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Utilisation systeme Selespeed

 
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JulienG6



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MessagePosté le: 30 Juil 2010 12:00    Sujet du message: Utilisation systeme Selespeed Répondre en citant

bonjour,

Apres quelques semaines d'utilisation de la boite Selespeed, je dois dire que j'ai retrouvé le plaisir de conduire. Un vrai bonheur ! Mais quelques questions subsistent :

A la lecture du manuel, je m'aperçois qu'il est recommandé de ne pas laisser la voiture au point mort. Cela veut dire que je lorsque je coupe le contact, je dois laisser la voiture en premiere? Dans ce cas, a quoi sert le point mort, je ne comprends pas bien.
Deuxieme question, la voiture n'accepte pas les sous regimes (ce qui est une bonne chose en sois) et la voiture passe tte seule au rapport inférieur meme en mode manuel, est ce normal ?
Merci par avance ppur vos reponses et vos precisions sur l'utlisation de cette boite de vitesse. clin_oeil clin_oeil
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JayJay34-06



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MessagePosté le: 30 Juil 2010 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton histoire de point mort ca me parait louche, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas laisser la voiture au point mort.

Pour ce qui est du robot qui rétrograde automatiquement en sous régime sans être en mode city, c'est tout à fait normal. De la même manière quand tu arrive à un certain régime moteur (vers 6700 je crois) le robot passe automatiquement à la vitesse supérieure même si tu n'est pas en city. Ou encore, quand tu t'arrêtes à un feu rouge par exemple en seconde, une fois la voiture stoppée, le robot passe tout seul la première, prêt à repartir lol razz

clin_oeil
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JulienG6



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MessagePosté le: 30 Juil 2010 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, merdi pour ta reponse. Oui donc concernant le point mort, c'est vraiment louche effectivement. Le manuel dit que si le moteur est mis a l'arret au point mort, le ronfleur se mettra en route pour alerter le conducteur... G pas compris grand chose. Est ce du a une traduction bancale du manuel de l'Italien au français ? Bizarre... Vous laissez vos voitures au point mort vous ?
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JayJay34-06



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MessagePosté le: 30 Juil 2010 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le temps au point mort oui. En même temps j'ai jamais essayé de couper le moteur sans être au point mort pour voir ce que ça fait.
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JulienG6



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MessagePosté le: 30 Juil 2010 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est quoi cette histoire de ronfleur. Je cite : au cas ou on arrete le moteur la boite de vitesses au point mort, le ronfleur attire l'attention du conducteur de façon que la voiture puisse etre mise en sécurité en engageant la premiere vitesse ou la marche arriere...etc...

Et plus haut : ne JAMAIS abandonner la voiture la boite de vitesse au point mort
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chris315



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MessagePosté le: 30 Juil 2010 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

JulienG6 a écrit:
Mais c'est quoi cette histoire de ronfleur. Je cite : au cas ou on arrete le moteur la boite de vitesses au point mort, le ronfleur attire l'attention du conducteur de façon que la voiture puisse etre mise en sécurité en engageant la premiere vitesse ou la marche arriere...etc...

Et plus haut : ne JAMAIS abandonner la voiture la boite de vitesse au point mort


Sur la mienne il n'y a jamais eu aucun warning pour exiger que je passe une vitesse lorsque je suis en N et que le moteur tourne. Au contraire, cela evite la friction de l'embrayage (je pense) lors d'arret prolongé. Je la met toujours en N sauf si je suis arrté dans une cote a forte déclinaison.
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Rico-V60



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MessagePosté le: 30 Juil 2010 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à vérifier, mais il me semble bien me souvenir que le code de la route impose de stationner la voiture en prise, au cas où il y aurait défaillance du frein de stationnement. Je le fais d'ailleurs systématiquement. (Et désolé pour les souvenirs vagues, mon permis remonte à..... 1978)
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Eric
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sergueiT



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MessagePosté le: 30 Juil 2010 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

et est ce que des fois cela ne serait pas pour les stationnements en pente?
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JulienG6



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MessagePosté le: 30 Juil 2010 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ça doit venir de là. Je voulais quand meme m'assurer que ça ne posait pas de problème mécanique. clin_oeil
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MiKL



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MessagePosté le: 30 Juil 2010 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, nous sommes censés laisser une vitesse engagée pour parer à la défaillance du frein à main... qui est à la base un frein de secours...
l'avantage de la selespeed... c'est que tu ne peux pas redémarrer en première... et donc pas de risques ;)
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chris315



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MessagePosté le: 05 Aoû 2010 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

A propos d'utilisation du système, je le remet souvent au N quand je suis arrêté à un feu pour éviter la friction.
Je sais que c'est bon pour l'embrayage mais je me demandai si la multiplication de 1- N -1 dans les embouteillage ne fatiguerai pas le levier ou un élément de commande comme les actionneurs.

Comment utilisez vous votre selespeed?
Je remet sur N si arret de plus de qq secondes.
En revanche si l'arret doit durer moins de 5 secondes je laisse sur 1

Y a t'il des avis de spécialistes sur la question?

Bonne journée!
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JulienG6



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MessagePosté le: 05 Aoû 2010 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça m'intéresse aussi ! Chez Alfa, ils sont incapables de donner des conseils d'utilisation de ce systeme.

Tout ce que j'ai pu apprendre, c'est de ne pas martyriser le selespeed à froid. Entretien, conseil d'utilisation... rien de rien...

Donc les spécialistes, n'hésitez pas !
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JayJay34-06



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MessagePosté le: 05 Aoû 2010 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

chris315 a écrit:
En revanche si l'arret doit durer moins de 5 secondes je laisse sur 1


Je fais pareil pour ma part clin_oeil

a écrit:
Tout ce que j'ai pu apprendre, c'est de ne pas martyriser le selespeed à froid. Entretien, conseil d'utilisation... rien de rien...


Qu'est-ce qu'ils veulent dire par "ne pas martyriser le selespeed à froid"? Faut pas passer de vitesse à froid mdr razz ?
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JulienG6



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MessagePosté le: 05 Aoû 2010 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

JayJay34-06 a écrit:

Qu'est-ce qu'ils veulent dire par "ne pas martyriser le selespeed à froid"? Faut pas passer de vitesse à froid mdr razz ?


content Ne pas emmener la voiture dans les tours et solliciter la boite sans arret à grand coup de retrogradages et passages de vitesse incessants. Conduite coulée et cool jusqu'à la montée en température du moteur... Je sais, ça parait évident, mais un mécano m'a confié avoir vu débouler un sacré paquet de nanar qui sollicite la bagnole comme des bourrins à peine la clé de contact tournée sur ON... Donc il a cru bon de me mettre en garde... A croire que j'ai une tête de kéké crazy2 ! En fait, il m'a dit de ne pas acheter à un petit jeune qui solliciterait trop la mécanique...
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JayJay34-06



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MessagePosté le: 05 Aoû 2010 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok! Normal quoi, que ce soit une selespeed ou pas content
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JulienG6



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MessagePosté le: 05 Aoû 2010 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

JayJay34-06 a écrit:
Ah ok! Normal quoi, que ce soit une selespeed ou pas content


Exactement mais avec les palettes au volant, le phénomène kéké des plages est accentué! clin_oeil
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chris315



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MessagePosté le: 05 Aoû 2010 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

JulienG6 a écrit:
Oui ça m'intéresse aussi ! Chez Alfa, ils sont incapables de donner des conseils d'utilisation de ce systeme.

Tout ce que j'ai pu apprendre, c'est de ne pas martyriser le selespeed à froid. Entretien, conseil d'utilisation... rien de rien...

Donc les spécialistes, n'hésitez pas !


Oui la documentation sur l'utilisation du selespeed ne sera pas la plus grande réussite de cette marque. Pourtant j'ai le virus et je resterai chez eux. Il n'ya plus rien a faire pour moi lol. Ma compagne adore les italiennes aussi et je crains d'etre mordu pour un petit moment encore...pour mon plus grand bonheur! :-)
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MiKL



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MessagePosté le: 05 Aoû 2010 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je ne repassais pas en N dans les bouchons... des fois sur des feux que je savais long, je passais le N (elle repasse normalement en N au bout d'un certain temps de toute façon...). J'ai eu quelques soucis sur ma selespeed... mais pas de soucis de boite... donc ;-)
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guillaume69530



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MessagePosté le: 05 Aoû 2010 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gars , moi pour ma part je laisse tjs en 1ere , dans les bouchons, aux feux ... sauf si arret long et effectivement comme dit mikl ca passe tout seul au N !

quand j'arrete ma voiture (je ne sais plus qui m'a dit ca , ou , où j 'ai vu ca) mais je laisse la premiere , j 'apppuye sur le frein et je coupe le moteur, ensuite j attends que le tableau de bord s'eteigne (2-3 secondes) et je relache le pied de la pedale , me demander pas pour quelle raison je m'en souviens meme plus

lol

D'ailleurs pareil avant de demarrer, je tourne la clé pour mettre le contact , puis pied sur la pedale de frein , et je demarre , la voiture etant en premiere avant le demarrage, elle repasse au N une fois le moteur allumé !
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