Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
la science
Inscrit le: 15 Mar 2010 Messages: 13 Localisation: vaux en bugey 01150
|
Posté le: 26 Aoû 2010 10:24 Sujet du message: raté d' allumage |
|
|
bonjour a tous .
J' ai déja posté sur ce sujet , je m' explique : j'ai une alfa 147 1.6 16v 120ch de 2002 , et elle a un pb .
La valise me donne un raté d'allumage . Je viens de changé les 8 bougies , mais rien a faire , se n' était pas ça.
Sur le tableaux de bort , j'ai écris avarie systéme moteur , pb d'allumage apparament . Les bobines marche toute , quelqu'un a t-il une idée , elle tourne sur trois pattes et elle a une perte de puissance . Merci |
|
|
|
|
|
morgann607
|
Posté le: 26 Aoû 2010 13:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai exactement le meme problème que toi et je l'ai passé chez alfa hier!
Pour etre sur je change le tout(Bougies bobines et fils d'allumages)
Moi les bobines fonctionnaient lorsque je les testais mais elle peuvent quand meme avoir des ratés!
Sinon dernière solution, ta courroie de distrib est mal calée!
Voila mais verifie bien tes fils, leurs état et les bobines, pareils!
Bon courage _________________ conduire c'est subir, piloter c'est maitriser!! |
|
|
|
|
la science
|
Posté le: 26 Aoû 2010 14:36 Sujet du message: |
|
|
OK moi je ne l'ai pas amener chez alfa . J' ai changé les 8 bougies , 214€ avec 60 € de remis chez ad . Je pensais aussi au bobine , elles fonctionnes toute , les fils , on l'air OK , bougé dans tout les sens etc . Pour les bobines sa fait 4*120€ environs , je préférerais être sur avant de les changé . Sa m'est arrivé subitement en roulent , elle tremble , un amis pense a une prise d'aire , un autre au calculateur ( un garagiste) , on m'a aussi parlé de l'admission .
Elle broute quand j'accélère .
Tiens moi au courant pour tes bobines , j'aviserais pour les changé ...
Merci |
|
|
|
|
morgann607
|
Posté le: 26 Aoû 2010 18:16 Sujet du message: |
|
|
Bah moi j'attend les fils d'allumages et je monte le tout et je vais en profiter pour changer le filtre a air car si il est encrassé ca peut gener l'admission d'air mais c plus par précaution!
Par contre pour ton histoire de calculateur c'est peut etre un peu poussé car meme alfa ne men a pas parlé!!
Pour la prise d'air, c'est possible et pour avoir une idée, accélère avec le capot ouvert (en étant stationné bien sur!lol)
Voila pour moi, je te tiens au courant dès que j'ai tout remis en ordre et je la testerai pour voir si ca vient de l'allumage!!
Bon courage a toi et bonne recherche
Les pros du forum vous avez pas une idée??? _________________ conduire c'est subir, piloter c'est maitriser!! |
|
|
|
|
la science
|
Posté le: 26 Aoû 2010 20:54 Sujet du message: |
|
|
OK tiens moi au courant de tout sa . Moi aussi je pense que le calculateur s'est un peu gros . Un autre amis garagiste m'a dit que se ne devais pas etre sa , il a pas pris de choc ! Je vais aussi changé les filtres et faire la vidange pendant qu'elle ne roule pas .
MERCI morgann607 |
|
|
|
|
morgann607
|
Posté le: 27 Aoû 2010 14:21 Sujet du message: |
|
|
Hey la science, ma soeur habite saint denis en bugey, je dois y aller un de ces week end.
On pourrait se voir et faire une balade? _________________ conduire c'est subir, piloter c'est maitriser!! |
|
|
|
|
Howarcraft
|
Posté le: 27 Aoû 2010 14:30 Sujet du message: |
|
|
Si le moteur broute, songe à une distribution décalée, il suffit d'un cran pour que ce soit le bordel !
Par contre c'est un bon motif pour te déplacer vite chez un garagiste pour qu'il controle tout ca !! Sinon dans le forum tu dois avoir un tuto qui récapitule qu'elles sont les bons calages !
Enjoy _________________ Polo 2011 1.6 TDI 90chx Confortline Blanche...un diesel avec un bruit de diesel, voiture de fonction oblige :)
Alfa 147 1.6 120chx 175kkms Distinctive Grise Stromboli
Ex Golf 3 TDI 110chx 266kkms Noire
Ex 205 xtd 75chx 245kkms Noire |
|
|
|
|
la science
|
Posté le: 27 Aoû 2010 14:45 Sujet du message: |
|
|
tu croix que sa se décale facilement ? Elle est a faire dans 20 000 km .
Quand je dit quel broute , elle fait sa a bas régime . Je pense plutôt a un ou deux cylindres qui ne fonctionne pas ou mal .
Merci , s'est a surveillé de très prêt sa . |
|
|
|
|
Howarcraft
|
Posté le: 27 Aoû 2010 14:48 Sujet du message: |
|
|
Beh y'a un test tout con pour permettre de voir si c'est décalé, si au passage des rapports tu as des fumées blanches en sortie de pot c'est qu'il y a décalage.
Après c'est une piste parmis tant d'autres.
En tout cas bon courage pour remettre sur pied ta titine ! _________________ Polo 2011 1.6 TDI 90chx Confortline Blanche...un diesel avec un bruit de diesel, voiture de fonction oblige :)
Alfa 147 1.6 120chx 175kkms Distinctive Grise Stromboli
Ex Golf 3 TDI 110chx 266kkms Noire
Ex 205 xtd 75chx 245kkms Noire |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 28 Aoû 2010 12:29 Sujet du message: |
|
|
Des fois c'est une prise d'air...............durites( ou plutot conduits en caoutchouc) ligne d'echappement fissurée..........ou qui donne des lignes de faiblesse...bref des choses anodines mais qui jouent sur la gestion electronique....... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
|
|
la science
|
Posté le: 28 Aoû 2010 12:36 Sujet du message: |
|
|
et tu pense que cela pourrait me donné un raté d'allumage a la valise ? |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 28 Aoû 2010 18:01 Sujet du message: |
|
|
je ne pense rien ......en electronique c rare de taper dedans du 1er coup...........je t'indique ce qui pourrait jouer sur des soucis de gestion, sans parler de sondes lambda, de cosses de batterie oxydées......tellemnt de choses ........filtre a essence, qualité d'essence, faisceaux d'allumage defectueux...j'en passe et des meilleures ! _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
|
|
la science
|
Posté le: 28 Aoû 2010 18:22 Sujet du message: |
|
|
je vais commencé par les bases . J'ai changé les bougies , j' ai commandé les fitre a carburant , huile , aire , habitacle (tant qu'a faire , de l'huile pour la vidange ainsi que le faiseau d' allumage SANS OUBLIE : la revue technique .
Je reçois le tout mardi ou mercredi . Je vais donc faire cela et je vous tiendrais ou courant des évènement . Merci a tous §
D' autre idée peut etre ? Merci |
|
|
|
|
morgann607
|
Posté le: 30 Aoû 2010 10:14 Sujet du message: |
|
|
Moi je n'ai pas encore reçu les fils d'allumage mais depuis que Alfa a nettoyé la bobine et les fils cela ne le fait plus!! genre jeure je reçois les fils et cela devrait marcher nickel!!
Samedi il y a rassemblement alfa vers Lyon ca te tente pas la science? _________________ conduire c'est subir, piloter c'est maitriser!! |
|
|
|
|
|