Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Djo147
|
Posté le: 31 Aoû 2010 10:42 Sujet du message: vidange |
|
|
Bonjour tout le monde !
Et oui encore un de mes topics dans les questions ! lol
Donc , Cette fois-ci , je crée un post pour savoir quels produits utilisés pour qu'une vidange soit la meilleure possible ==> 147 JTD 115 année 2003, 160000km (huile ? filtre (marques)? additifs ? ). si cela peut avoir un impact , je suis reprog.
Un pote mécano m'a parlé d'un filtre a air carbone qui serait censé légerement amélioré les performances, Est-ce vraiment un achat qui vaut le coup ?
lors de ma derniere vidange , on m'a mis de la 10W40 et j'ai été surpris car il me semblait que la 5W40 était plus adaptée , que me conseillez-vous ?
merchi les jamis |
|
|
|
|
|
sergueiT
|
Posté le: 31 Aoû 2010 10:47 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 31 Aoû 2010 11:02 Sujet du message: |
|
|
+1
Penses à chercher (même si c 'est pas aisé) avant de créer un nouveau topic, car à force d'en créer sur le même sujet, on dilue l'info...
N'oublies pas du coup de coller dans ce topic, les liens que tu auras trouvé et qui correspondent à ta recherche _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Djo147
|
Posté le: 31 Aoû 2010 11:30 Sujet du message: |
|
|
pas trouver de réponses précises a mes questions
trop de topics ou les reponses sont vagues , mais c'est pas grave je vais continuer a chercher et si je trouve je chercherai ailleurs
merci quand meme |
|
|
|
|
twilo7
|
Posté le: 31 Aoû 2010 20:38 Sujet du message: Huile 10W40 |
|
|
Le choix d'une huile 10W 40 n'est pas choquant , tu n'est pas obligé d'
avoir une huile ultra fluide style 5W40 si tu as pas des hivers rigoureux
De plus tu as un certain kilométrage dond tu peux mettre de l'huile moins fluide ..
Le mécano agent fiat qui entretenait ma titine a toujours mis de l'agip
synthèse 10W40 tous les 20 000 bornes no soucy
Pour info j'avais eu une reprog sur le JTD 140
_________________ Ex 147 JTDM @ 140_ 175 CH Distinctive 3P RIP
Ex Clio 3 1.6 16V Dynamique 3P Red
Ex 207 THP 150 Griffe 3P Bleu Récif
Ex 147 JTDM 120 Distinctive 3P Chiaia Di Luna
Ford C Max TDCI 136 Ghia Powershift Black Pamther
Seat Leon ST Premium White Candy TDI DSG 150
Bmw Active Tourer 218D Luxury BVA8 Atlantik Grau |
|
|
|
|
cèdre06
|
Posté le: 31 Aoû 2010 21:17 Sujet du message: |
|
|
Perso moi le coup du filtre en carbon je trouve ca inutile, sinon pour le reste tu as un additif que tu peu rajouté avec l'huile qui as pour fonction de te compensé le manque de compression (je ne parle pas des m..des qu'on te vend au télé achat, mais que tu trouvera chez un garagiste) et il dépose un couche protectrice un peu partout qui améliore les frictions dans le moteur.
Après moi je c'est qu'une bonne vidange doit ce faire en 4 temps, je m'explique:
1/ vidange de l'huile usagée
2/ inséré de l'huile de rinçage dans le moteur (env. 2L) et faire tourné le moulin pendant 15 min environ
3/ vidange de l'huile de rincage
4/ faire le plein l'huile dans le moteur en ayant changer ton filtre
Voila comment une vidange doit etre faite pour un moteur kilométré.
Ensuite pour ton huile en concession il n'ont que 2 types d'huiles en générale de la 5W30 et de la 10W30 qu'il utilise pour moteur diesel et essence.
Moi je te conseil de la 5W30 pour ton JTD 115 reprogrammé.
Enfin voila ce que j'ai à répondre à ta question. |
|
|
|
|
fdbull
|
Posté le: 31 Aoû 2010 22:10 Sujet du message: |
|
|
cèdre06 a écrit: | Perso moi le coup du filtre en carbon je trouve ca inutile, sinon pour le reste tu as un additif que tu peu rajouté avec l'huile qui as pour fonction de te compensé le manque de compression (je ne parle pas des m..des qu'on te vend au télé achat, mais que tu trouvera chez un garagiste) et il dépose un couche protectrice un peu partout qui améliore les frictions dans le moteur.
Après moi je c'est qu'une bonne vidange doit ce faire en 4 temps, je m'explique:
1/ vidange de l'huile usagée
2/ inséré de l'huile de rinçage dans le moteur (env. 2L) et faire tourné le moulin pendant 15 min environ
3/ vidange de l'huile de rincage
4/ faire le plein l'huile dans le moteur en ayant changer ton filtre
Voila comment une vidange doit etre faite pour un moteur kilométré.
Ensuite pour ton huile en concession il n'ont que 2 types d'huiles en générale de la 5W30 et de la 10W30 qu'il utilise pour moteur diesel et essence.
Moi je te conseil de la 5W30 pour ton JTD 115 reprogrammé.
Enfin voila ce que j'ai à répondre à ta question. |
holalalala!!!!
pas mal d'erreurs ou de choses qui ne servent à rien:
-huile de rinçage??? n'est plus utilisée depuis environ 40ans
on s'en servais pour passer d'une huile graphitée à une huile minérale
maintenant, ça ne sert strictement à rien à part engraisser les pétroliers qui les vendent
-huile 10w30 en concession??? non, 10w40
-additifs pour augmenter la compression??? pas dans un moteur kilometré car là, c'est l'embiellage qui n'aime pas du tout, un moteur qui n'a plus de compression c'est un moteur qui à été mal entretenu, a l'heure actuelle, avec les huiles modernes, un moteur ne doit perdre en compression que sur un défaut mécanique et là, on répare
désolé, mais les rumeurs et les ont-dit me font toujours sauter au plafont
_________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
|
|
|
|
Djo147
|
Posté le: 01 Sep 2010 13:36 Sujet du message: |
|
|
et que me conseillerai Mr fdbull ? :D |
|
|
|
|
fdbull
|
Posté le: 01 Sep 2010 16:07 Sujet du message: |
|
|
Djo147 a écrit: | et que me conseillerai Mr fdbull ? :D |
-huile 10w40 (vue le kilométrage, vaut mieux pas etre trop fluide)
-additif: tu peut mettre un antifriction genre Mecacyl, mais c'est pas donné
(c'est pas essentiel non plus)
-filtre a air: tu peut faire respirer ton moteur un peu mieux en mettant un filtre permanent en tissus genre Green, DNA, KN
_________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
|
|
|
|
kael
|
Posté le: 01 Sep 2010 16:40 Sujet du message: |
|
|
Allez j'y vais de mon petit grain de sel sur le Mecacyl , les avis sur les performances à court terme sont plutôt unanimes, l'effet est sympa...le produit a été popularisé par les motards.
En revanche, il n'est pas du tout certain que tout ceci soit dû à une réelle amélioration de lubrification au sens propre, peut-être bien juste une augmentation de fluidité...
Pour l'additif boites et pont, c'est surement pas mal, mais pas forcément mieux que les Bardahl et autres...
Pour le moteur, des tests ont révélé la présence d'organo-chlorés à l'échappement après l'utilisation du mécacyl, en gros famille des pesticides et autres PCB, on trouve pas beaucoup plus toxique .
Je ne suis pas écolo dans le sens politiquement instrumentalisé actuel mais là
Sinon pour ceux que les additifs huile moteur intéressent :
http://www.motoservices.com/entretien/additif-huile.htm _________________ 147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI |
|
|
|
|
Fredo_73
Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 799 Localisation: Sabaudia !
|
Posté le: 01 Sep 2010 19:33 Sujet du message: |
|
|
Perso je fait mes vidanges moi même et c'est très simple.
Pour l'huile je peux pas vraiment t'aider mais je met exactement la même huile que dans les poids-lourds (c'est bien d'avoir de la famille dans le transports ) c'est de la 10w40 et ca va trèèèèès bien.
Pour les filtres, je prend tout chez AD, c'est des Purflux (même le filtre à Gasoil je crois, j'suis plus très sur)
Pour le filtre à air : un grand coup de soufflette, et si vraiment il est pas beau, un neuf (encore pris chez AD) là encore me souviens plus de la marque, c'est du Mann Filter je crois, je sais plus.
Et roule ma poule ! Ça reste un moteur Diesel, quand on vois la flotte de véhicules "utilitaires" qui circule au niveau national, les entretiens sont vraiment plus prise de tête maintenant _________________ Alfa 147 Ti 150
Golf Mk6 GTD |
|
|
|
|
dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 01 Sep 2010 20:01 Sujet du message: |
|
|
Djo147 a écrit: | pas trouver de réponses précises a mes questions
trop de topics ou les reponses sont vagues , mais c'est pas grave je vais continuer a chercher et si je trouve je chercherai ailleurs
merci quand meme |
Là tu commences à pousser il y a toutes les réponses ici, t'es feignant avoues.
exemple: huile > il existe un sondage pour savoir la meilleure et 200 forumeurs qui donnent leurs conseils, le tout sur un seul topic, faut pas deconner _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
|
|
|
|
|