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Souffle bizarre a l'accélération....
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ladder



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MessagePosté le: 14 Aoû 2010 18:25    Sujet du message: Souffle bizarre a l'accélération.... Répondre en citant

Salut salut, en vacances dans le var, ma belle s'est mise a faire un drôle de soufflement a l'accélération et qui me remonte jusque a l'habitacle ...bien sur leternelle fumée noire a l'accélération aussi....durite inf du turbo changée avant de partir et vidange filtre a huile et air aussi!!!! A votre avis que se passe t'il ? Surtout qu'elle tourne comme une horloge.......pour le moment merci d'avance
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j0ey01



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MessagePosté le: 14 Aoû 2010 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as vérifié la durite supérieur?
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ladder



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MessagePosté le: 14 Aoû 2010 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

la supérieur est bien celle a l'ouverture capot du cote droit se fixant sur la boite niveau filtre a air et de l'autre cote vers la vanne egr !!!si c celle la elle est ok
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did31



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MessagePosté le: 14 Aoû 2010 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est celle là
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ladder



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MessagePosté le: 14 Aoû 2010 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est nickel..
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sergueiT



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MessagePosté le: 14 Aoû 2010 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

peut être un collier devissé ;)
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Madouille



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MessagePosté le: 14 Aoû 2010 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde bien le serrage des colliers ( collecteur et échangeur, turbo )

Tes durites sont propres ou pleines de gras ?
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wil'



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MessagePosté le: 15 Aoû 2010 14:43    Sujet du message: Re: Souffle bizarre a l'accélération.... Répondre en citant

ladder a écrit:
durite inf du turbo changée avant de partir

Vérifie la donc en premier, mauvais serrage d'un collier à mon avis clin_oeil
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ladder



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MessagePosté le: 15 Aoû 2010 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont propres....
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Madouille



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MessagePosté le: 15 Aoû 2010 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

ladder a écrit:
Elles sont propres....


Pas de fissures rien ? aucun suintement prés des colliers ? l'échangeur n'est pas plein de gras ?
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ladder



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MessagePosté le: 15 Aoû 2010 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Arf.... L'échangeur.....100000 km sans y toucher .... C'est complique a démonter? et n'est ou?
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Madouille



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MessagePosté le: 15 Aoû 2010 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

ladder a écrit:
Arf.... L'échangeur.....100000 km sans y toucher .... C'est complique a démonter? et n'est ou?


Tu as juste a suivre ta durite superieure ;) Un coté de la durite va au moteur l'autre coté va sur l'échangeur ( dans l'aile avant gauche ) ;)

Pour illustrer on voit pas grand chose mais c'est au bou de la durite bleu mdr :


C'est une pièce qui normalement ne bouge pas. Sauf en cas de choc.

Tu as fais comment pour contrôler ta durite inférieure ?
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ladder



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MessagePosté le: 15 Aoû 2010 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la durite inférieur.... Impossible : pas de pont!!!! Mais les symptômes sont pas les memes .....il se nettoie comment l'échangeur air air?
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ladder



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MessagePosté le: 15 Aoû 2010 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le hic par rapport a la durite inf.c'est se souffle que j'entend a l'accélération comme si je mettais le ventilo !!!!!
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Madouille



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MessagePosté le: 15 Aoû 2010 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis avant de toucher à l'échangeur regarde ta durite inferieure ;) pour les deux durites les symptome sont identique => souffle ou sifflement different d'ahbitude, perte de puissance progressive, conso en hausse.

Le contrôle peut etre fait grace a : Chandelles, rampes, ou un trotoire bounce
Il suffit juste de retirer le carter sous la voiture et de s'y glisser ;)
En ce placant bien à la verticale du radiateur on peut voir le collier fixant la durite au turbo. ( grace à une petite lampe torche si la lumiere manque ;) )

Derniere solution si les deux durites + échangeur + petite durite bleu de wastgate ( et encore ) sont OK ===> turbo
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wil'



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MessagePosté le: 15 Aoû 2010 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement on te change la durite inférieure, tu pars en vacances et boom un bruit de durite percée/mal fixée. Premier truc à faire c'est mater CETTE durite là. C'est peut-être pas ça mais c'est ce qui me viendrait à l'esprit direct.. content
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Madouille



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MessagePosté le: 15 Aoû 2010 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
Franchement on te change la durite inférieure, tu pars en vacances et boom un bruit de durite percée/mal fixée. Premier truc à faire c'est mater CETTE durite là. C'est peut-être pas ça mais c'est ce qui me viendrait à l'esprit direct.. content


Je rejoins ton avis aussi...

Et si tu es gogol comme moi des fuites tu mets du 1000bulles sur tes durites, tu démarre et hop tu vois clairement les fuites.... crazy
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Lainye972



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MessagePosté le: 15 Aoû 2010 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

deja si ta durite pete et on te mais une nouvelle durite elle vera un autre bruit genre avion sifflement car tu avait oerdu l'habitude de l'entendre
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c3d



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MessagePosté le: 16 Aoû 2010 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

ladder a écrit:
Pour la durite inférieur.... Impossible : pas de pont!!!!


Ca peut se verifier en passant dessous et meme sans pont... clin_oeil

Commence par vérifier ca
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ladder



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MessagePosté le: 16 Aoû 2010 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour vos réponses.... Je vous tiendrais au courant de la suite de mon soucis!!!! 
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