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NO PROBLEMO 147 cool: :cool:
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Tophe



Inscrit le: 05 Aoû 2003
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MessagePosté le: 07 Aoû 2003 14:58    Sujet du message: NO PROBLEMO 147 cool: :cool: Répondre en citant

Je voulais juste signaler que pour le moment je n'ai eu aucun problème
avec ma 147 105 progression novembre 2000 donc l'une des premières
sauf très rarement bruit dans portière conducteur à part ça rien de rien
après 35000 kms au vu des posts il me semble que les problèmes
de finition et autres sont plutôt sur les mazouts me trompe-je ?
j'ai fait repeindre bouclier avant cause gravillon mais bon quand aucune
protection on peut s'y attendre
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Zouzouille



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Messages: 1431

MessagePosté le: 07 Aoû 2003 15:15    Sujet du message: Re: NO PROBLEMO 147 cool: :cool: Répondre en citant

Tophe a écrit:
...au vu des posts il me semble que les problèmes de finition et autres sont plutôt sur les mazouts me trompe-je ?...

Bah oui, tu te trompe... j'ai une JTD 115 et RAS pour moi au bout de 41000 Km. mdr
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L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
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Tophe



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MessagePosté le: 07 Aoû 2003 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas dit toutes je ne veux pas faire ressurgir le débat mais comme j'arrive pas à me faire aux alfa diesel .....c'est tout simplement qu'il doit
y avoir plus de mazout que d'essence maintenant ça craint clin_oeil
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Dark



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Messages: 3146

MessagePosté le: 07 Aoû 2003 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tophe a écrit:
j'ai pas dit toutes je ne veux pas faire ressurgir le débat mais comme j'arrive pas à me faire aux alfa diesel .....c'est tout simplement qu'il doit
y avoir plus de mazout que d'essence maintenant ça craint clin_oeil


Pas en Suisse ... ouf ! clin_oeil
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Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
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Zouzouille



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Messages: 1431

MessagePosté le: 07 Aoû 2003 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tophe, tu ne veux pas faire ressurgir le débat essence/diesel mais pourtant c'est ce que tu fais en disant que les problèmes de finitions et autres sont plutôt sur les mazouts...

Après tu dis qu'il doit y avoir plus de mazout que d'essence (sans compter "ça craint"...): c'est un fait. Le choix du diesel est bien souvent lié aux taxes qui l'avantagent. Heureusement, en parallèle ils ont fait d'énomes progrès. Il n'y a qu'à voir les nouveaux JTD 1,9l 140 et 2,4l 175.

Donc maintenant, il faudrait voir à ne pas cracher sur ces moteurs...

Et puis à l'heure actuelle, seuls les V6 sont interressants en essence (non pas parce que ce sont des V6 justement... clin_oeil ).
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Jean Yanne.
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Droopy



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Messages: 23

MessagePosté le: 07 Aoû 2003 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

sans vouloir polemiquer....
un diesel est rentable a plus de 25000km/ans(quoi on m'aurais menti??) crying
la moyenne française est de 14000km(contre 15000 en 2002!)
et pourtant le diesel represente plus de 60% du parc auto. oh
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Zouzouille



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MessagePosté le: 08 Aoû 2003 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

Droopy a écrit:
sans vouloir polemiquer....
un diesel est rentable a plus de 25000km/ans(quoi on m'aurais menti??) crying
la moyenne française est de 14000km(contre 15000 en 2002!)
et pourtant le diesel represente plus de 60% du parc auto. oh

A ce niveau là, je suis parfaitement d'accord. Les gens s'imaginent bien trop souvent qu'ils vont amortir le surcoût en peu de temps juste avec la consommation, tout en ayant un kilomètrage annuel faible...

Par contre, la rentabilité varie d'un modéle de voitures à un autre, donc dire qu'un diesel est rentable à partir de 25000 Km/an n'est pas tout à fait vrai.

Et puis après, chacun ses goûts. Je n'ai pratiquement conduis que des diesels et je n'ai jamais retrouvé la même souplesse de conduite dans un 4 cylindres essence, ce qui est logique d'ailleurs (turbo exclus). Au minimum, il faut un 5 cylindres. Les plus gros moteur essence que j'ai essayé sont le 5 cylindres Volvo 170 cv dans la S60 et la 156 GTA. Mais comme ces voitures sont au-dessus de mes moyens, j'ai préféré un diesel... Choix que je ne regrette absolument pas. Et puis, j'aime bien traverser la France avec un seul plein. clin_oeil
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lessour



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MessagePosté le: 08 Aoû 2003 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

NO PROBLEMO moi aussi : JTD 115 1 an et 75 000 km et pas un seul bleme. cela dit c'est normal et il faudrait pas trouver ça extraordinaire. je la rend dans un an et elle aura 150 000 km (loué pour 2 ans) et j'ai bien l'intention de couvrir ce kilométrage sans pépin. je l'ai bien fait avec des méganes, scénic et golf et il n'y a pas de raison.

pour le débat essence / diésel qu'il faut bien alimenter de temps en temps, j'ai eu des essences, même des GTI et ma JTD 115 marche plus fort que tout ce que j'ai possédé. les essenceux qui essayent des JTD avec 3000 km au compteur ne peuvent pas imaginer ce que donne JTD à 30 000. le mien s'est vraiment laché à 50 000 km et maintenant c'est de la bombe bébé.

vous qui roulez en essence, nous vous aimons bien et je suis convaincu que vous êtes des alfistes malgré tout
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slycamp



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MessagePosté le: 08 Aoû 2003 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

lessour est un bon exemple pour preciser que la moyenne kilometrique n'est .. qu'une moyenne ;)
et puisqu'il fait 750000km/an dooit y avoir des ptits peperes qui font ..4000/an

moi c trop jeune : que 12000km mais rien non plus a par grincement de ressort de siege avec la canicule
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Dom45



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MessagePosté le: 08 Aoû 2003 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

wahouu 750 000 kms / an, là le surcoût du diesel est amortit !!!! razz crazy
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Zouzouille



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Messages: 1431

MessagePosté le: 08 Aoû 2003 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

slycamp a écrit:
...et puisqu'il fait 750000km/an dooit y avoir des ptits peperes qui font ..4000/an...

Dom45 a écrit:
wahouu 750 000 kms / an, là le surcoût du diesel est amortit !!!!

Vous ne trouvez pas que c'est suffisant 75 000 Km. clin_oeil

lessour > tu es VRP ou chef d'entreprise?
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Jean Yanne.
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lessour



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MessagePosté le: 08 Aoû 2003 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

chef d'entreprise ce serait prétentieux vu que je travaille seul : agent immobilier à mon compte
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Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
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MessagePosté le: 08 Aoû 2003 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ceci explique cela.
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slycamp



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MessagePosté le: 08 Aoû 2003 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

crazy2 ok honte a moi ;)
ùmais bon tu fais tt de mem monter la moyenne française ;)
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Gillot



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Messages: 204
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MessagePosté le: 08 Aoû 2003 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, ce débat essence/gazole.

Perso, je fais + de 30000 km par ans, alors j'ai un JTD, bien que pour l'instant, j'utilise plus la moto (j'economise la voiture, comme ça...)

Bref, je voulais surtout prendre la parole pour l'extrémiste qui pense qu'une alfa doit être essence ...

Et ta 147, elle est rouge, donc ?? Non, parcequ'une alfa d'une autre couleur que rouge j'ai du mal à l'accepter ;o)

Sans rancune A+ Gillot ;o)

P.S. : Je sais plus si la couleur d'origine Alfa est bien le rouge, c'est peut-être le jaune, ou bien c'est chez ferrari, je sais plus ....
_________________
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Invité






MessagePosté le: 08 Aoû 2003 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez- mon inculture "dieseliste", mais pourquoi faut-il faire un minimum de 20000 ou 25000 km/ans avec un diesel pour le rentabiliser? Est-ce uniquement par rapport au prix d'achat, ou est-ce aussi par rapport à l'usure des pièces ?
Concrètement, que se passe-t-il financièrement si je fait 12000 km/an en diesel?
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dbonin_
Invité





MessagePosté le: 08 Aoû 2003 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en fait la conclusion du rapport entre ces points :

les points dégatifs :
- Le prix d'achat est de 10000 à 15000 francs plus cher,
- L'entretien est plus couteux.

les points positifs :
- Consommation moindre,
- Prix du carburant moindre.

Le résultat du rapport change en permanence mais en gros, pour le moment il faut faire 20000 km/an pour obtenir la balance.
Après c'est un choix.

J'oubliais : Là où c'est interessant d'acheter une version diesel, c'est lorsque celle-ci est mise au même tarif que l'essence ; certaines marques le font, ALFA ROMEO non triste
au_revoir
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Invité






MessagePosté le: 08 Aoû 2003 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas que l'entretien était plus coûteux.
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Invité






MessagePosté le: 08 Aoû 2003 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

lessour a écrit:
je la rend dans un an et elle aura 150 000 km (loué pour 2 ans) et j'ai bien l'intention de couvrir ce kilométrage sans pépin. je l'ai bien fait avec des méganes, scénic et golf et il n'y a pas de raison.
...
les essenceux qui essayent des JTD avec 3000 km au compteur ne peuvent pas imaginer ce que donne JTD à 30 000. le mien s'est vraiment laché à 50 000 km et maintenant c'est de la bombe bébé.


2 questions :
1 - Je crois que tu pratiques le leasing ? J'ai qques questions à te poser :
- comment ça marche ?
- est-ce avantageux ?

2 - Comment ça se fait q'un disel donne toute sa puissance à partir d'un certain kilométrage ? 30000 ça me parait beaucoup !?
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dbonin_
Invité





MessagePosté le: 08 Aoû 2003 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait un bon sujet de discussion clin_oeil
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