Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Polish / Lustrant: Lequel est le plus abrasif ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 25 Juil 2003 15:57    Sujet du message: Polish / Lustrant: Lequel est le plus abrasif ? Répondre en citant

Tout est dans le titre ...

un vendeur de chez Eldorauto m'a affirmé que le lustrant était plus abrasif (et donc plus nocif pour la peinture je pense) que le polish !

Quelqu'un confirme ?

_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 27 Juil 2003 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas d'avis sur ce sujet
Par contre je me demande ce qu'est le pdt GS 27 Titanium qu'a priori tout le monde trouve excellent : un polish, un lustreur ou un simple shampooing ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 27 Juil 2003 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

GS27 Titanium = lustreur.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 27 Juil 2003 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui d'ailleurs le même vendeur m'a dit qu'il était pas si terrible que ça... en fait il m'a dit que le titanium c'était d'la flute et il m'a conseillé le lustreur classique GS27 (avec l'avant d'une Mercedes classe S en illustration) ce lustreur ne laisse pas de traces blanches sur la carrosserie mais un film translucide qu'il faut enlever de la même manière après sechage je vous dirait ce que j'en pense... pour info le vendeur avait l'air d'un passionné et pas d'un guignole donc il y a des chances que ce qu'il raconte soit vrai....
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsilon



Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 417
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 27 Juil 2003 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur qu'il y a peut être mieux que le GS27 titanium mais c'est pour l'instant le seul lustreur que j'ai utilisé qui maintenait ce film hyfrofuge aussi longtemps (+de 4 mois, après j'en repasse). Ce qui est pas mal aussi c'est comme ça a été dis, il s'applique très facilement, c'est pas le cas de tous.

Si tu as l'occasion de comparer avec celui que tu as acheté, n'hésites pas à poster tes impressions.

Ciao, bon lustrage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: 28 Juil 2003 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

c vrai que le GS27 titanium est plutot bon pour le film hydrofuge...
j'ai lavé ma voiture a fond hier, elle e eu droit au polish et tout... normal avant d'aller à un mariage. bref, aujourd'hui il a plu pas mal, résultat : en roulant un peu, l'eau qui a stagné sur la carosserie s'évacue très facilement, et au retour, plus une goutte ou presque.... et pas de trace non plus !!
j'attends de voir à long terme, mais pour le moment ce produit me semble bon... en plus la pélicule blanchatre quand on le passe est utile pour voir les endroits que l'on a oublié de lustrer ou de finir

au_revoir
Revenir en haut
niok



Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 79
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 27 Avr 2004 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moi j'ai un cas de conscience : je suis pas des plus assidus au lavage de ma 147 mais il m'arrive de la passer au lavage automatique (attention, ce sont des lamettes en caoutchouc, pas du nylon) et j'ai des rayures sur ma couleur noir luxor (donc non métalisé).

Après 1 an, j'hésite à la passer au polish car j'avais polishé mon ancienne Polo avant de la revendre, et il y avait des traces dues aux mouvements circulaires.

J'ai 1 pote qui m'a parlé de polish liquide transparent (polyflon) ou de faire passer la voiture au teflon (par des professionnels : coût = 300€, durée de vie = 1 an, cher mais ça semble valoir le coup). Cela dit, c'est de la protection, pas de la correction.

Mon pote me dit également que le GS 27 Titanium risque de laisser justement des traces de frottements dues au passage au polish.

Qu'en penser-vous ???

Un bon conseil ???

Merci d'avance content content content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 27 Avr 2004 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement,

Polish = abrasif, permet de retirer les micro rayures, valable aussi sur une peinture ternie ... pour çà, il attaque la peinture.
Lustreur = dépose uniquement un film protecteur qui donne du brillant à la peinture.

Le GS27 Titanium est un lustreur, donc on obtient juste une couche protectrice et la brillance.

Si tu as des micro rayure, il faut utiliser un polish pour peinture micro rayée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 27 Avr 2004 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

147 a écrit:
Normalement,

Polish = abrasif, permet de retirer les micro rayures, valable aussi sur une peinture ternie ... pour çà, il attaque la peinture.
Lustreur = dépose uniquement un film protecteur qui donne du brillant à la peinture.

Le GS27 Titanium est un lustreur, donc on obtient juste une couche protectrice et la brillance.

Si tu as des micro rayure, il faut utiliser un polish pour peinture micro rayée.

Je confirme en effectuant le test avec polish et GS27 blabla
Pour bien faire il faut utiliser des deux.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 27 Avr 2004 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
147 a écrit:
Normalement,

Polish = abrasif, permet de retirer les micro rayures, valable aussi sur une peinture ternie ... pour çà, il attaque la peinture.
Lustreur = dépose uniquement un film protecteur qui donne du brillant à la peinture.

Le GS27 Titanium est un lustreur, donc on obtient juste une couche protectrice et la brillance.

Si tu as des micro rayure, il faut utiliser un polish pour peinture micro rayée.

Je confirme en effectuant le test avec polish et GS27 blabla
Pour bien faire il faut utiliser des deux.


Lorsque l'on achète une voiture neuve. L'idéal est de la traiter dès le début et régulièrement au lustreur. Comme çà, on a normalement jamais besoin d'avoir recours au polish mdr cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KRYPTOS56



Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 68
Localisation: RENNES

MessagePosté le: 27 Avr 2004 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

147 a écrit:
Normalement,

Polish = abrasif, permet de retirer les micro rayures, valable aussi sur une peinture ternie ... pour çà, il attaque la peinture.
Lustreur = dépose uniquement un film protecteur qui donne du brillant à la peinture.

Le GS27 Titanium est un lustreur, donc on obtient juste une couche protectrice et la brillance.

Si tu as des micro rayure, il faut utiliser un polish pour peinture micro rayée.


Tu as tout dis et tu as tout a fait raison : le polish est plus abrasif qu'un lustreur . cool
_________________
ALFA 147 JTD 140 TI NOIR METAL TO HIFI BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 28 Avr 2004 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous clin_oeil
Ayant un noir Luxor qui est très fragile par rapport à un noir metal, j'avais pleins de micro-rayures. J'ai pris mon courage à 2 mains et polishé ma 147 avec du spécial "micro-rayures" Abel Auto, ensuite j'ai passé une couche de cire haute brillance NeoClean en lustrant avec une polisheuse electrique. Le résultat est tout simplement nickel, je suis réconsillié avec ma peinture. Il reste bien sur quelques fines micro-rayures mais le plus gros est partit.
au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok