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TheGrimReaper
Inscrit le: 30 Oct 2015 Messages: 10
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Posté le: 07 Déc 2015 20:54 Sujet du message: Reprogrammation 147 1.6 TS 120cv |
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Bonjour à tous.
Faute d'avoir trouvé un topic sur le sujet dans le forum, je pose quand même la question.
Je voulais savoir si l'un d'entre vous aurait fait une reprogrammation sur un 1.6 TS 120cv. Si oui, qu'elles sont les gains réels? et possibilité de retarder le rupteur? Chose que j'ai vu sur une vidéo d'un 2.0 TS et elle envoie du lourd!
Je ne veux pas de théories dans les réponses mais du concret car c'est le genre de projet à 400 euros, je sais que les ateliers vont essayer de me vendre du rêve avec des gains allant jusqu'à 20cv alors que c'est un atmo... C'est pour cela que je veux un témoignage.
Merci. _________________ Alfa 147 1.6L TS 16V 120cv Distinctive -> Kit d'admission dynamique BMC-CDA, Boitier additionnel Pedal Box, 6000K et 5300K, intermédiaire Evoline Ragazzon, silencieux Asso Racing 90mm. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 07 Déc 2015 22:16 Sujet du message: |
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perso, je laisserai tomber pour gagner 5 ch ( 20 ch promis )
prends un JTD 126 , une reprog de ouf, et tu es de suite a 175-185 ch sans souci
attention, non homologué !! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 08 Déc 2015 00:14 Sujet du message: |
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oui 5cv... 10 en modifiant la ligne d'échappement etc etc mais en perdant en couple du coup... bref prends une 150... ou des cours de pilotage qui te feront gagner en perfs si c'est ce que tu recherches... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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TheGrimReaper
Inscrit le: 30 Oct 2015 Messages: 10
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Posté le: 08 Déc 2015 11:59 Sujet du message: |
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Perso je n'ai pas envie de troquer le bruit et les sensations du TS pour un mazout
Je pense plutôt modifier des organes mécaniques en les allégeant, comme les poulis et arbres à came. Dommage pour le volant moteur il faut carrément retirer le bloc de son emplacement pour ça... modifier les bougies de série par des bougies en iridium, ça restera discret comme une reprog. Au contrôle technique ils n'y verront que du feu.
Je vais pouvoir gagner pas mal de puissance et d'accélération sans toucher au couple, ou alors le couple montera légèrement. Pour la ligne je suis tenté mais vu le bruit que mon TS fait déjà j'ai peur de la transformer en voiture de course qui fait une fanfare de malade et puis je veux garder une voiture "homologuée" pour les contrôles.
Quelqu'un peut me renseigner sur les bobines d'allumage performante, les modules d'allumage 2 ou 3 voies? Apparemment un moteur avec un allumage de série ne développe pas sa puissance constamment, il y a des lags d'allumage. Donc je suis intéressé de les remplacer également.
Et est ce que je pourrais faire monter mes pièces comme les poulis allégée à ma prochaine distrib chez Alfa sans qu'ils me posent trop de questions? _________________ Alfa 147 1.6L TS 16V 120cv Distinctive -> Kit d'admission dynamique BMC-CDA, Boitier additionnel Pedal Box, 6000K et 5300K, intermédiaire Evoline Ragazzon, silencieux Asso Racing 90mm. |
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Batman
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3031 Localisation: 93
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Posté le: 08 Déc 2015 13:08 Sujet du message: |
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Ce ne serait pas mieux de passer à la GTA ?
Quitte à dépenser un max pour changer les organes .. _________________ Mon Panzer (© tomtom75 ) |
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TheGrimReaper
Inscrit le: 30 Oct 2015 Messages: 10
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Posté le: 08 Déc 2015 13:32 Sujet du message: |
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Oula! alors la GTA c'est carrément la gamme au dessus, pour le moment je me contente d'une voiture qui a un bon compromis entre puissance et consommation. Le 2.0l pour moi c'est déjà trop pour l'instant, donc un 3.2l v6...
Je cherche à améliorer le rendement du moteur tout un gardant sa consommation d'origine. De plus en améliorant son rendement on améliore sa consommation car le moteur a moins besoin d’énergie pour tout faire fonctionner.
Bon après je ne cherche pas non plus à la transformer en bolide des 24h du Mans mais juste de gagner des perfs. Puis je suis curieux en tant que amateur dans le domaine.
Pour les grosses cylindrées j'ai un autre projet en tête mais désolé ça ne sera pas sur une Alfa mais plutôt sur une en particulière qui vient du pays du soleil levant si vous voyez ce que je veux dire. _________________ Alfa 147 1.6L TS 16V 120cv Distinctive -> Kit d'admission dynamique BMC-CDA, Boitier additionnel Pedal Box, 6000K et 5300K, intermédiaire Evoline Ragazzon, silencieux Asso Racing 90mm. |
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Batman
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3031 Localisation: 93
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Posté le: 08 Déc 2015 14:25 Sujet du message: |
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TheGrimReaper
Inscrit le: 30 Oct 2015 Messages: 10
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Posté le: 08 Déc 2015 15:59 Sujet du message: |
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Mdr! !
Si tu veux dire par là que je peux mettre 5 ou 6 moteur de Suzuki Swift en équivalence alors oui _________________ Alfa 147 1.6L TS 16V 120cv Distinctive -> Kit d'admission dynamique BMC-CDA, Boitier additionnel Pedal Box, 6000K et 5300K, intermédiaire Evoline Ragazzon, silencieux Asso Racing 90mm. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Déc 2015 23:19 Sujet du message: |
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la seule chose qui compte pour gagner en pep's , c est :
- arbres a cames + reprog
- equilibrage du villo
mais rien que ca .. c est un gros billet, tres gros ...
sinon bougies, bobines, tu vas gagner, mais seulement 2-3 poneys ....
les bougies, deja, elles sont tres tres cheres d origine ...
les bobines sont de bonne qualité, tu vas pas gagner grand chose avec 4 bobines a 100 Euros .. |
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