Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
remm
Inscrit le: 09 Fév 2009 Messages: 20
|
Posté le: 26 Sep 2010 20:47 Sujet du message: Nom d'une piece |
|
|
Bonjour
Ce matin, je demarre mon alfa jtd 16v , elle demarre et là elle ne voulait
plus accelerer, j'avais beau appuyer sur la pedale d accelerateur ça ne
faisait rien, elle etait au ralentit mais elle broutait et fumee noir.
C'est la piece entourré sur la photo qui resté bloqué
Quel est le nom de cette piece?
A t elle un lien avec la vanne egr?
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
jm16s
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 236 Localisation: METZ
|
Posté le: 27 Sep 2010 12:28 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
remm
Inscrit le: 09 Fév 2009 Messages: 20
|
Posté le: 27 Sep 2010 12:37 Sujet du message: |
|
|
ok, merci quel est son role?
Je l ai nettoyé et elle remarche comme avant. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jm16s
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 236 Localisation: METZ
|
Posté le: 27 Sep 2010 12:40 Sujet du message: |
|
|
Exactement je ne sais pas trop. Je pense qu'elle régule l'arrivée d'air dans le moteur. _________________ Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kael
Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 397
|
Posté le: 27 Sep 2010 13:55 Sujet du message: |
|
|
Son rôle est d'étouffer le moteur lorsque tu coupes le contact,
Il ne "régule" pas, il est soit ouvert, soit fermé (si çà diminuait l'arrivée d'air à l'admission à quoi bon avoir un turbo...)
il me semble, à confirmer par les pros, que çà sert simplement à avoir un arrêt "net" du moteur et non pas un espèce de bruit de dégringolade comme sur les vieux diesels.
Attention à la petite rotule en plastique qui est plutôt fragile (de mauvaise qualité en fait) au démontage. _________________ 147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|