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Quelle marque d'autoradio pour le Bose ??

 
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Quel est la marque de votre autoradio ?
Kenwood
14%
 14%  [ 2 ]
Pioneer
35%
 35%  [ 5 ]
Alpine
50%
 50%  [ 7 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Kingskater



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MessagePosté le: 09 Sep 2010 04:01    Sujet du message: Quelle marque d'autoradio pour le Bose ?? Répondre en citant

Bonjour à tous amis alfistes,

Souhaitant d'ici peu remplacer l'autoradio d'origine par un nouveau modèle (c'est ton anniversaireuuuuuhhhh bounce) mais étant plutôt novice en audio, je voulais savoir quelles étaient les spécificités de chaque marque d'autoradio et notamment les trois cadors que sont Alpine, Pioneer et Kenwood.
Par spécificité j'entends le comportement du son, si une marque est préférable pour les basses, une autre plus précise dans les aigus, et surtout avoir le témoignage de tous ceux d'entre vous qui ont déjà remplacé l'autoradio d'origine par un modèle des marques.
Pour ma part, je trouve que le bose crache déjà pas mal les basses avec le modèle d'origine et j'aimerais bien conserver (voir améliorer) cette puissance de basses.

Pour l'instant, je me suis arrêté sur les modèles suivants:

Alpine 113BT ou 114BTi http://www.alpine-electronics.fr/produits/product-singleview/cd-head-units/cde-113bt.html

Pioneer 6200BT http://www.pioneer.fr/fr/products/25/121/61/DEH-6200BT/index.html
et 8200BT (mais sans lecteur CD snif) http://www.pioneer.fr/fr/products/25/121/61/MVH-8200BT/index.html

Et mon préféré le Kenwood BT60U http://www.kenwood-electronics.fr/products/car/autoradios/autoradios_bluetooth/KDC-BT60U/


Merci d'avance à tous ceux qui me feront partager leur expérience bounce
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Alfa 147 JTD 1.9 150ch noir métalisé, Bose, Cuir, alarme électronique.
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ben06100



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MessagePosté le: 09 Sep 2010 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hello l'ami clin_oeil

Je vais essayer de te faire partager mon expérience sur bose et postes de seconde monte ;)

Car en effet sur ma 147 équipée du bose, j'ai eu différentes installations : avant tout, j'avais bidouillé deux ou trois conneries sur poste d'origine : pour brancher un ipod ou avoir le bluetooth, puis j'ai fini par sauter le pas.... j'ai commencé avec un Alpine IDA X 100... à l'époque il m'avait quand même couté cher avec toutes les options, mais un rendu de fou, une qualité et clarté de son, jamais égalée.... tu t'en rendait particulièrement compte en écoutant du jazz ou de la musique classique....

Depuis bientot un an, j'ain installé un kenwood DX 6027, et là, le son est aussi au top, sauf qu'il ya plus de possibilités de réglages, donc tu as intérêt à avoir l'ouie fine afin d'en tirer le meilleur parti, mais quel régal... et puis le double din, avec GPS y tout y tout... ya pas photo... c'est le jour et la nuit love
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Kingskater



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MessagePosté le: 09 Sep 2010 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta participation Ben,

Tu me rassures un peu car je m'inquiétais sur la qualité des Kenwood niveau son mais d'après ce que tu me dis c'est bon aussi. En espérant que le BT60U que je m'apprête à prendre ait les mêmes réglages fins que le tiens.
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Kingskater



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MessagePosté le: 15 Sep 2010 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben merci pour vos participations, ou plutôt à ta participation ben06100 lol.
Je me suis finalement décidé et j'ai pris le Kenwood BT60U:

http://www.kenwood-electronics.fr/products/car/autoradios/autoradios_bluetooth/KDC-BT60U/details/

http://www.youtube.com/watch?v=3s3lGwBOu88&feature=related

Trouvé à un prix défiant toute concurrence sur les sites de vente en ligne (alors que le constructeur le vend 300€ pas_cool ), plus 115€ d'accessoires chez autobacs pour les Bose, les commandes au volant, etc.

Rendez-vous pour le résultat final une fois monté, enfin si ça intéresse quelqu'un mdr
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Saads



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MessagePosté le: 15 Sep 2010 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur clin_oeil
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ben06100



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MessagePosté le: 16 Sep 2010 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui je veux savoir moi aussi :) :) moi en tout cas je sais que niveau réglages, c'est une pure folie le mien, et d'une simplicité exemplaire : tu as des graphiques et avec le doigt sur l'écran tactile tu déplace les courbes suivant tes attentes clin_oeil cool
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sysy22



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MessagePosté le: 16 Sep 2010 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alpine est géniale mais sur l installe d'origine, pionner est très bien, et un meilleur rendu sur des enceinte de basse puissance.
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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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Kingskater



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MessagePosté le: 21 Sep 2010 03:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé j'ai reçu aujourd'hui mon autoradio, le BT60U de Kenwood, ainsi que tout ce qui faut pour le monter (adaptateur Bose, commandes au volant, entretoise) love

Par contre rien qu'en déballant tout ce petit monde j'ai déjà peur pour le montage, car tous ces câbles sont censés s'interconnecter entre eux selon un ordre bien précis, et en lisant tous les posts concernant le branchement d'un nouvel autoradio sur le Bose j'en ai déjà mal au crâne, d'autant que je suis complètement bidon en électronique mdr .
Partout on explique qu'il faut tirer un câble d'alim depuis la batterie, qu'il faut couper des cosses ou que sais-je encore...bref j'y comprends rien, et je réalise que ça va pas être aussi simple que d'imbriquer des légos mdr

D'ailleurs je me suis complètement noyé dans le forum tellement il y a de discussions sur le sujet (c'est dingue le nombre d'onglets qu'on peut ouvrir sous Firefox lol)

Bref je sens que ça va être un beau bordel et que je suis pas au bout de mes peines bounce

Voilà les trois câbles dont je dispose et qu'il va falloir assembler.


A gauche le adaptateur pour le Bose, en bas les commandes au volant et en haut à droite le faisceau fournit avec l'autoradio.

Rendez-vous quant tout sera monté et fonctionnel (et que j'aurais compris comment faire surtout lol), soit à peu près dans..............................................................................................................................3 semaines ???
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ben06100



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MessagePosté le: 21 Sep 2010 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

courage mdr et c'st rien tt ca.... si tu avais vu tt le bordel de cables avec mon alpine et pire encore avec le double din, entre le gps, linterface iphone, commandes au volant, parrot...... mdr
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tomtom75



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MessagePosté le: 21 Sep 2010 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben déjà, ne mélange pas tout.
Met de côté l'adaptateur bose et les commande au volant pour le départ.
Oublie aussi pour l'instant l'histoire de tirer le plus depuis la batterie.
Tu t'occupes pour le départ que du branchement basique du poste (en inversant le jaune et le rouge -> + permanent et + apc).
Après, tu t'occupes de l'adaptateur bose (à moins que tu arrives à l'intercaler dès le départ).
Et enfin, des commandes au volant.
Bon courage clin_oeil
PS : j'ai rien à faire cet après midi mais je suis à Auxerre mdr
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Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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wil'



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MessagePosté le: 21 Sep 2010 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout comme des légos, y a pas de câble à tirer depuis la batterie ou quoi. Faut juste tout emboiter dans le bon sens. C'est assez logique quand tu y penses, l'interface au volant et son câble entre le faisceau du volant et de l'autoradio, celui du Bose entre l'autoradio et l'ampli etc..

La seule chose que tu peux avoir à faire c'est intervertir le fil rouge et le jaune sur le faisceau électrique ou celui de l'autoradio au choix, dans le cas où ton poste ne garderait pas les réglages. Suffit d'inverser ces deux fils (+ permanent et le + après contact) à un de ces deux endroits (en général celui où tu as le moins de trucs à péter mdr et pis voilà.


Et bon courage pour caler tout ce merdier derrière le poste, tu verras y a pas forcément la place lol
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Kingskater



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MessagePosté le: 21 Sep 2010 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà, comme j'avais prévu je galère mdr

J'ai effectué les branchements en suivant mon "instinct" et aussi en les couleurs fils et des connecteurs ISO.

Voilà ce que donnent les branchements.



Seulement voilà, quand j'allume la voiture, l'autoradio se met bien en route, mais aucun son ne sort !!!
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ??
Est-ce du aux fameuses cosses rouges et jaunes que l'on doit inverser sur le faisceau de l'autoradio ??
Ou encore cela vient-il des trois prises bleu/jaune/vert de la voiture que j'ai brancher aveuglément sur les commandes au volant (d'ailleurs je ne sais même pas à quoi correspondent ces prises).

Et aussi j'ai quelques fils dénudés qui se baladent dans le vent, une cosse violette qui sort du boitier des commandes au volant, et un bleu qui vient du kit Bose mais qui n'est relié à rien des deux côtés. Peut-être que le problème vient de là, mais là c'est pas mon domaine pas_sourire
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tomtom75



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MessagePosté le: 21 Sep 2010 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, les 3 multicolores, tu as une couleur qui correspond aux commandes au volant (à voir en 2nd, c'est pas le plus important lol)

Le fil bleu qui vient du bose, c'est le remote du bose.
En fait, l'impulsion qui va passer l'ampli sur "marche" va passer par ce cable.
Tu dois donc le relier sur le remote de ton autoradio (voir dans la notice de l'autoradio mais en général, c'est bleu ou bleu et blanc).
Là, tu devrais avoir du son.
clin_oeil
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tomtom75



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MessagePosté le: 21 Sep 2010 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

En feuilletant rapidement le manuel kenwood, ça doit être bleu clair/jaune ton remote.
Ce qui permet donc d'envoyer l'impulsion de mise sous tension de l'ampli.
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Kingskater



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MessagePosté le: 22 Sep 2010 03:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors j'ai bien progressé depuis mon dernier post il y a quelques heures. Merci beaucoup pour ton aide Tomtom75 (merci aux autres aussi content), ton message a été comme une étincelle. J'ai tout d'un coup compris à quoi servait ce put** de câble bleu isolé fournit avec le kit Bose cool

Je l'ai donc branché sur le câble P.Cont du faisceau de l'autoradio, qui est bleu et blanc (et non pas jaune et bleu clin_oeil ). Ensuite il suffit de brancher la prise rouge de ce câble bleu à la prise jaune de la voiture qui correspond au "Booster IN".
Le câble jaune et bleu par contre doit être branché sur le câble violet qui sort du boitier de commandes au volant (j'ai dû retirer la cosse par contre). Puis on branche ensuite la prise verte qui contient (visiblement) les commandes au volant à côté du gros double din (c'est bon vous suivez toujours ??).



Et voilà maintenant tout fonctionne, le son sort bien sur le Bose et les commandes au volant aussi bounce bounce

Et puis j'ai intervertit les cosses jaune et rouge et c'est bon les réglages sont mémorisés quand l'appareil s'éteint.

Il reste cependant deux petits problèmes (mineurs) à régler:
_ la commande au volant Mute ne fonctionne visiblement pas correctement, elle attenue seulement le son (de moitié visiblement, proportionnellement au volume réglé). Mais il se peut qu'il s'agisse d'un réglage dans les options. Je n'ai pas trouvé mais il faut que je me renseigne, peut-être que les autoradios Kenwood ne coupent jamais complètement le son quand on appuie sur Mute (ce qui serait un peu c** lol). Si ça ne vient pas d'un réglage dans les options je pense que je pourrais rien faire pour corriger ça.
_ Le compteur kilométrique clignote lorsque je mets la clé dans le contact mais je n'ai pas encore finit le montage donc il se peut qu'il considère un élément manquant ou un problème de connexion quelque part (j'ai démonté la clim évidemment). Je crois avoir déjà croisé ce problème sur un autre post je vais rechercher, j'espère que ce n'est pas grave triste

Rendez-vous demain pour le dossier sur le montage final, car il reste encore toute la connectique à mettre en place (micro bluetooth, câble ipod, aux), car j'ai perdu beaucoup de temps aujourd'hui à comprendre les branchements (que j'ai compris grâce à vous, encore merci).
Et surtout il me reste à réussir à câler tout ce bordel derrière l'autoradio, et là je sens qu'on va rigoler razz
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tomtom75



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MessagePosté le: 22 Sep 2010 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, cool cool
Pour le mute, c'est à priori normal. J'ai idem sur mon alpine (enfin, ça met le son à 1, donc c'est comme si éteint).
Pour le clignotement de compteur, 2 solutions, soit tu achètes un petit module "anti clignotement", soit tu fais un raz en débranchant ta batterie et après, tu démarres avant la fin du check up.
Moi, j'avais opté pour la 2nde solution et aujourd'hui, je peux même attendre la fin du check up, et ça ne clignote plus... mdr
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GTAin



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MessagePosté le: 18 Aoû 2012 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Désolé de remonter ce sujet mais j'ai le même soucis que kingskater, l'autoradio s'allume mais aucun son ne sort des HP!

Ca fait 3 heures que je suis dessus et je ne trouve pas d'ou ça peut venir.

Maintenant je fais appel à vos connaissances pour me sortir de cette m... mdr

Mon autoradio est un JVC KW-R500

Par contre je n'ai pas l'interface pour la commande au volant, elle n'est pas obligatoire hein?

Please help me crying
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GTAin



Inscrit le: 18 Aoû 2012
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Localisation: Ain

MessagePosté le: 18 Aoû 2012 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

GTAin a écrit:
Salut à tous

Désolé de remonter ce sujet mais j'ai le même soucis que kingskater, l'autoradio s'allume mais aucun son ne sort des HP!

Ca fait 3 heures que je suis dessus et je ne trouve pas d'ou ça peut venir.

Maintenant je fais appel à vos connaissances pour me sortir de cette m... mdr

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Par contre je n'ai pas l'interface pour la commande au volant, elle n'est pas obligatoire hein?

Please help me crying


Précision importante, j'ai un fil sur le faisceau de l'autoradio de couleur jaune/bleu c'est le remote je ne trouve pas ou le brancher!

Et un fil gris qui sort du tableau de bord avec les prise bi colore verte et bleu, ce fil est de couleur GRIS ?
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