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x-hdhd- Invité
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Posté le: 03 Oct 2010 14:21 Sujet du message: controle de niveau d'huile |
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Salut a tous !
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'ai acquis ll y a environ un mois une tres chouette selespeed 2.0.
Ayant fait maintenant plus de 1500 km je controle ma jauge d'huile, et la... bah pas moyen d'avoir une lecture fiable.
Alors oui franchement ca senvle complétement ridicule, mais bon, franchement un coup j'en ai (et partout sur la jauge) et hop un ptit recontrole derriere et la à peine le bout mouillé (tssss... je vois déja les allusion grivoises arriver d'ici...).
Avez vous un truc, une astuce pour pouvoir mesurer correctement ce satané niveau !
Merci d'avance ! |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 03 Oct 2010 15:09 Sujet du message: |
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Ma méthode
- attendre 10-15 minutes après l'arrêt.
- sortir la jauge
- essuyer l'huile avec un chiffon ou un papier essuie-tout
- remettre la jauge en place
- la sortir
- lire le niveau _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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Psychoshoxx
Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 192 Localisation: Friville Escarbotin (80 SOMME)
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Posté le: 03 Oct 2010 16:20 Sujet du message: |
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Krg a écrit: | Ma méthode
- attendre 10-15 minutes après l'arrêt.
- sortir la jauge
- essuyer l'huile avec un chiffon ou un papier essuie-tout
- remettre la jauge en place
- la sortir
- lire le niveau |
+1
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 03 Oct 2010 20:43 Sujet du message: |
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+3 _________________ Layane 972 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 03 Oct 2010 21:08 Sujet du message: |
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et ne pas tenir compte des traces sur les bords de la jauge... mais bien du trait de niveau...
A mon avis tu es bien bas d'après ce que tu décris !
la façon de remettre la jauge dans son emplacement peut aussi jouer...
bref pas simple mais lisible une fois que tu as pris le coup de main...
sur la Tigra de Deydey c'est carrément impossible... :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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x-hdhd- Invité
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Posté le: 07 Oct 2010 11:04 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses !
J'en ai remis mais je m'occupe de sa vidange ce WE. Comme je viens de l'avoir, je préfère tout remettre à zéro.
Ce matin la petite me faisait un vieux bruit bizarre... Au niveau du moteur.
Lorsque l'on est devant la voiture sur la gauche du moteur une espèce de bruit de frottement étrange (genre pas que métallique un peu plastique, difficile a décrire en fait...). Avez-vous des idées ? J'espère que ma difficulté à lire le niveau ne m'a pas induit en erreur, en en mettant plus que la normal du coup entrainant ce bruit qu'il n'y avait pas auparavant.
J'ouvre un nouveau sujet pour cet histoire de bruit de frottement peut être... ? |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 07 Oct 2010 12:21 Sujet du message: |
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le frottement vient peut etre du coté des courroies, ça fait souvent des petits bruits du style courroie d'accessoire qui glisse
pour le niveau d'huile, toujours essuyer la jauge avant de la remettre, plus tu laisses le moteur au repos plus l'huile aura le temps de retomber et ta lecture sera plus facile, refait la mesure 2x pour etre sur et le niveau doit etre identique des 2 cotés de la jauge _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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x-hdhd- Invité
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Posté le: 07 Oct 2010 12:28 Sujet du message: |
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Salut Typiac !
Au sujet du bruit j'ai ouvert un sujet dans la rubrique qui va bien.
Pour le niveau de tte facon c'est vidange ce we. J'esprre juste que mon defaut de lecture ne m'en a pas fait trop mettre...
Hs : je viens de recup une ptite flying V... Elle tue... |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 07 Oct 2010 12:32 Sujet du message: |
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hello,
sur l'autre sujet tu dis que le problmeme vient de l'autre coté du moteur!
sinon, je ne pense vraiment pas que ça vienne d'un éventuel trop plein d'huile!!
HS: Une flying V en effet c'est vraiment sympa comme gratte, moi j'ai vendu ma melody maker, elle sonnait vraiment bien mais je sais pas pourquoi je ne l'utilisais que rarement! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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