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fap bouché
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leuns57



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MessagePosté le: 16 Déc 2009 20:39    Sujet du message: fap bouché Répondre en citant

salut je rentre de cher alfa pour un soucis de manque de puissance ,
probleme trouvé , vanne EGR
j'ai demander au mek de regarder mon FAP et la ben il est sallement boucher a 82%

nettoyage oblige


alors la procedure 7min a 3500tours/min

pauvre moteur, en tout cas il a cracher derriere


depuis retrouver mes 150 poneys, super

d'apres le mecano , le fap ce regénere tout les 800km selon le mode de conduite

si tu loupe la regénération plusieur fois tu obtient ma situation ..........

et oui un diesel dois rouler beaucoup et longtemps

surtout longtemps, vaut mieux faire 1x400km que 10x50km pour un fap



voila

PS pour les alsacien garage alfa de schweneim a coter de saverne 1h30 de valise il lm'a demander 36euros

super le mek et tres sympas
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Tipiak



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MessagePosté le: 16 Déc 2009 22:17    Sujet du message: Re: fap bouché Répondre en citant

leuns57 a écrit:
salut je rentre de cher alfa pour un soucis de manque de puissance ,
probleme trouvé , vanne EGR
j'ai demander au mek de regarder mon FAP et la ben il est sallement boucher a 82%

nettoyage oblige


alors la procedure 7min a 3500tours/min

pauvre moteur, en tout cas il a cracher derriere


depuis retrouver mes 150 poneys, super

d'apres le mecano , le fap ce regénere tout les 800km selon le mode de conduite

si tu loupe la regénération plusieur fois tu obtient ma situation ..........

et oui un diesel dois rouler beaucoup et longtemps

surtout longtemps, vaut mieux faire 1x400km que 10x50km pour un fap



voila

PS pour les alsacien garage alfa de schweneim a coter de saverne 1h30 de valise il lm'a demander 36euros

super le mek et tres sympas


1h30 = 36 euros??
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leuns57



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MessagePosté le: 16 Déc 2009 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

serieux je te jure
le mek nikel on a beaucoup parler , de la voiture des probleme et tout, il c'est prix le temps de tot regarder

j'etais labas de 4h30 a 6h et facture de 35.80euros,

pendant la regeneartion du FAP , il a bricoler a coter ,

je lui ai demonter les caches, je lui fillait un coup de main et sa a vallu le coup

je le recommande , il est nikel

ma vanne EGR commence a beugé, il ma dis si je dois la changer , je peux le faire dans son garage moi meme pour pas payer la main d'oeuvre
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MIKE



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Meme problème sur le TDI 170 il faut qu'il roule et il faut le décrasser sinon décrassage manuel ....

La procédure est à peu près la meme

Il y a un voyant qui s'allume sur le TDB par contre
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Bastenix



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 12:08    Sujet du message: Re: fap bouché Répondre en citant

leuns57 a écrit:

et oui un diesel dois rouler beaucoup et longtemps
surtout longtemps, vaut mieux faire 1x400km que 10x50km pour un fap


A vraiment? clin_oeil
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lestat67



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

La classe pour le prix cool

Surtout qu'en Alsace ... enfin surtout de mon côté, c'est le désert niveau garage Fiat... Alfa j'en parle même pas. Il y a juste la concess Fiat qui répare Alfa (avec le prix qui va avec ...) mais n'en vend pas...

A côté de Saverne ca fait une sacré trote .. dommage.

En tous cas cool pour ton problème de FAP au_revoir
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sonic



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vive les Normes antipolution et leurs FAP, c'est un problème récurrent de tout Diesel équipé FAP
Chez PSA il y a une pulverisation de carburant en amont du FAT ainsi les particule sont brulé a Température plus basse, normalement un FAP monte a 800 °C (garde au stationnement a la campagne dans les herbes haute) pour bruler les particules et ce régénérer. C'est pour cela qu'il faut rouler rouler et rouler un certain temps pour faire un cycle totel de régénération et si possible a vitesse soutenue c'est encore mieux mais là les SARKOBOYS veille, c'est pour cela qu'avec un Diesel équipé FAP faut de temps en temps poussé titine sur une portion d'autoroute mdr
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Bastenix



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
Vive les Normes antipolution et leurs FAP, c'est un problème récurrent de tout Diesel équipé FAP
Chez PSA il y a une pulverisation de carburant en amont du FAT ainsi les particule sont brulé a Température plus basse, normalement un FAP monte a 800 °C (garde au stationnement a la campagne dans les herbes haute) pour bruler les particules et ce régénérer. C'est pour cela qu'il faut rouler rouler et rouler un certain temps pour faire un cycle totel de régénération et si possible a vitesse soutenue c'est encore mieux mais là les SARKOBOYS veille, c'est pour cela qu'avec un Diesel équipé FAP faut de temps en temps poussé titine sur une portion d'autoroute mdr


C'est surtout qu'un diesel c'est fait pour rouler, quoi qu'on en dise...
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leuns57



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sur , je roule , je fais 400km dans le weekend
mais je fais ds trajete de 50km a chaque fois, donk il ce regenere pas bien , snifff
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toti07



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Pourquoi acheter des voitures avec un FAP qui n'est pas obligatoire ?
Toutes ces béquilles écolo, c'est de la connerie, démontez le votre FAP et mettez un bout de tuyaut à la place.
Ca marchera beaucoup mieux sans, c'est pareil pour le pot catalytique et la vanne EGR.
Cordialement.
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leuns57



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut

alors desolé moi non plus j'aime pas les FAP , mais bon il etait dessus


ps:

tu mets pas un beau de tuyau a la place du FAP, c'est pas comme un cata,

il y a 2 sonde , plus une injection de gazoil dessus, c une usine a gaz

si sa serais si simple il y aurait deja un topic pour montrer commenet l'enlever
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Bastenix



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

toti07 a écrit:
Bonsoir,
Pourquoi acheter des voitures avec un FAP qui n'est pas obligatoire ?
Toutes ces béquilles écolo, c'est de la connerie, démontez le votre FAP et mettez un bout de tuyaut à la place.
Ca marchera beaucoup mieux sans, c'est pareil pour le pot catalytique et la vanne EGR.
Cordialement.


classe, vraiment très classe... triste
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Tipiak



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai c'est bien connu les constructeurs et l'état impose un fap juste pour vous embeter et vous faire cracher plus d'argent c'est évident!!
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leuns57



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

je dis pas si on peux moin polluer je suis pas contre
mais au bout du compte on fais des choses a contre sens

ce fap contient des metaux precieu, apres pour qu'il fonctionne on injecte du gazoil dedans, on injecte du gazoil dans l'huile aussi (le macano me la dis, je ne savais pas ), et on va cracher toute la merde d'un coup,
au bout du compte on pollue autant , mais en une fois

apres il est preferable faire la vidange plus regulierement

donc si tu regarde , il faut recycler plus d'huile , recycler ce fap quand il est mort et on utilise des metaux precieux, je vois pas ou il est le gain !!!!!

pareil la vanne EGR ., je suis d'accord rebruler les gaz, mais au bout de 3ans les moteur sont encrassé a fond et tu pollue encore plus qu'un moteur son l'egr,


on veux resoudre un probleme mais on ne le fais pas au bonne endroit c'est tout,

voila c'est mon point de vue, chacun en pense ce qu'il en veux,


j'estime que je pollue pas beaucoup dans la vie de tout les jours je respecte la nature comme je peu, mais le fap n'est pas au top pour moi
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lestat67



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
c'est vrai c'est bien connu les constructeurs et l'état impose un fap juste pour vous embeter et vous faire cracher plus d'argent c'est évident!!


lol c'est clair ....

Par contre il devrait s'entourer d'expert technique pour ce genre de cas qui ne peuvent être compris par monsieur tout le monde et souvent encore moins par un politique.

Ca se voit dans tous les domaines un peu technique...
- Loi Hadopi pour internet .. 'sont complètement à côté de la plaque
- Loi 'verte' pour les voitures: on se base sur le CO² uniquement alors que le reste est pire... Et surtout ca favorise les diesel crazy2
Un FAP c'est très bien pour limiter les émissions mais ca doit polluer quelques chose de bien lors de la fabrication & recyclage.

au_revoir
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Bastenix



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Euh je suis pas sur que tu ai bien compris le fonctionnement du FAP...c'est pas un reservoir à merde qui se vide de temps en temps, c'est un incinerateur.

La combustion, à près de 600degrès detruit pas mal de molecules polluantes pour en faire du bon vieux carbone...pas idéal certe, mais 100x moins polluants que les substances avant cuisson!

Donc oui tu consommes un poil d'huile et d'essence pour activer le fap, mais le bilan au bout du compte, et bien heureusement, est très interessant niveau pollution.
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leuns57



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas , ce n'est pas mon dommaine , donc je polémiquerais pas trop dessus,

j'ai fais mes etudes de mecaniques, apres la vie m'a appris des choses , bref


perso je reste convaincu que le fap est pas au top a 100%

quand le mecano m'a fait l'''incineration'' forcé j'ai regretter etre derriere

quand la merde sort meme incineré, ben frenchement c'est pas un cadeau,

de plus faut pas voir l'effet sur court terme mais au long terme, si sa ce trouve ils sont incapable de recycler les FAP, ( sa m'etonnerer meme pas)
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toti07



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
c'est vrai c'est bien connu les constructeurs et l'état impose un fap juste pour vous embeter et vous faire cracher plus d'argent c'est évident!!

Je pense que tu retarde un peu sur le sujet, ce n'est plus l'état qui statue sur ces sujets mais nos technocrates européens déconnectés des réalités et engraissés par les lobby automobiles et pétroliers.
Pour en revenir au FAP, je pense qu'il vas bientôt falloir ouvrir un tuto "supprimez votre FAP".
Et pour les écolos engagés qui pensent que leur modeste contribution va sauver la planète, qu'ils se renseignent sur les rejets industriels et domestiques qui dépassent de loin la pollution automobile.
Pour les Grenoblois, je voudrais signaler aussi que les vannes EGR, système de dépollution des diesel ne fonctionnent plus au dessus de 700 mètre d'altitude.
Voilà pour la pollution, mais c'est sur ils vont nous trouver des solutions à Copenhague sinon on va tous crever.
Cordialement.
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Tipiak



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

toti07 a écrit:
Tipiak a écrit:
c'est vrai c'est bien connu les constructeurs et l'état impose un fap juste pour vous embeter et vous faire cracher plus d'argent c'est évident!!

Je pense que tu retarde un peu sur le sujet, ce n'est plus l'état qui statue sur ces sujets mais nos technocrates européens déconnectés des réalités et engraissés par les lobby automobiles et pétroliers.
Pour en revenir au FAP, je pense qu'il vas bientôt falloir ouvrir un tuto "supprimez votre FAP".
Et pour les écolos engagés qui pensent que leur modeste contribution va sauver la planète, qu'ils se renseignent sur les rejets industriels et domestiques qui dépassent de loin la pollution automobile.
Pour les Grenoblois, je voudrais signaler aussi que les vannes EGR, système de dépollution des diesel ne fonctionnent plus au dessus de 700 mètre d'altitude.
Voilà pour la pollution, mais c'est sur ils vont nous trouver des solutions à Copenhague sinon on va tous crever.
Cordialement.


oui malheureusement les technocrates ne sont pas assez rapides, le diesel aurait du être réservé uniquement aux camions dès le début vu toutes les cochonneries que ça rejette. Et ce n'est parce que le voisin pollue plus que toi que tu as le droit de faire pareil, on est plus en maternelle!

cependant je suis d'accord c'est pas la généralisation du FAP qui va regler le problème! Il y a encore beaucoup à faire! Ce n'est même pas qu'une question de réchauffement mais aussi de santé publique!
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Bastenix



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

toti07 a écrit:

Et pour les écolos engagés qui pensent que leur modeste contribution va sauver la planète, qu'ils se renseignent sur les rejets industriels et domestiques qui dépassent de loin la pollution automobile.
Pour les Grenoblois, je voudrais signaler aussi que les vannes EGR, système de dépollution des diesel ne fonctionnent plus au dessus de 700 mètre d'altitude.
Voilà pour la pollution, mais c'est sur ils vont nous trouver des solutions à Copenhague sinon on va tous crever.
Cordialement.


Primo, le FAP ça detruit mes microparticules, qui crééent de l'asthme, des malades respiratoires graves, et meme pire encore...Donc transformer ça en Co2, c'est peut être pas le top, mais c'est déja mieux.

C'est bien de le rappeler, mais Grenoble est à 200m hein :D Les "bureaucrates" européens, ils savent au moins localiser une ville!


Tous les petits efforts sont bons à prendre. Si l'automobile n'est pas un des plus grands pollueurs aujourd'hui, c'est aussi parce que les lois font progresser les motoristes. 5fois moins d'emission en d'içi 10ans, c'est un objectif qui depote.



Rien qu'entre une alfa 147 et un multiair recente, on divise presque par deux les émissions, c'est pas rien sur tout un parc automobile qui se régénère...

Si on suit ton raisonnement du "je suis trop petit par rapport à la masse", alors :

-on vote pas (bah oui 1 vote sur des millions...)
-on télécharge (bah oui un petit téléchargement sur des millions de dvd, c'est rien)
-on peut balancer ses ordures par la fenetre (comparés à des dechets industriels c'est peanuts)

etc etc...

On roule déja en 147, qui n'est pas un monstre d'écologie, faudrait quand même pas s'amuser à pourrir encore plus l'environnement avec notre passion.
Enfin se regarder le nombril, ça a toujours été une idée débile, et je pèse mes mots.
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