Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quel est la marque de votre autoradio ? |
Kenwood |
|
14% |
[ 2 ] |
Pioneer |
|
35% |
[ 5 ] |
Alpine |
|
50% |
[ 7 ] |
|
Total des votes : 14 |
|
Auteur |
Message |
Kingskater
Inscrit le: 09 Nov 2009 Messages: 31 Localisation: Saint Quentin en Yvelines
|
Posté le: 09 Sep 2010 04:01 Sujet du message: Quelle marque d'autoradio pour le Bose ?? |
|
|
Bonjour à tous amis alfistes,
Souhaitant d'ici peu remplacer l'autoradio d'origine par un nouveau modèle (c'est ton anniversaireuuuuuhhhh ) mais étant plutôt novice en audio, je voulais savoir quelles étaient les spécificités de chaque marque d'autoradio et notamment les trois cadors que sont Alpine, Pioneer et Kenwood.
Par spécificité j'entends le comportement du son, si une marque est préférable pour les basses, une autre plus précise dans les aigus, et surtout avoir le témoignage de tous ceux d'entre vous qui ont déjà remplacé l'autoradio d'origine par un modèle des marques.
Pour ma part, je trouve que le bose crache déjà pas mal les basses avec le modèle d'origine et j'aimerais bien conserver (voir améliorer) cette puissance de basses.
Pour l'instant, je me suis arrêté sur les modèles suivants:
Alpine 113BT ou 114BTi http://www.alpine-electronics.fr/produits/product-singleview/cd-head-units/cde-113bt.html
Pioneer 6200BT http://www.pioneer.fr/fr/products/25/121/61/DEH-6200BT/index.html
et 8200BT (mais sans lecteur CD snif) http://www.pioneer.fr/fr/products/25/121/61/MVH-8200BT/index.html
Et mon préféré le Kenwood BT60U http://www.kenwood-electronics.fr/products/car/autoradios/autoradios_bluetooth/KDC-BT60U/
Merci d'avance à tous ceux qui me feront partager leur expérience _________________ Alfa 147 JTD 1.9 150ch noir métalisé, Bose, Cuir, alarme électronique.
http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=6&t=4704 |
|
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 09 Sep 2010 08:40 Sujet du message: |
|
|
Hello l'ami
Je vais essayer de te faire partager mon expérience sur bose et postes de seconde monte ;)
Car en effet sur ma 147 équipée du bose, j'ai eu différentes installations : avant tout, j'avais bidouillé deux ou trois conneries sur poste d'origine : pour brancher un ipod ou avoir le bluetooth, puis j'ai fini par sauter le pas.... j'ai commencé avec un Alpine IDA X 100... à l'époque il m'avait quand même couté cher avec toutes les options, mais un rendu de fou, une qualité et clarté de son, jamais égalée.... tu t'en rendait particulièrement compte en écoutant du jazz ou de la musique classique....
Depuis bientot un an, j'ain installé un kenwood DX 6027, et là, le son est aussi au top, sauf qu'il ya plus de possibilités de réglages, donc tu as intérêt à avoir l'ouie fine afin d'en tirer le meilleur parti, mais quel régal... et puis le double din, avec GPS y tout y tout... ya pas photo... c'est le jour et la nuit _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
|
Kingskater
|
Posté le: 09 Sep 2010 12:18 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta participation Ben,
Tu me rassures un peu car je m'inquiétais sur la qualité des Kenwood niveau son mais d'après ce que tu me dis c'est bon aussi. En espérant que le BT60U que je m'apprête à prendre ait les mêmes réglages fins que le tiens. _________________ Alfa 147 JTD 1.9 150ch noir métalisé, Bose, Cuir, alarme électronique.
|
|
|
|
Kingskater
|
Posté le: 15 Sep 2010 23:06 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Saads
|
Posté le: 15 Sep 2010 23:17 Sujet du message: |
|
|
Bien sur |
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 16 Sep 2010 13:23 Sujet du message: |
|
|
oui oui je veux savoir moi aussi :) :) moi en tout cas je sais que niveau réglages, c'est une pure folie le mien, et d'une simplicité exemplaire : tu as des graphiques et avec le doigt sur l'écran tactile tu déplace les courbes suivant tes attentes _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
RIP 308 GTI
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 16 Sep 2010 13:30 Sujet du message: |
|
|
Alpine est géniale mais sur l installe d'origine, pionner est très bien, et un meilleur rendu sur des enceinte de basse puissance. _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
|
Kingskater
|
Posté le: 21 Sep 2010 03:51 Sujet du message: |
|
|
Ayé j'ai reçu aujourd'hui mon autoradio, le BT60U de Kenwood, ainsi que tout ce qui faut pour le monter (adaptateur Bose, commandes au volant, entretoise)
Par contre rien qu'en déballant tout ce petit monde j'ai déjà peur pour le montage, car tous ces câbles sont censés s'interconnecter entre eux selon un ordre bien précis, et en lisant tous les posts concernant le branchement d'un nouvel autoradio sur le Bose j'en ai déjà mal au crâne, d'autant que je suis complètement bidon en électronique .
Partout on explique qu'il faut tirer un câble d'alim depuis la batterie, qu'il faut couper des cosses ou que sais-je encore...bref j'y comprends rien, et je réalise que ça va pas être aussi simple que d'imbriquer des légos
D'ailleurs je me suis complètement noyé dans le forum tellement il y a de discussions sur le sujet (c'est dingue le nombre d'onglets qu'on peut ouvrir sous Firefox lol)
Bref je sens que ça va être un beau bordel et que je suis pas au bout de mes peines
Voilà les trois câbles dont je dispose et qu'il va falloir assembler.
A gauche le adaptateur pour le Bose, en bas les commandes au volant et en haut à droite le faisceau fournit avec l'autoradio.
Rendez-vous quant tout sera monté et fonctionnel (et que j'aurais compris comment faire surtout lol), soit à peu près dans..............................................................................................................................3 semaines ??? _________________ Alfa 147 JTD 1.9 150ch noir métalisé, Bose, Cuir, alarme électronique.
|
|
|
|
ben06100
|
Posté le: 21 Sep 2010 07:00 Sujet du message: |
|
|
courage et c'st rien tt ca.... si tu avais vu tt le bordel de cables avec mon alpine et pire encore avec le double din, entre le gps, linterface iphone, commandes au volant, parrot...... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
RIP 308 GTI
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 21 Sep 2010 12:23 Sujet du message: |
|
|
Ben déjà, ne mélange pas tout.
Met de côté l'adaptateur bose et les commande au volant pour le départ.
Oublie aussi pour l'instant l'histoire de tirer le plus depuis la batterie.
Tu t'occupes pour le départ que du branchement basique du poste (en inversant le jaune et le rouge -> + permanent et + apc).
Après, tu t'occupes de l'adaptateur bose (à moins que tu arrives à l'intercaler dès le départ).
Et enfin, des commandes au volant.
Bon courage
PS : j'ai rien à faire cet après midi mais je suis à Auxerre _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
wil'
|
Posté le: 21 Sep 2010 15:15 Sujet du message: |
|
|
C'est tout comme des légos, y a pas de câble à tirer depuis la batterie ou quoi. Faut juste tout emboiter dans le bon sens. C'est assez logique quand tu y penses, l'interface au volant et son câble entre le faisceau du volant et de l'autoradio, celui du Bose entre l'autoradio et l'ampli etc..
La seule chose que tu peux avoir à faire c'est intervertir le fil rouge et le jaune sur le faisceau électrique ou celui de l'autoradio au choix, dans le cas où ton poste ne garderait pas les réglages. Suffit d'inverser ces deux fils (+ permanent et le + après contact) à un de ces deux endroits (en général celui où tu as le moins de trucs à péter et pis voilà.
Et bon courage pour caler tout ce merdier derrière le poste, tu verras y a pas forcément la place _________________ 147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir |
|
|
|
|
Kingskater
|
Posté le: 21 Sep 2010 18:40 Sujet du message: |
|
|
Bon ben voilà, comme j'avais prévu je galère
J'ai effectué les branchements en suivant mon "instinct" et aussi en les couleurs fils et des connecteurs ISO.
Voilà ce que donnent les branchements.
Seulement voilà, quand j'allume la voiture, l'autoradio se met bien en route, mais aucun son ne sort !!!
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ??
Est-ce du aux fameuses cosses rouges et jaunes que l'on doit inverser sur le faisceau de l'autoradio ??
Ou encore cela vient-il des trois prises bleu/jaune/vert de la voiture que j'ai brancher aveuglément sur les commandes au volant (d'ailleurs je ne sais même pas à quoi correspondent ces prises).
Et aussi j'ai quelques fils dénudés qui se baladent dans le vent, une cosse violette qui sort du boitier des commandes au volant, et un bleu qui vient du kit Bose mais qui n'est relié à rien des deux côtés. Peut-être que le problème vient de là, mais là c'est pas mon domaine _________________ Alfa 147 JTD 1.9 150ch noir métalisé, Bose, Cuir, alarme électronique.
|
|
|
|
tomtom75
|
Posté le: 21 Sep 2010 18:56 Sujet du message: |
|
|
Alors, les 3 multicolores, tu as une couleur qui correspond aux commandes au volant (à voir en 2nd, c'est pas le plus important )
Le fil bleu qui vient du bose, c'est le remote du bose.
En fait, l'impulsion qui va passer l'ampli sur "marche" va passer par ce cable.
Tu dois donc le relier sur le remote de ton autoradio (voir dans la notice de l'autoradio mais en général, c'est bleu ou bleu et blanc).
Là, tu devrais avoir du son.
_________________ Pour tous les jours :
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
|
|
|
|
tomtom75
|
Posté le: 21 Sep 2010 19:02 Sujet du message: |
|
|
En feuilletant rapidement le manuel kenwood, ça doit être bleu clair/jaune ton remote.
Ce qui permet donc d'envoyer l'impulsion de mise sous tension de l'ampli. _________________ Pour tous les jours :
|
|
|
|
Kingskater
|
Posté le: 22 Sep 2010 03:23 Sujet du message: |
|
|
Bon alors j'ai bien progressé depuis mon dernier post il y a quelques heures. Merci beaucoup pour ton aide Tomtom75 (merci aux autres aussi ), ton message a été comme une étincelle. J'ai tout d'un coup compris à quoi servait ce put** de câble bleu isolé fournit avec le kit Bose
Je l'ai donc branché sur le câble P.Cont du faisceau de l'autoradio, qui est bleu et blanc (et non pas jaune et bleu ). Ensuite il suffit de brancher la prise rouge de ce câble bleu à la prise jaune de la voiture qui correspond au "Booster IN".
Le câble jaune et bleu par contre doit être branché sur le câble violet qui sort du boitier de commandes au volant (j'ai dû retirer la cosse par contre). Puis on branche ensuite la prise verte qui contient (visiblement) les commandes au volant à côté du gros double din (c'est bon vous suivez toujours ??).
Et voilà maintenant tout fonctionne, le son sort bien sur le Bose et les commandes au volant aussi
Et puis j'ai intervertit les cosses jaune et rouge et c'est bon les réglages sont mémorisés quand l'appareil s'éteint.
Il reste cependant deux petits problèmes (mineurs) à régler:
_ la commande au volant Mute ne fonctionne visiblement pas correctement, elle attenue seulement le son (de moitié visiblement, proportionnellement au volume réglé). Mais il se peut qu'il s'agisse d'un réglage dans les options. Je n'ai pas trouvé mais il faut que je me renseigne, peut-être que les autoradios Kenwood ne coupent jamais complètement le son quand on appuie sur Mute (ce qui serait un peu c** lol). Si ça ne vient pas d'un réglage dans les options je pense que je pourrais rien faire pour corriger ça.
_ Le compteur kilométrique clignote lorsque je mets la clé dans le contact mais je n'ai pas encore finit le montage donc il se peut qu'il considère un élément manquant ou un problème de connexion quelque part (j'ai démonté la clim évidemment). Je crois avoir déjà croisé ce problème sur un autre post je vais rechercher, j'espère que ce n'est pas grave
Rendez-vous demain pour le dossier sur le montage final, car il reste encore toute la connectique à mettre en place (micro bluetooth, câble ipod, aux), car j'ai perdu beaucoup de temps aujourd'hui à comprendre les branchements (que j'ai compris grâce à vous, encore merci).
Et surtout il me reste à réussir à câler tout ce bordel derrière l'autoradio, et là je sens qu'on va rigoler _________________ Alfa 147 JTD 1.9 150ch noir métalisé, Bose, Cuir, alarme électronique.
|
|
|
|
tomtom75
|
Posté le: 22 Sep 2010 10:11 Sujet du message: |
|
|
Ok, cool
Pour le mute, c'est à priori normal. J'ai idem sur mon alpine (enfin, ça met le son à 1, donc c'est comme si éteint).
Pour le clignotement de compteur, 2 solutions, soit tu achètes un petit module "anti clignotement", soit tu fais un raz en débranchant ta batterie et après, tu démarres avant la fin du check up.
Moi, j'avais opté pour la 2nde solution et aujourd'hui, je peux même attendre la fin du check up, et ça ne clignote plus... _________________ Pour tous les jours :
|
|
|
|
GTAin
|
Posté le: 18 Aoû 2012 19:03 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Désolé de remonter ce sujet mais j'ai le même soucis que kingskater, l'autoradio s'allume mais aucun son ne sort des HP!
Ca fait 3 heures que je suis dessus et je ne trouve pas d'ou ça peut venir.
Maintenant je fais appel à vos connaissances pour me sortir de cette m...
Mon autoradio est un JVC KW-R500
Par contre je n'ai pas l'interface pour la commande au volant, elle n'est pas obligatoire hein?
Please help me |
|
|
|
|
GTAin
|
Posté le: 18 Aoû 2012 19:31 Sujet du message: |
|
|
GTAin a écrit: | Salut à tous
Désolé de remonter ce sujet mais j'ai le même soucis que kingskater, l'autoradio s'allume mais aucun son ne sort des HP!
Ca fait 3 heures que je suis dessus et je ne trouve pas d'ou ça peut venir.
Maintenant je fais appel à vos connaissances pour me sortir de cette m...
Mon autoradio est un JVC KW-R500
Par contre je n'ai pas l'interface pour la commande au volant, elle n'est pas obligatoire hein?
Please help me |
Précision importante, j'ai un fil sur le faisceau de l'autoradio de couleur jaune/bleu c'est le remote je ne trouve pas ou le brancher!
Et un fil gris qui sort du tableau de bord avec les prise bi colore verte et bleu, ce fil est de couleur GRIS ? |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|