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focus69

Inscrit le: 30 Mar 2010 Messages: 292 Localisation: Voiron
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Posté le: 15 Sep 2010 22:09 Sujet du message: souflement turbo |
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Alors je sais sujet traité plein de fois, mais je pense que c'est different
voiture acheté chez un mécano, et le bruit de turbo était déjà bien présent, un siflement proportionnel au régime.
Ceci dit pas de perte de puissance, ni gouttes d'huile au sol.
Sauf que maintenant le bruit est de plus en plus fort, et je me rend compte que 3 sec même pas après avoir démarré un bruit similaire à celui du ventilo à tel point que je pensait avant qu'il y'avait un deuxième ventilo.
Ce soufflement lorsque j’accélère devient le sifflement du turbo, et on m'entend à facilement 30mètres, bruit qui couvre au final le bruit du moteur quasiment.
Alors à l'époque la durite inf avait déjà été remplacé, et la durite sup est bonne.
Serais-ce un turbo mort? la voiture marche bien pourtant un peu mol en 1ère et ensuite très bien
Merci |
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c3d

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
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Posté le: 16 Sep 2010 16:15 Sujet du message: Re: souflement turbo |
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focus69 a écrit: |
Alors à l'époque la durite inf avait déjà été remplacé, et la durite sup est bonne.
Serais-ce un turbo mort? la voiture marche bien pourtant un peu mol en 1ère et ensuite très bien
Merci |
Tout dépend quand est ce que tu as changé l'inf mais si tu ne l'as protégé contre le vis de masse, il se peut qu'elle soit une nouvelle fois percé (vécu !)
Vérifie là avant d'investiguer sur le turbo...  _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
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focus69

Inscrit le: 30 Mar 2010 Messages: 292 Localisation: Voiron
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Posté le: 16 Sep 2010 20:47 Sujet du message: |
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en fait, j'ai contrôlé si c'était le turbo et c'est bien lui, en manoeuvrant légèrement la wastegate (enfin la régulation de la geo variable) à la main, le bruit de ventilo s’arrête, dès que je relâche ça revient, c'est donc bien le turbo.
J'en ai profité pour nettoyer le capteur de pression turbo, qui était vraiment bien encrassé.
Donc je suis bon pour déjà démonter le turbo nettoyer, et commencer à chercher un de remplacement avec un budget max de 400€.... malgrè tout il souffle très bien et la voiture ne manque pas de pêche. |
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ok
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