Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alfa147selespeed2010
|
Posté le: 19 Sep 2010 17:41 Sujet du message: Impossible de changer de vitesse sur 147 selespeed |
|
|
Bonjour je suis tout nouveau sur ce forum je viens vers vous pour essayer de trouve une solution pour mon alfa 147 selespeed de 2002 j ai change le robot il y a peu ;-( mais après changement du robot j avais perdu la marche arrière ainsi que la 5ieme ! Maintenant plus aucune vitesse ne passe !!!
Je pense changer la sphère ou le boitier électronique ? Help please
Merci d' avance ;-) |
|
|
|
|
|
JayJay34-06
|
Posté le: 20 Sep 2010 09:39 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Pour quelle raison ton robot a-t-il été changé ?
Tu avais des soucis avec avant? Il a été changé par tes soins, en concession chez un garagiste lambda ?
Tu as essayé la manip' qui permet de réinitialiser ?
Courage!
Au fait, tu devrais te présenter dans la section appropriée, tu auras surement plus de réponses
_________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
|
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 20 Sep 2010 15:35 Sujet du message: |
|
|
les systèmes selpespped ont aussi des optios a programmer comme la course de l'embrayge, la purge etc! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
Alfa147selespeed2010
|
Posté le: 20 Sep 2010 22:20 Sujet du message: Selespeed |
|
|
Bonsoir Jay Jay le robot a été changer par un pseudo garagiste alfa pas un consessionaire agrée ;(
Le robot a été changer car il a perdu du cote droit ...
J ai fais remettre l ordinateur chez alfa (157 euros) il ne détectais aucun code défaut maintenant depuis le changement j avais la 1,2,3,4 mais plus de marche arrière ni de 5ieme ! Et j ai vu que la (sphère) pouvais être une cause possible?
Mon grand regret est que personne ne veux s occuper de ma voiture j ai essaye plusieurs garages officiel mais toujours des réfus ... |
|
|
|
|
Alfa147selespeed2010
|
Posté le: 20 Sep 2010 22:21 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tipiak le garagiste me répond qu il ne s y connais pas du tout en selespeed ;-( |
|
|
|
|
Alfa147selespeed2010
|
Posté le: 20 Sep 2010 22:26 Sujet du message: |
|
|
Jay Jay je ne connais pas ce dont tu parle la manipulation ?
Comment faut il faire ?
Et ou puis je me présenter ?
Merci pour vos réponses ;-) |
|
|
|
|
JayJay34-06
|
Posté le: 21 Sep 2010 11:00 Sujet du message: |
|
|
Alors pour la présentation c'est dans la section "Accueil et Présentation" tout simplement
Pour la manip dont je te parlais c'est ici : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=44011&postdays=0&postorder=asc&start=0
En gros ca réinitialise l'ECU, ca peut résoudre des soucis parfois avec le groupe selespeed entre autres. A essayer en tout cas, ça ne coûte rien et tu peux le faire toi-même
C'est mon jour de bonté
Le garagiste ne s'y connait pas du tout en selespeed et il t'as changé le robot?! Il devrait faire Koh-Lanta, c'est un aventurier en puissance
Il y a des chances qu'il ait fait les choses à moitié du coup _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 22 Sep 2010 23:24 Sujet du message: |
|
|
Le système Selespeed est très spécifique... certains Alfa agréés ne veulent pas y toucher... d'autre, lorsqu'ils y touchent, changent tout pour avoir un résultat à 100%
Si ton garagiste à changer le groupe sans bien connaître le système selespeed... il risque d'avoir loupé des choses... :(
Bref commence par une remise à zéro de l'ECU + vérification et scotchage de la prise qui se trouve sous/derrière la batterie (il y a un topic et meme plusieurs sur ce sujet précis)...
tiens nous ensuite au courant ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Alfa147selespeed2010
|
Posté le: 30 Sep 2010 21:03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir désolé pour le retard ma connexion perd les pédales
tout d'abord merci pour toutes vos réponses je vais éssayer les manip sait on jamais.
donc je résume depuis mon dernier post jai trouvé un garage alfa qui a accepté de prendre mon véhicule... verdict robot selespeed hs !!!
devis de la panne (2226 euros)
je suis amoureux de ma tuture mais la sa coûte un max
help help
d'avance merci pour votre aide |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 30 Sep 2010 21:20 Sujet du message: |
|
|
Alfa147selespeed2010 a écrit: | Bonsoir désolé pour le retard ma connexion perd les pédales
tout d'abord merci pour toutes vos réponses je vais éssayer les manip sait on jamais.
donc je résume depuis mon dernier post jai trouvé un garage alfa qui a accepté de prendre mon véhicule... verdict robot selespeed hs !!!
devis de la panne (2226 euros)
je suis amoureux de ma tuture mais la sa coûte un max
help help
d'avance merci pour votre aide |
ça peut encore être la sphère... sinon il faut effectivement changer le robot et là... ça fait très très mal :-(- _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Alfa147selespeed2010
|
Posté le: 17 Oct 2010 11:24 Sujet du message: selespeed |
|
|
Re bonjour je (re) viens vers vous pour trouver si possible un bon tuyau pour acheter un nouveau robot selespeed ;) |
|
|
|
|
|