Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Tableau de bord qui se décolore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guitoune

MessagePosté le: 25 Aoû 2003 10:54    Sujet du message: Tableau de bord qui se décolore Répondre en citant

Slt à tous, j'observe depuis 6 mois que sur mon tableau de bord des taches blanchatres apparaissent ... Rien à faire c'est comme si il se décolorait. On m'a dit de mettre de la cire à plastique ou caoutchouc, or, je ne sais pas où je peux en trouver et en + j'ai peur que ça fasse une difference de teinte !!!
Est ce que quelqu'un a déjà eu le problème et comment l'a t-il résolu.
Ca me met en rage de voir ça tout les jours dans ma voiture grrr grrr
PS: elle a été livrée comme ça, je n'avais vu qu'un tout peti point et je me suis dit, de la poussière, pas grave, moralité maintenant + moyen de prouver que la faute incombe à alfa GRRRRRRRRRRRRR pascontent pascontent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Invité

MessagePosté le: 25 Aoû 2003 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Attention aux produits nettoyants plastiques : ils ont tâché le tableau de bord de l'Opel Astra de mon père (tâches blanches).

Un conseil général (dsl je n'ai pas - encore - d'Alfa) : utilisez un pare-soleil pour protéger l'intérieur de la décoloration, de plus il prévient les fameuses brûlures dues au volant ou aux sièges en cuir ( razz ).
Attention aussi à ceux qui habitent en bordure de mer : ça favorise la décoloration de tous les éléments en général.
cheshire

MessagePosté le: 25 Aoû 2003 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

mouais moi aussi j'ai des taches blanches ... et sur le volant aussi... Je pense que c'est le vieillissement du plastique qui fait ça.

Pour info j'ai déja vu ce genre de phénomène sur une Opel Astra récente... pareille je pense que c'est le plastique qualité moyenne.

Pour l'instant aucun remède => il faut chercher un produit adéquate.
malkod

MessagePosté le: 25 Aoû 2003 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le même probleme que toi il y a quelque temps. J'ai reussi a les faire partir avec une lingette spécial tableau de bord que tu peux trouver chez "Elephant bleu". Au début ca fait un peu peur parce que ca mousse beaucoup, mais après, en essuyant avec un chiffon doux, tout rentre dans l'ordre et ton tableau de bord n'aura plus ces petites tâches blanchâtre.

Bon courage

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitoune

MessagePosté le: 25 Aoû 2003 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuyau je vais aller faire un tour à l'elephant bleu
Brag

MessagePosté le: 25 Aoû 2003 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon y aussi un produits GS27 intérieur plastic Mat avec une petite éponge d'application qui marche pas trop mal faire l'essi avant sur les parties non visible....

Alfistement Brag

JTD 115 JA'16 Selespeed Gris Métal, velours Gris
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: