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beru
Inscrit le: 05 Avr 2015 Messages: 47
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Posté le: 26 Oct 2015 14:37 Sujet du message: Déculasser |
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Bonjour
je suis à la recherche d'information concernant la culasse de ma 147 1L6 120chevaux je cherche à savoir quelle est la taille de l'embout Torxe plus des vice de culasse ? Et où le trouver ? |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 26 Oct 2015 16:36 Sujet du message: |
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beru
Inscrit le: 05 Avr 2015 Messages: 47
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Posté le: 26 Oct 2015 21:07 Sujet du message: |
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Merci pour les infos !! Un truc que je n'est pas trouver sur la rta c'est que je vais devoir Deculasser et remplacer des soupapes mais je vais donc devoir retirer les arbres à cames, mais comment je vais les remettre en position initiale ? Avec les camblock ca suffira ? |
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beru
Inscrit le: 05 Avr 2015 Messages: 47
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Posté le: 26 Oct 2015 21:09 Sujet du message: |
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À partir du moment où l'on Deculasse qu'elles sont les pièces à changer absolument ?
Le joint de culasse ?
Les vis de culasse ?
Si je change les soupapes abîmés je dois changer les queues de joint de soupapes ?
Quoi d'autre ? |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 26 Oct 2015 22:29 Sujet du message: |
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les joints de queue de soupape du veux dire
il faudrait si possible faire contrôler la culasse par un spécialiste mais ça a un coup. L'avantage c'est qu'il pourra s'occuper du rodage des soupapes et t'es sûr de récupérer une culasse valide. faudra changer aussi les joints spi d'AAC. En général y'a tout ce qu'il faut dans une pochette de joints.
Comme je te l'ai dit, commence à démonter pour savoir ce qui a morflé, on est même pas sûr qu'il y ait que le haut moteur de touché
la liste de ce que j'ai dépensé quand j'ai changé ma culasse l'année dernière:
_________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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beru
Inscrit le: 05 Avr 2015 Messages: 47
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Posté le: 27 Oct 2015 00:09 Sujet du message: |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 27 Oct 2015 23:41 Sujet du message: |
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perso, je mets une culasse complete d occassion
car si tu change les 8 poussoirs ( si ils sont HS)
8 guides, et 8 soupapes
sachant que
- 1 poussoir vaut 30 E
- 1 soupape vaut 15 E
- un guide vaut 10 E
mulitplé par 8, cela fait .. 440 Euros
alors une culasse complete occassion avec poussoirs pas trop fatigués, c est 200 euros ...
il faut des cams locks et comparateur .. pour tout remonter
pour les clés RIBE, achete toi pas la taille exacte, mais le trousseau complet, car il y en a un peu partout
les vis de culasse, si il a pas eu surchauffe, pas besoin
le joint, oui, on change
a noter, les joint de culasse tri metal ne supportent pas les rayures avec du papier abrasif, il faut un fin imperatif ( 400 ) sinon la rayure fait une microfuite |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 28 Oct 2015 00:00 Sujet du message: |
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si, faut changer les vis car elles sont serrées au couple puis serrage angulaire qui joue sur leur élasticité si j'ai bien compris. Bon lors de mon premier déculassage je ne les ai pas changées mais la culasse était hyperfatiguée, c'était pas sensé durer très longtemps et ça n'a duré que 18 mois. Je suis d'accord pour chercher une culasse d'occaz mais encore faut-il qu'on puisse être sûr qu'elle est parfaite. Celle que j'avais trouvé était sensée être parfaite mais lorsque je l'ai confiée au spécialiste elle n'était pas étanche et les soupapes pas au top, mon mécano a donc dû dépoiler ma culasse en urgence pour récupérer mes soupapes (j'ai également gardé mes poussoirs.
Sinon pour tes calculs, ils sont faux, c'est une 16 soupapes
c'est donc bien pire pour refaire une culasse.
Mon décalage de distribution m'avait été facturé 3600 € il y a 7-8 ans chez alfa _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 28 Oct 2015 00:06 Sujet du message: |
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oui, mais souvent, dans une casse distri, il y a a peu pres la moitié voire les 3/4 cassent
du coup, j ai chiffré vite fait le cout pour avoir une culasse occassion (enfin, je veux dire que c est souvent pas rentable de tout mettre en neuf )
et les vis de culasse, ce sont des vis a etirement,
et avant, on les changeait systématiquement, et c est moins vrai maintenant surtout sur JTD (sur RTA, JTD reutilisation 4 fois maxi, d autres RTA 10 fois maxi .. )
mais ca revient souvent cher le truc |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 28 Oct 2015 08:25 Sujet du message: |
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c'est une TS n'oublie pas
c'eest pour ça que je lui conseille de démonter avant tout pour faire le point et savoir ce qui sera à changer _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 29 Oct 2015 13:42 Sujet du message: |
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Je me trompe peut être , mais je crois que son moulin à fini sur leboncoin .
Beru , si tu à suivi le lien que je t avais donner , fais moi signe , je pourrais peut être te débarrasser de quelque élément _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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beru
Inscrit le: 05 Avr 2015 Messages: 47
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Posté le: 29 Oct 2015 17:01 Sujet du message: |
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[/img][img][/img] |
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beru
Inscrit le: 05 Avr 2015 Messages: 47
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Posté le: 29 Oct 2015 17:02 Sujet du message: |
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Je vais essayer de mettre quelques fotos ca rend le sujet un peu plus intéressant donc Voila la coupable !! |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 29 Oct 2015 18:12 Sujet du message: |
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elle avait quelle âge cette courroie ? (si c'est pas toi qui l'a fait changer, normalement y'a la date de fabrication dessus) _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 30 Oct 2015 05:01 Sujet du message: |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 30 Oct 2015 08:45 Sujet du message: |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Oct 2015 14:50 Sujet du message: |
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si il a y pas de casse distri, ou bielle hs, c est bon ! |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 30 Oct 2015 15:35 Sujet du message: |
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Merci d avoir rectifier
À 100 € ça vaut le coup de faire 40 bornes _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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ybbob Invité
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Posté le: 30 Oct 2015 15:51 Sujet du message: |
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C'est tout de même écrit "faire offre" !
Pour 100 euros il faut faire une croix dessus... |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 01 Nov 2015 14:56 Sujet du message: |
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c'est pour ça qu'il faut commencer pas démonter pour savoir quelles pièces il faut
mais même si 100 € rien que pour la culasse ça vaut le coup _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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