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Déculasser

 
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beru



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MessagePosté le: 26 Oct 2015 14:37    Sujet du message: Déculasser Répondre en citant

Bonjour

je suis à la recherche d'information concernant la culasse de ma 147 1L6 120chevaux je cherche à savoir quelle est la taille de l'embout Torxe plus des vice de culasse ? Et où le trouver ?
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 26 Oct 2015 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais acheté les vis de culasse sur Oscaro
c'était celles-là : http://www.oscaro.com/vis-de-culasse-payen-hbs262-1697928-1217-p
l'empreinte c'est pas du Torx, c'est du RIBE
je ne sais plus qu'elle taille c'était, j'avais acheté une boite chez Norauto
http://www.norauto.fr/produit/boite-de-14-embouts-ribe_241763.html
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beru



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MessagePosté le: 26 Oct 2015 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos !! Un truc que je n'est pas trouver sur la rta c'est que je vais devoir Deculasser et remplacer des soupapes mais je vais donc devoir retirer les arbres à cames, mais comment je vais les remettre en position initiale ? Avec les camblock ca suffira ?
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beru



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MessagePosté le: 26 Oct 2015 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

À partir du moment où l'on Deculasse qu'elles sont les pièces à changer absolument ?

Le joint de culasse ?
Les vis de culasse ?

Si je change les soupapes abîmés je dois changer les queues de joint de soupapes ?

Quoi d'autre ?
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 26 Oct 2015 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

les joints de queue de soupape du veux dire clin_oeil
il faudrait si possible faire contrôler la culasse par un spécialiste mais ça a un coup. L'avantage c'est qu'il pourra s'occuper du rodage des soupapes et t'es sûr de récupérer une culasse valide. faudra changer aussi les joints spi d'AAC. En général y'a tout ce qu'il faut dans une pochette de joints.
Comme je te l'ai dit, commence à démonter pour savoir ce qui a morflé, on est même pas sûr qu'il y ait que le haut moteur de touché

la liste de ce que j'ai dépensé quand j'ai changé ma culasse l'année dernière:


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beru



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MessagePosté le: 27 Oct 2015 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
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grise147



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MessagePosté le: 27 Oct 2015 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je mets une culasse complete d occassion

car si tu change les 8 poussoirs ( si ils sont HS)
8 guides, et 8 soupapes

sachant que
- 1 poussoir vaut 30 E
- 1 soupape vaut 15 E
- un guide vaut 10 E

mulitplé par 8, cela fait .. 440 Euros

alors une culasse complete occassion avec poussoirs pas trop fatigués, c est 200 euros ...

il faut des cams locks et comparateur .. pour tout remonter

pour les clés RIBE, achete toi pas la taille exacte, mais le trousseau complet, car il y en a un peu partout

les vis de culasse, si il a pas eu surchauffe, pas besoin
le joint, oui, on change

a noter, les joint de culasse tri metal ne supportent pas les rayures avec du papier abrasif, il faut un fin imperatif ( 400 ) sinon la rayure fait une microfuite au_revoir
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 28 Oct 2015 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

si, faut changer les vis car elles sont serrées au couple puis serrage angulaire qui joue sur leur élasticité si j'ai bien compris. Bon lors de mon premier déculassage je ne les ai pas changées mais la culasse était hyperfatiguée, c'était pas sensé durer très longtemps et ça n'a duré que 18 mois. Je suis d'accord pour chercher une culasse d'occaz mais encore faut-il qu'on puisse être sûr qu'elle est parfaite. Celle que j'avais trouvé était sensée être parfaite mais lorsque je l'ai confiée au spécialiste elle n'était pas étanche et les soupapes pas au top, mon mécano a donc dû dépoiler ma culasse en urgence pour récupérer mes soupapes (j'ai également gardé mes poussoirs.
Sinon pour tes calculs, ils sont faux, c'est une 16 soupapes clin_oeil
c'est donc bien pire pour refaire une culasse.
Mon décalage de distribution m'avait été facturé 3600 € il y a 7-8 ans chez alfa triste
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grise147



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MessagePosté le: 28 Oct 2015 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais souvent, dans une casse distri, il y a a peu pres la moitié voire les 3/4 cassent

du coup, j ai chiffré vite fait le cout pour avoir une culasse occassion (enfin, je veux dire que c est souvent pas rentable de tout mettre en neuf )

et les vis de culasse, ce sont des vis a etirement,
et avant, on les changeait systématiquement, et c est moins vrai maintenant surtout sur JTD (sur RTA, JTD reutilisation 4 fois maxi, d autres RTA 10 fois maxi .. )

mais ca revient souvent cher le truc oh
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 28 Oct 2015 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une TS n'oublie pas
c'eest pour ça que je lui conseille de démonter avant tout pour faire le point et savoir ce qui sera à changer
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Diablotech



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MessagePosté le: 29 Oct 2015 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je me trompe peut être , mais je crois que son moulin à fini sur leboncoin .

Beru , si tu à suivi le lien que je t avais donner , fais moi signe , je pourrais peut être te débarrasser de quelque élément clin_oeil
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beru



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MessagePosté le: 29 Oct 2015 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

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beru



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MessagePosté le: 29 Oct 2015 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de mettre quelques fotos ca rend le sujet un peu plus intéressant donc Voila la coupable !!
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 29 Oct 2015 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

elle avait quelle âge cette courroie ? (si c'est pas toi qui l'a fait changer, normalement y'a la date de fabrication dessus)
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Diablotech



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MessagePosté le: 30 Oct 2015 05:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Grise , change la culasse complète

Beru si je me trompe pas tu es sur Evreux ?

Ça peut t intéresser
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/847905568.htm?ca=11_ss

Pourquoi j ai pas trouver ça quand j ai changer mon moteur
grrr grrr grrr grrr
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 30 Oct 2015 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

ton lien ne marche pas
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/847905568.htm
c'est sûr que 100 € si t'es pas loin c'est imbattable
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grise147



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MessagePosté le: 30 Oct 2015 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

si il a y pas de casse distri, ou bielle hs, c est bon ! au_revoir
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Diablotech



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MessagePosté le: 30 Oct 2015 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

une147pourLaure a écrit:
ton lien ne marche pas
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/847905568.htm
c'est sûr que 100 € si t'es pas loin c'est imbattable


Merci d avoir rectifier clin_oeil

À 100 € ça vaut le coup de faire 40 bornes mdr
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 30 Oct 2015 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout de même écrit "faire offre" !
Pour 100 euros il faut faire une croix dessus...
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une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
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MessagePosté le: 01 Nov 2015 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour ça qu'il faut commencer pas démonter pour savoir quelles pièces il faut
mais même si 100 € rien que pour la culasse ça vaut le coup
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