Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jérémy_35
|
Posté le: 24 Mai 2013 22:44 Sujet du message: ma voiture prend l'eau |
|
|
voila le mauvais temps persiste malheureusement.j'en ai un souci qui commence a m’agacé sérieusement c'est cela:
au départ on ma dit d'enlevé les grilles aux niveau de l'essuie glace avant pour nettoyé.j'ai été impressionné du mélange terreau mélangé au feuille qui étais accumulé a cette endroit.j'ai découvert qu’il y avais un trou pour évacué l'eau je l'ai bien nettoyé mais sa na pas résolut mon souci. du coup lorsqu'il pleu quand j'ouvre ma porte conducteur je découvre de l'eau sur le seuil de porte et le tapis conducteur mouillé.
merci d'avance pour vos réponse |
|
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 24 Mai 2013 22:49 Sujet du message: |
|
|
J’ai l’impression que c’est ton joint de porte qui est foutu.
A moins que la portière ne ferme pas correctement.
Lorsque tu as nettoyé le trou d’évacuation. As-tu testé ensuite en remplissant d’eau ? |
|
|
|
|
jérémy_35
|
Posté le: 25 Mai 2013 15:37 Sujet du message: |
|
|
j'ai testé après avoir nettoyer j'ai directement mis le tuyau d'arrosage dedans .le joint est pas abimé.je vais essayer de régler la porte.la seul façon de la régler est au niveau de la serrure? |
|
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 25 Mai 2013 16:08 Sujet du message: |
|
|
je pense pas que ton problème vienne de la baie de pare-brise.
Comment est ton joint léche-vitre de la portière? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
|
jérémy_35
|
Posté le: 26 Mai 2013 23:23 Sujet du message: |
|
|
mon joint de lèche vitre n'est pas abimé.mais vu que je l'ai fait teinté est se que le gars ne la pas enlevé pour le préformé ou autre étape pendant la pose du film? |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 27 Mai 2013 09:48 Sujet du message: |
|
|
jérémy_35 a écrit: | mon joint de lèche vitre n'est pas abimé.mais vu que je l'ai fait teinté est se que le gars ne la pas enlevé pour le préformé ou autre étape pendant la pose du film? |
ils démontent parfois pour éviter de remonter des merdes sur la vitres qui se colleraient entre le film et la fenêtre mais c'est celui intérieur par extérieur... je pense plus à un soucis du joint de portière... regarde le bien, silicone le peut être, nettoye bien les endroits où il fait contact sur la porte... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
letroye yves
Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1623 Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique
|
Posté le: 27 Mai 2013 10:45 Sujet du message: |
|
|
Peut être aussi la lèvre en caoutchouc sous la portière _________________ alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004 |
|
|
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 27 Mai 2013 11:57 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas un gentil malotru qui a essayé d'ouvrir ta voiture pour "l'emprunter" des fois?
-> coin supp de la porte tordu?
(et le réglage se fait coté charnière) _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
|
|
jérémy_35
|
Posté le: 27 Mai 2013 23:45 Sujet du message: |
|
|
en y regardant de très prêt se matin j'ai vu que le joint lèche vitre extérieur étais légèrement abimer a coté du rétro se qui pourrais correspondre a l'endroit ou s'infiltre l'eau.ma garniture de porte n'est pas mouiller.la porte na pas l'air déformer (enfin je c'est pas comment vérifier).faut que je trouve un joint lèche vitre le mieu serai sans doute un neuf.vous en pensez quoi.je posterai une photo demain pour avoir votre avis |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 28 Mai 2013 10:40 Sujet du message: |
|
|
jérémy_35 a écrit: | en y regardant de très prêt se matin j'ai vu que le joint lèche vitre extérieur étais légèrement abimer a coté du rétro se qui pourrais correspondre a l'endroit ou s'infiltre l'eau.ma garniture de porte n'est pas mouiller.la porte na pas l'air déformer (enfin je c'est pas comment vérifier).faut que je trouve un joint lèche vitre le mieu serai sans doute un neuf.vous en pensez quoi.je posterai une photo demain pour avoir votre avis |
Même si ta porte prend l'eau à cet endroit, ça devrait s'écouler en bas (si ta porte n'a pas déjà été "ouverte", il y a un film plastique qui protège la contre-porte de l'humidité qui passe dans la porte...
Vérifie que tes écoulements sont propres en bas de porte et toujours vérifie le joint autour de la porte, c'est lui qui empêche l'eau de rentrer réellement avec celui autour de la vitre... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Aurelien37
|
Posté le: 29 Mai 2013 22:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même problème ( a peu près similaire ) regarde sous ta portière dans ton joint de porte, tu as des trou d'évacuation d'eau, les miens étaient bouchés. Ce que j'ai fais j'ai démonté les garnitures des portes, et nettoyé à l'intérieur également, de la saleté s'était accumulée. |
|
|
|
|
HARRY 75012
|
Posté le: 08 Juin 2013 22:14 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, jete un oeil sur l evac de ta clim. probleme recense sur 147 |
|
|