Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oliv33
Inscrit le: 13 Sep 2010 Messages: 9
|
Posté le: 13 Sep 2010 22:57 Sujet du message: 4 petites questions sur cette 147 :) |
|
|
Salut all :)
J'ai des petites questions (pour le moment) pour les connaisseurs.
- Quel est la fréquence d'entretien sur une 147 diesel ? Quel coût environ ?
- La 147 possède-t-elle un filtre à particule (FAP) ?
Je fais souvent des PETIT trajet de 5km par jours et toutes les 6 semaines je fais un long trajet de 1300km. On ma dis que les petits trajet pour les diesel était vraiment déconseillé car cela les "encrassé" rapidement, es vrais ?
Je fais environ 40 000km /an, diesel obligé ?
Merci pour vos réponses :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 13 Sep 2010 23:23 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 14 Sep 2010 17:23 Sujet du message: |
|
|
Pour te répondre mister :
Déjà oui 40 000 km par an, gazout obligé bienvenue dans le monde des routiers ;) la mienne arrive sur ses 150 000 km.
Niveau entretien, moi je fais une révision tous les 10 000 le cout c'est entre 300 quand c'est juste filtres et vidanges... après ca peut aller jusque 500 ou 600 si tu as des conneries styles bougies, disques ou plaquettes....
Et le summum : 1800 euros la grosse révision ou j'ai changé la courroie et l'embrayege en meme temps... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
oliv33
Inscrit le: 13 Sep 2010 Messages: 9
|
Posté le: 14 Sep 2010 17:30 Sujet du message: |
|
|
Ah ouai tout les 10 000 quand même ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 14 Sep 2010 17:44 Sujet du message: |
|
|
oliv33 a écrit: | Ah ouai tout les 10 000 quand même ! |
Non, mais ben, c'est particulier. C'est une usine à gaz son moteur !
238Cv et presque 500Nm, c'est pour ça qu'il a autant rapproché les entretiens.
Sinon, c'est vidange + filtres tout les 20000km et ça suffit.
Et si tu fais ça toi même, tu en as pour max 150€ _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 14 Sep 2010 17:45 Sujet du message: |
|
|
oliv33 a écrit: | Ah ouai tout les 10 000 quand même ! |
20000 kms c'est suffisant surtout si tu roules bcp _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 14 Sep 2010 22:03 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|