Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
staker67
Inscrit le: 10 Aoû 2010 Messages: 12 Localisation: HAGUENAU
|
Posté le: 01 Nov 2010 13:25 Sujet du message: Comportement étrange sur autoroute JTDm 16V |
|
|
salut,
Je viens vers vous car j'ai pu observer depuis quelques temps un phénomène bizare qui se produit sur ma 147.
En effet lorsque je suis sur autoroutes ou sur voie rapide, il m'arrive de voir de façon aléatoire que lors d'une décélération, un bruit sourd sort de mon pot d'échappement.
Losque je suis à l'arrêt quand ceci se produit (bouchon par exemple),je remarque que le ralenti est plus haut que la normale (plus de 900tr/min au lieu des 800tr/min habituels). Et toujours ce bruit sourd dès que je donne un peu de gaz.
Quand je repare et que je jette un oeuil sur la conso: ca monte vraiment haut, et quand je roule a 130 par exemple, je suis systématiquement 2L au-dessus de ma conso habituelle.
Trouvant ça totalement anormal, je décide de couper le moteur et de le rallumer et là plus rien, tout est à nouveau normal. Et ça a tous les coups.
J'aimerai bien savoir ce que vous en pensez. Pour moi il parrait évident qu'il s'agisse d'un problème électronique, mais alors quoi???
Merci d'avance pour vos avis.
______________________________________________________________________
Alfa 147 JTDm 16V 150ch de 2006
__________________________________ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 01 Nov 2010 13:51 Sujet du message: Re: Comportement étrange sur autoroute JTDm 16V |
|
|
tu as le FAP en option sur ta 147 ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
|
Posté le: 01 Nov 2010 14:18 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
staker67
Inscrit le: 10 Aoû 2010 Messages: 12 Localisation: HAGUENAU
|
Posté le: 01 Nov 2010 14:38 Sujet du message: |
|
|
Ah mince je ne sais absolument pas, j'ai acheté ma 147 en occase en allemagne. Y'a t-il moyen de savoir si on a le FAP ou pas?
Qu'entend tu par regeneration. C'est quelque chose de normal? parce que le phénomène se produit assez souvent. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 01 Nov 2010 16:53 Sujet du message: |
|
|
staker67 a écrit: | Ah mince je ne sais absolument pas, j'ai acheté ma 147 en occase en allemagne. Y'a t-il moyen de savoir si on a le FAP ou pas?
Qu'entend tu par regeneration. C'est quelque chose de normal? parce que le phénomène se produit assez souvent. |
et bien regarde en dessous si tu l'as ou pas... un topic en parle... avec photos, ça t'aidera...
oui c'est normal les cycles de régénération... et la chose à ne surtout pas faire... couper le moteur pendant une régénération... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 01 Nov 2010 20:25 Sujet du message: |
|
|
d'apres ce qu'il décrit bien sur mes 3 147 j'ai eu un probleme car mon ralentit a toujours été entre 900 et 1000 trm _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
staker67
Inscrit le: 10 Aoû 2010 Messages: 12 Localisation: HAGUENAU
|
Posté le: 01 Nov 2010 20:36 Sujet du message: |
|
|
Merci MIKL je me suis un peu instruit sur ce fameux filtre à particules, et j'ai lu le topic qui en parle avec les photos qui vont bien et tout et tout.
J'irai jetter un coup d'oeil demain sous la voiture voir si je l'ai ou pas. d'un côté ca me rassure si oui et mon pb est résolu et d'un autre coté ca me fait peur si un jour ca claque (vu le prix).
Je te tiens au courant. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
staker67
Inscrit le: 10 Aoû 2010 Messages: 12 Localisation: HAGUENAU
|
Posté le: 01 Nov 2010 20:49 Sujet du message: |
|
|
Je confirme j'ai bien le FAP (double gamelle avec les petits tuyaux et sondes). Donc rien d'anormal si régénération il y'a.
Quand le phénomène se produit, je lui laisse faire sa vie et je roule. J'éspère tout de même que leur FAP est fiable.
En tout cas merci pour l'info, je suis rassuré. Ca fait toujours plaisir de pouvoir parler à des personnes qui s'y connaissent! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 01 Nov 2010 21:35 Sujet du message: |
|
|
staker67 a écrit: | Je confirme j'ai bien le FAP (double gamelle avec les petits tuyaux et sondes). Donc rien d'anormal si régénération il y'a.
Quand le phénomène se produit, je lui laisse faire sa vie et je roule. J'éspère tout de même que leur FAP est fiable.
En tout cas merci pour l'info, je suis rassuré. Ca fait toujours plaisir de pouvoir parler à des personnes qui s'y connaissent! |
pourtant suis débutant en diesel ;-)
Pour le FAP, le jour ou il lâche, tu fais reprog (et désactivé le FAP et l'EGR) et tu remplaces pas un tube... (ou tu le vide ;-) )... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|