le souci jusqu'à ce matin !
J'ai démonté la platine, vérifié les connexions, j'ai regardé au niveau de la charnière de porte pas de souci, j'ai soufflé sur les connexions au cas où. Ca a tenu trois jours et ce matin vitres bloqués...
Je me demande si ce n'est pas à cause de l'humidité ou de la pluie...
J'ai pas tenté la remise à zéro en débranchant la batterie du coup, il me reste plus que ça à faire ! |
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