Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Moteur se libère

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 27 Oct 2010 14:22    Sujet du message: Moteur se libère Répondre en citant

Salut les Alfistes,

Il m’est arrivé quelque chose de surprenant hier soir ; je m’explique. J’ai ma 147 2.0TS depuis 1 mois et quelque, elle avait alors 73000km et le gars ne roulait qu’au SP95. Moi je ne roule qu’en SP98 et le premier plein je l’ai fait avec un petit flacon d’additifs.

Je trouvais la voiture un peu « molle » pour un 2.0 de 150ch et hier soir je roulais et d’un coup une sorte de coup de pied au cul et depuis la voiture marche du tonnerre ça pousse fort dès les plus bas régimes et jusqu’à la zone rouge. J’arrive pas à expliquer le pourquoi de comment : le SP98 qui fait enfin effet, le calculateur qui s’est adapté à mon style de conduite, le moteur qui s’est libéré ?

Bref bonne surprise de ma belle cool

ps : j'ai fait 1500km depuis l'achat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Oct 2010 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

J avais eu un peu le même phénomène avec la mienne. Pourtant la révision venait d' être faite et les bougies étaient neuve et les injecteurs nettoyés. Après un trajet assez long sur autoroute et du sp 98 elle s est libéré peu a peu. Maintenant elle marche très bien. Elle a maintenant. 128000 et de porte comme un charme. Je l avais acheté a 88000 km remise presque a neuf.
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 30 Oct 2010 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirais décrassage ...
un pote avez une toy celica 145 cv et qui roulez comme un papi !!! on se suivait et dans un tunel je lui ai dit qu'il accélère franco pour écouter le son de son vvti a 8000tr/min love

il s'exécute et la il y a eu plein de petites étincelles et une grosse fumé pendant 1 seconde ou 2 puis après tout est redevenu normal.

lui il avait capoté sur le coup moi aussi d'ailleurs et depuis il me dit qu'elle marche beaucoup mieux qu'avant....
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok