Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gallego Alfa
|
Posté le: 30 Sep 2010 10:27 Sujet du message: Volkswagen / Alfa Romeo |
|
|
Bonjour,
Je viens de lire un article qui relance la rumeur d'un éventuel rachat d'Alfa par Volkswagen.
Là c'est Ferdinand Piech qui déclare attendre le bon moment pour racheter Alfa (une marque à fort potentiel YES).
Je suis partagé sur le devenir de la marque, mais il faut reconnaitre qu'avec la bonne santé financière de Volkswagen Alfa pourrait enfin devenir une marque digne de ce nom.
http://fr.news.yahoo.com/4/20100930/tbs-salon-volkswagen-fiat-7318940.html _________________ Ex 147 1.9 JTD II 150 Sélective JA 17 rayons |
|
|
|
|
|
Braise42
Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 1982 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 30 Sep 2010 10:37 Sujet du message: |
|
|
Ce serait vraiment dommage pour Alfa, car même si l'espoir est faible de retrouver un moteur arèse dans une alfa, si la marque rentre dans le groupe VW, l'espoir ne sera plus. _________________ Alfa 147 TI JTDM 150 Noir Phase 3, radar de recul, FAP, Pack Hiver
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30379] |
|
|
|
|
Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
|
Posté le: 30 Sep 2010 10:52 Sujet du message: |
|
|
Si Alfa ne se refait pas une santé financière rapidement, je crains que nous ne pourrons échapper à l'ogre Allemand...
Ce serait très dommageable, déjè qu'Alfa a perdu beaucoup de son identité _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 30 Sep 2010 11:17 Sujet du message: |
|
|
Hamza_31 a écrit: | Si Alfa ne se refait pas une santé financière rapidement, je crains que nous ne pourrons échapper à l'ogre Allemand...
Ce serait très dommageable, déjè qu'Alfa a perdu beaucoup de son identité |
Vu ce que font les italiens de la marque... c'est à se demander si ça serait vraiment pire...
c'est quand même fou comme les Alfa se germanisent dans leur look, leur tarifs, leurs options... au moins là ils auraient une excuse...
Je pense que Fiat à loupé un truc... ils ont avec Alfa et Lancia de quoi proposé des voitures identiques "en dessous" pour des réductions de coût mais très différentes d'apparence etc... et je trouve qu'ils en profitent pas très bien...
Pour VW, je ne vois pas comment ils positionneraient la marque... car le low cost à Skoda, le "fun sportif" à Seat, le "pour tout le monde VW" et Audi pour le haut de gamme... (voir Lambo pour les ultra sportives)... que reste-il... ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 30 Sep 2010 11:55 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
miaou39
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 28266 Localisation: dans un Mojito !
|
Posté le: 30 Sep 2010 12:09 Sujet du message: |
|
|
Petit Baeren a écrit: | Marchionne a déjà dit et répété qu'Alfa Romeo n'était pas à vendre... |
ouf _________________ golf VI GTI |
|
|
|
|
wil'
|
Posté le: 30 Sep 2010 12:38 Sujet du message: Re: Volkswagen / Alfa Romeo |
|
|
|
|
|
douds
Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 1201 Localisation: Marne la vallée
|
Posté le: 30 Sep 2010 12:41 Sujet du message: |
|
|
miaou39 a écrit: | Petit Baeren a écrit: | Marchionne a déjà dit et répété qu'Alfa Romeo n'était pas à vendre... |
ouf |
Ouep il y a du boulot pour Alfa...
En 2009, Alfa Romeo a accusé une baisse de 1% de ses ventes en volume, à 102.000 exemplaires...
L'objectif est de 300.000 en 2010 c'est pas gagné
Faut peut être sortir des modèles qui se démarquent un plus que de simple Fiat rebadgé.. revoir le 'zéro' heuu le réseau, enfin comme d'hab... _________________ ex JTDM 120 Eleganza...now Honda Watture |
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 01 Oct 2010 15:08 Sujet du message: |
|
|
Tiré du blog auto
Dans le registre : je ne sais pas ce que NON veut dire, la palme revient à Piech, l’ex PDG (mais encore principal actionnaire) tonitruant et un brin mégalo du groupe Volkswagen. Le voila qui réitère sa volonté de mettre la main sur Alfa Romeo. Et bien sûr de se voir répondre une fin de non recevoir par le patron de Fiat : Sergio Marchionne. Cette fois, il y a même le responsable du style du groupe VW : Walter da Silva qui s’y met. Il se déclare prêt à dessiner une nouvelle gamme d’Alfa. On peut se demander le pourquoi de ces annonces, en général, ces discussions ayant plutôt lieu a hui-clos. De plus, en annonçant ainsi son amour pour la marque au trèfle, VW risque de faire monter les enchères au cas où il y aurait vraiment une vente d’Alfa. Mon petit doigt me dit qu’en fait, Piech parie sur l’échec du redressement de Chrysler. A ce moment là, Sergio Marchionne sera débarqué, et les investisseurs de Fiat chercheront à renflouer les caisses… en vendant Alfa. Sachant VW acheteur, c’est avec ce groupe qu’ils négocieront…
Fiat va mieux :
Malheureusement pour Piech, Fiat va mieux et devrait même dégager des profits en 2010. Le groupe italien en profite pour augmenter sa participation dans Ferrari, en rachetant 5% supplémentaire au groupe d’Abu Dhabi : Mubadala Development Co. La participation de Fiat dans Ferrari atteindra à nouveau les 90%. Pas de nouvelles par contre sur l’introduction en bourse de Ferrari. Peut-être que Fiat devrait finalement vendre Alfa et VW et garder Ferrari ?
_________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 02 Oct 2010 17:47 Sujet du message: |
|
|
Hamza_31 a écrit: | Si Alfa ne se refait pas une santé financière rapidement, je crains que nous ne pourrons échapper à l'ogre Allemand...
Pas forcément... regarde les Lambos, elles n'ont jamais été autant italiennes, désirables et performantes que depuis qu'elles sont VW. |
|
|
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 04 Oct 2010 13:42 Sujet du message: |
|
|
bernat11 a écrit: | Hamza_31 a écrit: | Si Alfa ne se refait pas une santé financière rapidement, je crains que nous ne pourrons échapper à l'ogre Allemand...
Pas forcément... regarde les Lambos, elles n'ont jamais été autant italiennes, désirables et performantes que depuis qu'elles sont VW. |
Justement, tout le problème (pour moi, et je suis peut-être le seul) est que je n'arrive pas à les considérer comme des voitures italiennes. Elles le sont sans doute par le style (extérieur surtout) et par le nom, mais fondamentalement je les considère comme des voitures allemandes carrossées comme des italiennes. Un peu comme l'Audi A5, quoi... _________________ Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana (Groucho Marx) |
|
|
|
|
ggerbaud
|
Posté le: 04 Oct 2010 16:34 Sujet du message: Vive VW |
|
|
Selon moi, alfa romeo fait de la merde depuis qu'ils ont tardé à remplacer la 147.
Voitures lourdes (159, brera, spider, etc.), moteurs essence pourris (Holden, et maintenant le 1750 tbi), moins de créativité (la giulietta n'est qu'un bravo restylée/rebadgée et qui arrive trop tard sur le marché).
Pour moi ca ne peut être pire, et je rêve d'une alfa déssinée par walter da silva (maintenant chez VAG) et propulsée par un 2.0 TFSI.
Et à quand un spider digne de ce nom !! ? _________________ http://www.alfistes.com - forums alfistes |
|
|
|
|
dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 04 Oct 2010 19:36 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que walter da silva avait un bon coup de pâte chez alfa _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 04 Oct 2010 23:24 Sujet du message: Re: Vive VW |
|
|
ggerbaud a écrit: |
Voitures lourdes (159, etc.), moteurs essence pourris (Holden, et maintenant le 1750 tbi),
|
Plutot d'accord avec le reste mais... concernant le poids des 159... regarde la concurrence et tu verras que finalement elles sont dans la normes... une 407 sw pèse plus qu'une 159 dans certaines motorisations équivalente... par exemple et une A6 aussi...
Pour le Holden je disais comme toi avant d'avoir entendu la version remaniée qui a équipé les dernier Brera V6... et pour l'avoir essayé, il était très agréable même si pas comparable avec le V6 Arese...
le TBi est dans sa catégorie pas mal aussi d'après plusieurs propriétaires... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
rom1336
|
Posté le: 05 Oct 2010 08:04 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 05 Oct 2010 15:18 Sujet du message: |
|
|
rom1336 a écrit: | Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose ce rachat... plutôt que de voir complètement la marque disparaitre. De ce que j'ai lu dans Auto-Moto, Alfa a 2 ans pour redresser la barre (passer de 120.000 voitures vendues à 400.000/an) et c'est pas avec leurs daubes Giulietta and co qui arrivent que le les vois faire cet exploit... et VW est vraiment intéressé par le rachat de cette marque à fort potentiel selon eux. |
Ce serait un mal... mais pour un bien, on est d'accord ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
ggerbaud
|
Posté le: 05 Oct 2010 20:12 Sujet du message: Réponse à MiKL |
|
|
MiKL, tu as raison sur le poids en comparaison, mails ça dépend quelle version tu compares (la famille 159 a connu une cure d'amaigrissement en cours de carrière). De plus je les verrai plutot en top de catégorie compte tenu du positionnement d'alfa.
Quand au 1750 tbi, j'avais de gros espoirs dessus, mais la conso est élevée et le bruit pas terrible quand même.
Alfa c'est le BMW de l'italie, alors si un rachat allemand devait opérer je péférerais BM, mais VAG a de gros moyens industriels... _________________ http://www.alfistes.com - forums alfistes |
|
|
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 06 Oct 2010 11:37 Sujet du message: Re: Vive VW |
|
|
ggerbaud a écrit: | je rêve d'une alfa déssinée par walter da silva (maintenant chez VAG) et propulsée par un 2.0 TFSI.
|
Un 2.0 TFSI...tant qu'on y est, ajoutons une carrosserie de Golf. Et finalement, pourquoi ne pas acheter tout de suite une Golf ?
Désolé mais ce genre de rêve (pour moi c'est un cauchemar) c'est un peu n'importe quoi.
Et pour terminer, je ne vois pas ce que le 1750 TBi a à envier au 2.0 TFSI. Il faut qu'on m'explique. Pour moi, FPT (Fiat Powertrain Technologies) est actuellement à la pointe de l'innovation en matière de moteurs, qu'ils soient diesel ou essence. _________________ Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana (Groucho Marx) |
|
|
|
|
buson70
Inscrit le: 15 Sep 2005 Messages: 873 Localisation: VAR,le Pradet.
|
Posté le: 06 Oct 2010 12:29 Sujet du message: |
|
|
en mm temps la gamme Alfa est tellement étoffé qu'ils ne vont pas pouvoir la vendre bien cher..."un lot de Mito et Guillietta a vendre" qui n'enveut
pour moi la marque est "sacrifié"...par les dirigeants,pour "sauver" Chrisler _________________ GTV 3.0 V6 24s . JA 18p GT Black, InterSS, OO....OO Zender. ex 147 JTD 115dist gris afrik JA 17 SELESPEED. Power System,Eibach-35mm,rep bl,sortie eckor. |
|
|
|
|
ggerbaud
|
Posté le: 06 Oct 2010 19:39 Sujet du message: Réponse à Joseph |
|
|
Joseph, voilà ce que le 1750 a à envier au 2.0 TFSI (qui est un moteur coupleux, puissant, avec une belle sonorité et qui consomme raisonnablement) :
http://www.zeperfs.com/duel3289-1499.htm
C'est sans appel ! Et encore j'ai pris la version 200 ch du TFSI, et pas la 211 qui est tout bonnement incroyable. _________________ http://www.alfistes.com - forums alfistes |
|
|
|
|
|