Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Boulon de roue grippé dans le moyeu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rominer



Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 8
Localisation: Lot et Garonne (47)

MessagePosté le: 09 Nov 2010 23:05    Sujet du message: Boulon de roue grippé dans le moyeu Répondre en citant

J'aimerai savoir si quelqu'un aurais eu le meme probleme que moi. Lorsque j'ai voulu sortir les roue sur ma 147, le filet du moyeu est venu avec la vis. Donc j'ai changé les moyeux avant avec les roulements. Et ce soir j'ai sorti les roues arriere. En devissant, un boulon s'est cassé ! ! ! Completement grippé dans le moyeu ! ! !

Suis je le seul ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 09 Nov 2010 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pas courant comme soucis. Tu as pas un chien qui pisse toujours sur les roues de ta voiture? J'ai du mal à trouver une explication:lol: .
Sinon prend l'habitude de tout remonter à la graisse, ça évite ce genre de soucis et c'est plus facile pour les démontages futures.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 09 Nov 2010 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

cherche pas plus loin, c est un mecano bourrin 1er classe qui a fait le travail au petard ...

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Nov 2010 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
cherche pas plus loin, c est un mecano bourrin 1er classe qui a fait le travail au petard ...

au_revoir

+1 grrr grrr grrr
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 10 Nov 2010 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'est arrivé sur une clio. Boulon trop serré plus un hiver par dessus et le boulon bloqué. Il avait cassé net au ras du moyeu.

J'avais réussi a le dévisser au marteau et au burin. En coinçant le burin dans la cassure et en tapant, au bout d'un moment il s'était dévissé.
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rico-V60



Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 284
Localisation: Paris la Défense

MessagePosté le: 10 Nov 2010 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

j0ey01 a écrit:
Sinon prend l'habitude de tout remonter à la graisse, ça évite ce genre de soucis et c'est plus facile pour les démontages futures.


C'est surtout complètement interdit concernant les vis de roues, le risque étant un refus de prise en charge par ton assurance en cas de sinistre (histoire vécue). pas_cool
_________________
Eric
147 phase II 1.6TS120 Distinctive 3p 2005 NAV+ rouge Radicofani métallisé Ragazzon 115*70
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 10 Nov 2010 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le pétard en force pas_cool pas_cool

C'est arrivé à un ami, il a été obligé d'acheter un foret spécial pour percer et ensuite retarauder pour pouvoir retirer la vis ...
Une bonne galère en perspective ...bon courage cry
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fdbull



Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 315
Localisation: pertuis 84

MessagePosté le: 10 Nov 2010 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Rico-V60 a écrit:
j0ey01 a écrit:
Sinon prend l'habitude de tout remonter à la graisse, ça évite ce genre de soucis et c'est plus facile pour les démontages futures.


C'est surtout complètement interdit concernant les vis de roues, le risque étant un refus de prise en charge par ton assurance en cas de sinistre (histoire vécue). pas_cool


+1, le meilleur étant de resserer à la clé dynamo

clin_oeil
_________________
de retour chez alfa 18 ans apres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buddhasteph



Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 88
Localisation: LLN (Be)

MessagePosté le: 10 Nov 2010 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour clé dynamo (pour éviter la déformation)
+1 pour graisse: pour éviter le grippage (pâte cuivrée)
_________________
Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buddhasteph



Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 88
Localisation: LLN (Be)

MessagePosté le: 10 Nov 2010 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour clé dynamo (pour éviter la déformation)
+1 pour graisse: pour éviter le grippage (pâte cuivrée)
_________________
Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 10 Nov 2010 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Rico-V60 a écrit:
j0ey01 a écrit:
Sinon prend l'habitude de tout remonter à la graisse, ça évite ce genre de soucis et c'est plus facile pour les démontages futures.


C'est surtout complètement interdit concernant les vis de roues, le risque étant un refus de prise en charge par ton assurance en cas de sinistre (histoire vécue). pas_cool


il y a rien d interdit, mais ce sont les avocats d assurances qui inventent des histoires bidon pour ne pas payer ... grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok