Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rover820i
|
Posté le: 06 Aoû 2010 15:12 Sujet du message: Codes couleur fils autoradio |
|
|
Salut tout le monde :)
Je me dirige désormais vers cette section car j'ai quelques menu soucis avec ma 147.
Lors de l'achat, un autoradio écran double DIN était installé. Un truc au top, mais lors du démontage pour brancher le fil de frein à main (qui n'était pas branché, bouh !), petite surprise, tous les connecteurs d'origine avaient été coupés à l'arrache et une partie seulement rebranchée sur deux connecteurs ISO classiques pour autoradio.
Bref, j'ai un truc ou deux que je voudrais changer (pour faire un truc nickel chrome) mais je n'arrive pas à trouver de schéma de câblage avec les codes couleur ET les fonctions de chacun des fils.
Je cherche principalement le +12V après contact (car l'autoradio reste allumé en permanence...), et après l'utilité des autres fils qui sont actuellement à poil et orphelins...
Si quelqu'un a un schéma de principe du câblage d'une 147 Distinctive (équipée d'une sono classique) avec les codes couleur ET les fonctions de chaque fil, ça me rendrait un grand grand grand service !!
Merci d'avance :)
Nico _________________ Roulez décalé ! |
|
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 06 Aoû 2010 19:50 Sujet du message: |
|
|
+12 apres contacte je crois c'est le jaune si c'est pas sa c'est le rouge _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
Rover820i
|
Posté le: 06 Aoû 2010 21:11 Sujet du message: |
|
|
Le rouge c'est le permanent, c'est actuellement celui qui alimente le poste :) _________________ Roulez décalé ! |
|
|
|
|
Rover820i
|
Posté le: 07 Aoû 2010 16:23 Sujet du message: |
|
|
Après renseignement qu'on m'a donné sur ARO, il n'y a pas de +12V après contact, car c'est géré par le bus de données du véhicule, interprété uniquement par les autoradios d'origine. Il faut donc tirer un +12V après contact à partir de l'allume-cigare par exemple :) _________________ Roulez décalé ! |
|
|
|
|
Rover820i
|
Posté le: 10 Aoû 2010 10:35 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, +12V ACC repiqué sur l'allume-cigares, qui du coup va aussi servir à alimenter l'antenne du GPS (ça évitera qu'elle soit alimentée en permanence...), tout fonctionne nickel, quel bonheur de ne plus avoir à éteindre et allumer le poste !
Prochaine étape : les télécommandes qui déconnent et qui n'ont aucune portée... _________________ Roulez décalé ! |
|
|
|
|
|