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JulienG6
Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages: 54 Localisation: 14
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Posté le: 30 Juil 2010 12:00 Sujet du message: Utilisation systeme Selespeed |
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bonjour,
Apres quelques semaines d'utilisation de la boite Selespeed, je dois dire que j'ai retrouvé le plaisir de conduire. Un vrai bonheur ! Mais quelques questions subsistent :
A la lecture du manuel, je m'aperçois qu'il est recommandé de ne pas laisser la voiture au point mort. Cela veut dire que je lorsque je coupe le contact, je dois laisser la voiture en premiere? Dans ce cas, a quoi sert le point mort, je ne comprends pas bien.
Deuxieme question, la voiture n'accepte pas les sous regimes (ce qui est une bonne chose en sois) et la voiture passe tte seule au rapport inférieur meme en mode manuel, est ce normal ?
Merci par avance ppur vos reponses et vos precisions sur l'utlisation de cette boite de vitesse. _________________ 147 2.0 Selespeed Distinctive 2006 |
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JayJay34-06
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1830 Localisation: Narbonne
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Posté le: 30 Juil 2010 12:24 Sujet du message: |
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Pour ton histoire de point mort ca me parait louche, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas laisser la voiture au point mort.
Pour ce qui est du robot qui rétrograde automatiquement en sous régime sans être en mode city, c'est tout à fait normal. De la même manière quand tu arrive à un certain régime moteur (vers 6700 je crois) le robot passe automatiquement à la vitesse supérieure même si tu n'est pas en city. Ou encore, quand tu t'arrêtes à un feu rouge par exemple en seconde, une fois la voiture stoppée, le robot passe tout seul la première, prêt à repartir lol
_________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
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JulienG6
Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages: 54 Localisation: 14
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Posté le: 30 Juil 2010 12:40 Sujet du message: |
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Yes, merdi pour ta reponse. Oui donc concernant le point mort, c'est vraiment louche effectivement. Le manuel dit que si le moteur est mis a l'arret au point mort, le ronfleur se mettra en route pour alerter le conducteur... G pas compris grand chose. Est ce du a une traduction bancale du manuel de l'Italien au français ? Bizarre... Vous laissez vos voitures au point mort vous ? _________________ 147 2.0 Selespeed Distinctive 2006 |
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JayJay34-06
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1830 Localisation: Narbonne
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Posté le: 30 Juil 2010 13:40 Sujet du message: |
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Tout le temps au point mort oui. En même temps j'ai jamais essayé de couper le moteur sans être au point mort pour voir ce que ça fait. _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
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JulienG6
Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages: 54 Localisation: 14
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Posté le: 30 Juil 2010 13:46 Sujet du message: |
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Mais c'est quoi cette histoire de ronfleur. Je cite : au cas ou on arrete le moteur la boite de vitesses au point mort, le ronfleur attire l'attention du conducteur de façon que la voiture puisse etre mise en sécurité en engageant la premiere vitesse ou la marche arriere...etc...
Et plus haut : ne JAMAIS abandonner la voiture la boite de vitesse au point mort _________________ 147 2.0 Selespeed Distinctive 2006 |
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chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
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Posté le: 30 Juil 2010 14:16 Sujet du message: |
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JulienG6 a écrit: | Mais c'est quoi cette histoire de ronfleur. Je cite : au cas ou on arrete le moteur la boite de vitesses au point mort, le ronfleur attire l'attention du conducteur de façon que la voiture puisse etre mise en sécurité en engageant la premiere vitesse ou la marche arriere...etc...
Et plus haut : ne JAMAIS abandonner la voiture la boite de vitesse au point mort |
Sur la mienne il n'y a jamais eu aucun warning pour exiger que je passe une vitesse lorsque je suis en N et que le moteur tourne. Au contraire, cela evite la friction de l'embrayage (je pense) lors d'arret prolongé. Je la met toujours en N sauf si je suis arrté dans une cote a forte déclinaison. _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
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Rico-V60
Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages: 284 Localisation: Paris la Défense
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Posté le: 30 Juil 2010 14:53 Sujet du message: |
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sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
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Posté le: 30 Juil 2010 16:23 Sujet du message: |
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JulienG6
Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages: 54 Localisation: 14
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Posté le: 30 Juil 2010 19:48 Sujet du message: |
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Effectivement, ça doit venir de là. Je voulais quand meme m'assurer que ça ne posait pas de problème mécanique. _________________ 147 2.0 Selespeed Distinctive 2006 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 30 Juil 2010 21:16 Sujet du message: |
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Et oui, nous sommes censés laisser une vitesse engagée pour parer à la défaillance du frein à main... qui est à la base un frein de secours...
l'avantage de la selespeed... c'est que tu ne peux pas redémarrer en première... et donc pas de risques ;) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
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Posté le: 05 Aoû 2010 10:27 Sujet du message: |
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A propos d'utilisation du système, je le remet souvent au N quand je suis arrêté à un feu pour éviter la friction.
Je sais que c'est bon pour l'embrayage mais je me demandai si la multiplication de 1- N -1 dans les embouteillage ne fatiguerai pas le levier ou un élément de commande comme les actionneurs.
Comment utilisez vous votre selespeed?
Je remet sur N si arret de plus de qq secondes.
En revanche si l'arret doit durer moins de 5 secondes je laisse sur 1
Y a t'il des avis de spécialistes sur la question?
Bonne journée! _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
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JulienG6
Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages: 54 Localisation: 14
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Posté le: 05 Aoû 2010 11:10 Sujet du message: |
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Oui ça m'intéresse aussi ! Chez Alfa, ils sont incapables de donner des conseils d'utilisation de ce systeme.
Tout ce que j'ai pu apprendre, c'est de ne pas martyriser le selespeed à froid. Entretien, conseil d'utilisation... rien de rien...
Donc les spécialistes, n'hésitez pas ! _________________ 147 2.0 Selespeed Distinctive 2006 |
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JayJay34-06
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1830 Localisation: Narbonne
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Posté le: 05 Aoû 2010 11:26 Sujet du message: |
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chris315 a écrit: | En revanche si l'arret doit durer moins de 5 secondes je laisse sur 1 |
Je fais pareil pour ma part
a écrit: | Tout ce que j'ai pu apprendre, c'est de ne pas martyriser le selespeed à froid. Entretien, conseil d'utilisation... rien de rien... |
Qu'est-ce qu'ils veulent dire par "ne pas martyriser le selespeed à froid"? Faut pas passer de vitesse à froid ? _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
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JulienG6
Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages: 54 Localisation: 14
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Posté le: 05 Aoû 2010 11:32 Sujet du message: |
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JayJay34-06 a écrit: |
Qu'est-ce qu'ils veulent dire par "ne pas martyriser le selespeed à froid"? Faut pas passer de vitesse à froid ? |
Ne pas emmener la voiture dans les tours et solliciter la boite sans arret à grand coup de retrogradages et passages de vitesse incessants. Conduite coulée et cool jusqu'à la montée en température du moteur... Je sais, ça parait évident, mais un mécano m'a confié avoir vu débouler un sacré paquet de nanar qui sollicite la bagnole comme des bourrins à peine la clé de contact tournée sur ON... Donc il a cru bon de me mettre en garde... A croire que j'ai une tête de kéké ! En fait, il m'a dit de ne pas acheter à un petit jeune qui solliciterait trop la mécanique... _________________ 147 2.0 Selespeed Distinctive 2006 |
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JayJay34-06
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1830 Localisation: Narbonne
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Posté le: 05 Aoû 2010 12:09 Sujet du message: |
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Ah ok! Normal quoi, que ce soit une selespeed ou pas _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
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JulienG6
Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages: 54 Localisation: 14
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Posté le: 05 Aoû 2010 13:04 Sujet du message: |
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JayJay34-06 a écrit: | Ah ok! Normal quoi, que ce soit une selespeed ou pas |
Exactement mais avec les palettes au volant, le phénomène kéké des plages est accentué! _________________ 147 2.0 Selespeed Distinctive 2006 |
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chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
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Posté le: 05 Aoû 2010 15:24 Sujet du message: |
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JulienG6 a écrit: | Oui ça m'intéresse aussi ! Chez Alfa, ils sont incapables de donner des conseils d'utilisation de ce systeme.
Tout ce que j'ai pu apprendre, c'est de ne pas martyriser le selespeed à froid. Entretien, conseil d'utilisation... rien de rien...
Donc les spécialistes, n'hésitez pas ! |
Oui la documentation sur l'utilisation du selespeed ne sera pas la plus grande réussite de cette marque. Pourtant j'ai le virus et je resterai chez eux. Il n'ya plus rien a faire pour moi lol. Ma compagne adore les italiennes aussi et je crains d'etre mordu pour un petit moment encore...pour mon plus grand bonheur! :-) _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 05 Aoû 2010 19:19 Sujet du message: |
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Personnellement, je ne repassais pas en N dans les bouchons... des fois sur des feux que je savais long, je passais le N (elle repasse normalement en N au bout d'un certain temps de toute façon...). J'ai eu quelques soucis sur ma selespeed... mais pas de soucis de boite... donc ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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guillaume69530
Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 503 Localisation: (lyon)
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Posté le: 05 Aoû 2010 21:35 Sujet du message: |
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salut les gars , moi pour ma part je laisse tjs en 1ere , dans les bouchons, aux feux ... sauf si arret long et effectivement comme dit mikl ca passe tout seul au N !
quand j'arrete ma voiture (je ne sais plus qui m'a dit ca , ou , où j 'ai vu ca) mais je laisse la premiere , j 'apppuye sur le frein et je coupe le moteur, ensuite j attends que le tableau de bord s'eteigne (2-3 secondes) et je relache le pied de la pedale , me demander pas pour quelle raison je m'en souviens meme plus
D'ailleurs pareil avant de demarrer, je tourne la clé pour mettre le contact , puis pied sur la pedale de frein , et je demarre , la voiture etant en premiere avant le demarrage, elle repasse au N une fois le moteur allumé ! _________________ Giulietta QV rouge 8C, TO
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170ch blanc ghiaccio, toit panoramique, pack sport 17
EX : 147 phase II Selespeed 150Ch (2005) ,jantes cesam, vitres teintees,repetiteurs noirs chrystale, echappement duplex novitec,
EX : 147 phase I TS 120Ch (2002) |
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