Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Rénovation de jante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hercul11



Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 143
Localisation: Loos en gohelle PAS DE CALAIS

MessagePosté le: 12 Sep 2010 22:48    Sujet du message: Rénovation de jante Répondre en citant

Salut à toutes et à tous,

Alors voila cette semaine j'ai du temps à tuer et j'aimerais en profiter pour rénover mes jantes, car comme indiqué dans un de mes récent poste j'ai acheté une jante d'occasion qui est repeinte et ça a été fait n'importe comment avec des coulé etc... et les autres jantes sont un peu bouffé de partout, l'ancien propriétaire devait aimer les trottoires... grrr

Bref j'ai vu plusieurs tutos sur le net pour la rénov de jante mais je tiens beaucoup aux avis d'Alfistes avisés...

Ce que je compte faire : Démonter les roues crazy2 , laisser les pneus (en les protégeant quand même mdr ), poncer en passant deux grains différents un "puissant" au début puis un plus fin pour finir (entre deux mettre de la pate alu pour recitifer les "crocs" sur les bords), quelques couches d'apret, quelques couches de peintures et pour finir quelques couches de vernies... Je pense ne rien oublier.

Avez-vous des retours sur la longévité de ce genre de retouche ? Tout dépend du travail mais en considérant un travail de qualité puis-je espérer une bonne tenue ?
Je compte utiliser les produits de la marque "Julien", j'avais vu dans un post sur un autre site de la peinture métal en bombe avec haut pouvoir couvrant, ainsi qu'un vernie resistant à l'essence de cette marque, avez vous des avis ou une autre marque à me proposer ?

Voila pour mes questions, si vous avez d'autres choses à partager à ce sujet n'hésitez pas razz

Merci au_revoir
_________________
147 ph3, JTD 150 SELECTIVE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 12 Sep 2010 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut hercul, tu sais que matt25 a sorti un tuto la-dessus recemment? Va voir dans "témoignage" je crois.
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hercul11



Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 143
Localisation: Loos en gohelle PAS DE CALAIS

MessagePosté le: 13 Sep 2010 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah autant pour moi je devais etre trop fatigué hier soir je n'avais pas fait attention, moi qui pensais faire profiter le forum de mon premier reportage c'est rater lol
En tout cas si Matt passe par ici il peut nous dire si il est satisfait après quelques mois... (pas trop fragile avec les graviers etc...)

Merci en tout cas
_________________
147 ph3, JTD 150 SELECTIVE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 13 Sep 2010 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

hercul11 a écrit:
Ah autant pour moi je devais etre trop fatigué hier soir je n'avais pas fait attention, moi qui pensais faire profiter le forum de mon premier reportage c'est rater lol
En tout cas si Matt passe par ici il peut nous dire si il est satisfait après quelques mois... (pas trop fragile avec les graviers etc...)

Merci en tout cas

La semaine dernière, c'était toujours nickel. cool
Et ça rend bien son travail clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 13 Sep 2010 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Matt est passé par ici.... il repassera par là crazy2

Plus sérieusement, mes jantes ont été refaite il y a 1500km env et rien de négatif...

Par contre la peinture me parait un peu plus fragile aux chocs (trottoir, coup de clées lors du montage/démontage...)

Il suffit de faire attention... clin_oeil
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok