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legere baisse de puissance et fumée noire ....
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lordneofit



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MessagePosté le: 08 Sep 2011 20:07    Sujet du message: legere baisse de puissance et fumée noire .... Répondre en citant

bonjour amis alfiste
voila jai acheté ya maintenant 2 semaine une jolie 147 de 2003 1.9 jtd 115 distinstive :)
tres bon agrement de conduite etc
mais depuis hier jai senti une legere perte de puissance (on sent moin le coup de pied au cul quand je pousse)
en ecoutant attentivement le moteur quand jaccelere on entend un gros souffle au alentour des 2500 tour quand je roule sinon a l'arret ce sifflement n'est pas aussi fort(quand jai acheté jai remarqué deja ce sifflement mais celui sarretai au bout dun moment)
ayant vu pas mal de sujet au niveau des durite de l'echangeur jai controlé
celle du haut de fuit aucunement mais celle du bas est tres grasse.
aussi une fois avec un pote on a tiré la bourre (avant le soucis)moteur chaud bien entendu, il me disait que sa fumai noir au debut je pensait brider la vanne egr n'ayant pas eu le temp jusquici je ne l'ai pas fait
depuis quil ma dit sa jai regardé dans mes retro et oui sa fume pas trop epais mais sa fume noir
voila mes durites gonflent bien lorsque j'accelere donc je ne pense pas a un soucis de turbo je ne consomme pas d'huile
donc mes question sont : si le turbo commencait a lacher je naurai vraiment plus de patate?
une durite poreuse (inferieure dans mon cas pourrait t'elle provoquer cette fumé ainsi que le souffle et la perte de puissance) et ensuite les kit venair sont il vraiment fiable? et vaut mieux changer l'inferieur ou les deux? voila je vous remerci par avance
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larjeje



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MessagePosté le: 08 Sep 2011 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis tu devrais recontroler ta durite inferieure,au niveau de passage du carter inferieur ,la masse de celui ci passe tres pres et a une facheuse tendance a eventré celle-ci.
les kits pour les durites en Silicone fonctionne par deux il mes semble?
et sont bien plus solide a mon avis que les originales,
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lordneofit



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MessagePosté le: 08 Sep 2011 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

jai justement controlé au niveau de la vis de masse elle ne touche pas un poil meme quand la durite est gonflé mais je l'ai dit elle etait tres grasse ...
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larjeje



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MessagePosté le: 08 Sep 2011 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

LE serrage des colliers tu les as controlé??
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lordneofit



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MessagePosté le: 08 Sep 2011 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui je les ai resséré tout a l'heure... :(
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khraft



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MessagePosté le: 08 Sep 2011 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Quand mon turbo m'a lâché, j'avais la même chose. Un sifflement comme une durite percée et une légère baisse de puissance. C'était une ailette de la GV qui était tordu.
Alors je ne dis pas que c'est ton turbo hein, mais bon il y a une similitude.
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grise147



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MessagePosté le: 08 Sep 2011 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

avant d aller plus loin, essaie de boucher ta vanne EGR, et tiens nous au courant .. au_revoir
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lordneofit



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MessagePosté le: 09 Sep 2011 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok grise j'ai quand même commandé un kit de durite car je n'aime pas cette histoire de durite poreuse je pense m'occuper de la vanne ce soir et je vous tien au jus ;)
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lordneofit



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MessagePosté le: 09 Sep 2011 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mais sinon une durite poreuse peut elle provoquer une baisse de puissance?
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larjeje



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MessagePosté le: 09 Sep 2011 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Non je pense pas ou c'est devenu du papier a cigarette mdr
Ecoute Grise il est de bon conseil ! razz
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lordneofit



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MessagePosté le: 09 Sep 2011 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

re bonjour voila hier javais quand meme prealablement nettoyé la durite inferieur pour voir si elle etait bcp poreuse , resultat?
je reviens de 60 km aller retour (boulot)
je jette un tit coup d'oeil et la je vois une grosse goutte d'huile sous la durite
cet aprem je bouche la vanne EGR et je test, je vais aussi essayer de regarder voir si la turbine sur mon turbo n'a pas trop de jeux , ou si je ne vois pas d'anomalie voila
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lordneofit



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MessagePosté le: 09 Sep 2011 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

re re bonsoir
voila vanne EGR condamné!!
bon alor essai a l'arret moteur tournant , lorsque quon appuie sur la pedale toujour sifflement (genre aspi dyson ^^) mais pas trop fort. moin de fumé mais tjr un peu
lorsque je roule le sifflement deviens plus fort bisarre non?
bref moteur chaud je test les acceleration jai de la patate mais manque tjr un petit coup de pied au cul et on entend bien ce soufflement c pas aigu mais sa fait aspirateur quand meme :s
jai demonté la durite inferieur je la trouve vraiment tres molle comparé a celle du dessus , mon pere lui avait eu un pb de durite poreuse quand on regarde sa durite (lancienne) on vois vraiment pas le pb , on comparant avec la mienne c'est la meme chose il y a un depot d'huile sur les paroi et rien dautre mis a part que quand on roule l'huile sort de partout.
tout sa pour dire que la durite de mon pere est plus dure que la mienne et pourtant = poreuse.
jen ai profité pour regarder si il y avait beaucoup d'huile a la sortie du turbo c'est gras mais sans ^plus comme dans la durite....
voila si quelqun peut meclairer svp jespere vraiment que sa soit juste un pb de durite triste
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grise147



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MessagePosté le: 09 Sep 2011 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait que tu checke ton jeu axial de turbo .. au_revoir
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lordneofit



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MessagePosté le: 10 Sep 2011 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
bon jai demonté la durite d'arrivé d'air pour voir le turbo et teste si il y avait du jeu
pour le jeu rien de particulier de remarqué si sa bouge sa se sent vraiment pas jai testé davant en arriere de droite a gauche et de haut en bas mais rien de grave a mon avis sa tourne correctement sans aucun point de blocage jai pris des photo du turbo et de la durite nettoyé et de la durite lorsquelle a tourné voila j'attend vos reponse ;)


apres avoir roulé...:

durite nettoyé avant roulage:
[/img]
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lordneofit



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MessagePosté le: 10 Sep 2011 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

ps: dsl pour la taille des image :s
on dirais qu'un hobe est cassé mais en zoomant on voit que c 'est le jeu d'ombre qui fait sa... enfin je crois
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grise147



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MessagePosté le: 10 Sep 2011 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

outch, la taille de la photo .. razz

les admin, vont apprecier ..

sinon, un jeu de turbo radial, ca va, un jeu axial, est totalement exclu au_revoir
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lordneofit



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MessagePosté le: 10 Sep 2011 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Radial? D'avant en arrière c'est bien sa?
En tout cas aucun jeu perceptible au touché donc sa doit être bon
D'autres suggestion?
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grise147



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MessagePosté le: 11 Sep 2011 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu est face a la roue de turbo,

un jeu de droite a gauche, ok, de haut en bas, ok, mais en tirant / poussant, tu dois avoir maxi 1/100 mm de jeu .. au_revoir
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lordneofit



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MessagePosté le: 11 Sep 2011 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

ok oui peut etre il y a un leger jeu de haut en bas mais vraiment trééés leger :D
sinon qu'en pense tu des photo?
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grise147



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MessagePosté le: 11 Sep 2011 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

euh, en tirant / poussant tu as du jeu ou pas ( je parle pas de haut en bas .. ) au_revoir
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