Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

souflement turbo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
focus69

MessagePosté le: 15 Sep 2010 22:09    Sujet du message: souflement turbo Répondre en citant

Alors je sais sujet traité plein de fois, mais je pense que c'est different

voiture acheté chez un mécano, et le bruit de turbo était déjà bien présent, un siflement proportionnel au régime.

Ceci dit pas de perte de puissance, ni gouttes d'huile au sol.

Sauf que maintenant le bruit est de plus en plus fort, et je me rend compte que 3 sec même pas après avoir démarré un bruit similaire à celui du ventilo à tel point que je pensait avant qu'il y'avait un deuxième ventilo.
Ce soufflement lorsque j’accélère devient le sifflement du turbo, et on m'entend à facilement 30mètres, bruit qui couvre au final le bruit du moteur quasiment.

Alors à l'époque la durite inf avait déjà été remplacé, et la durite sup est bonne.

Serais-ce un turbo mort? la voiture marche bien pourtant un peu mol en 1ère et ensuite très bien

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

c3d

MessagePosté le: 16 Sep 2010 16:15    Sujet du message: Re: souflement turbo Répondre en citant

focus69 a écrit:

Alors à l'époque la durite inf avait déjà été remplacé, et la durite sup est bonne.

Serais-ce un turbo mort? la voiture marche bien pourtant un peu mol en 1ère et ensuite très bien

Merci

Tout dépend quand est ce que tu as changé l'inf mais si tu ne l'as protégé contre le vis de masse, il se peut qu'elle soit une nouvelle fois percé (vécu !)
Vérifie là avant d'investiguer sur le turbo... clin_oeil

focus69

MessagePosté le: 16 Sep 2010 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, j'ai contrôlé si c'était le turbo et c'est bien lui, en manoeuvrant légèrement la wastegate (enfin la régulation de la geo variable) à la main, le bruit de ventilo s’arrête, dès que je relâche ça revient, c'est donc bien le turbo.

J'en ai profité pour nettoyer le capteur de pression turbo, qui était vraiment bien encrassé.

Donc je suis bon pour déjà démonter le turbo nettoyer, et commencer à chercher un de remplacement avec un budget max de 400€.... malgrè tout il souffle très bien et la voiture ne manque pas de pêche.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: