Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Nom d'une piece

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remm



Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 20

MessagePosté le: 26 Sep 2010 20:47    Sujet du message: Nom d'une piece Répondre en citant

Bonjour

Ce matin, je demarre mon alfa jtd 16v , elle demarre et là elle ne voulait

plus accelerer, j'avais beau appuyer sur la pedale d accelerateur ça ne

faisait rien, elle etait au ralentit mais elle broutait et fumee noir.

C'est la piece entourré sur la photo qui resté bloqué

Quel est le nom de cette piece?

A t elle un lien avec la vanne egr?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jm16s



Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 236
Localisation: METZ

MessagePosté le: 27 Sep 2010 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la papillon d'etouffement.

http://www.oscaro.com/corps-papillon-alfa-romeo-147-147-158-76-1141-gt


Amon avis un démontage et un bon nettoyage et elle repart.
_________________
Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
remm



Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 20

MessagePosté le: 27 Sep 2010 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci quel est son role?

Je l ai nettoyé et elle remarche comme avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jm16s



Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 236
Localisation: METZ

MessagePosté le: 27 Sep 2010 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement je ne sais pas trop. Je pense qu'elle régule l'arrivée d'air dans le moteur.
_________________
Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kael



Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 397

MessagePosté le: 27 Sep 2010 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Son rôle est d'étouffer le moteur lorsque tu coupes le contact,

Il ne "régule" pas, il est soit ouvert, soit fermé (si çà diminuait l'arrivée d'air à l'admission à quoi bon avoir un turbo...)

il me semble, à confirmer par les pros, que çà sert simplement à avoir un arrêt "net" du moteur et non pas un espèce de bruit de dégringolade comme sur les vieux diesels.

Attention à la petite rotule en plastique qui est plutôt fragile (de mauvaise qualité en fait) au démontage.
_________________
147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok