Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rover820i
|
Posté le: 14 Aoû 2010 11:01 Sujet du message: Problème verrouillage centralisé |
|
|
Salut :)
Petit souci depuis hier soir sur ma 147.
Exposé des faits :
Au moment de déverrouiller la voiture, avec la télécommande, ma copine ouvre en même temps la portière passager. Ma porte (conducteur) se déverrouille correctement, mais ma copine me dit que sa porte ne s'ouvre pas, probablement dû au fait qu'elle a essayé d'ouvrir au moment où je déverrouillais.
Du coup, j'essaie de déverrouiller à nouveau, mais sa porte ne s'ouvre pas. Je lui ouvre donc par l'intérieur, et ça s'ouvre nickel (par la poignée intérieure hein).
Arrivés au resto, j'essaie de verrouiller la voiture avec la télécommande : impossible. La porte conducteur se verrouille et se déverrouille immédiatement. La porte passager ne réagit pas. En même temps, le bouton de verrouillage se met à clignoter en rouge.
J'essaie de fermer par le bouton intérieur, ça fait exactement pareil. J'essaie de fermer avec la clé côté conducteur, idem. Et en fermant côté passager, je force pour essayer de tourner la clé, mais ça ne tourne que d'1/8ème, je ne peux pas tourner plus la clé. Sachant que je ne peux toujours pas ouvrir la porte avec la poignée extérieure (mais je peux avec la poignée intérieure).
Du coup je suis un peu en stress car je ne peux pas fermer la voiture, la porte conducteur reste ouverte...
J'ai essayé :
- de débrancher la batterie toute la nuit (on ne sait jamais, un défaut électrique ?), rien n'a changé
- avant de rebrancher la batterie ce matin, j'ai essayé de fermer et d'ouvrir la porte passager avec la clé, la serrure ne réagit pas
J'ai dans l'idée que la serrure a pris un shoot et que je vais devoir la changer...
Vos avis ?
Les serrures de portes avant passager sont identiques sur 3 et 5 portes ?
Merci d'avance :) _________________ Roulez décalé ! |
|
|
|
|
|
Rover820i
|
Posté le: 14 Aoû 2010 14:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai débranché le fusible F38 pour le moment, histoire de pouvoir fermer ma voiture a clé... La porte conducteur du coup verrouille bien :) _________________ Roulez décalé ! |
|
|
|
|
majic57
|
Posté le: 30 Aoû 2010 18:44 Sujet du message: |
|
|
ca m'est deja arrivé j'ai refermé toutes mes portes avec la clef ensuite ca a remarché |
|
|
|
|
Rover820i
|
Posté le: 05 Sep 2010 17:49 Sujet du message: |
|
|
majic57 a écrit: | ca m'est deja arrivé j'ai refermé toutes mes portes avec la clef ensuite ca a remarché | Hello
Déjà tenté, mais la serrure est à priori physiquement bloquée, donc HS :( _________________ Roulez décalé ! |
|
|
|
|
Rover820i
|
Posté le: 18 Nov 2010 17:37 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai fait pas mal de choses différentes.
J'ai commencé par remplacer la serrure par une autre : j'ai de fait perdu la centralisation complète, plus aucune action à la télécommande ou à la clé. Réinitialisation du système par débranchement de la batterie une nuit complète. Le lendemain, miracle, la télécommande fonctionne ! Mais... dès l'ouverture, la voiture se referme, et la centralisation passager ne fonctionne toujours pas.
Donc redémontage, remise en place de l'ancienne serrure, et... oh ça fonctionne !
Alfa's master of darkness... _________________ Roulez décalé ! |
|
|
|
|
|