Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

niveau d'huile boite de vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Huss

MessagePosté le: 08 Nov 2010 15:52    Sujet du message: niveau d'huile boite de vitesse Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une question qui sera surement évidente pour beaucoup, mais pour laquelle je ne trouve de reponse nulle part : comment vérifie t on le niveau d'huile d'une boite de vitesse ? (selespeed dans mon cas)
Chez alfa il me prendrait 40€ juste pour regarder le niveau.....

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Madouille

MessagePosté le: 08 Nov 2010 20:35    Sujet du message: Re: niveau d'huile boite de vitesse Répondre en citant

Huss a écrit:
Bonjour,

J'ai une question qui sera surement évidente pour beaucoup, mais pour laquelle je ne trouve de reponse nulle part : comment vérifie t on le niveau d'huile d'une boite de vitesse ? (selespeed dans mon cas)
Chez alfa il me prendrait 40€ juste pour regarder le niveau.....

Merci d'avance.

! Bientot il feront payer pour entrer dans la concession mdr

Je ne connais pas bien la boite selespeed par contre si ca peut t'aider, sur les modeles manuel, c'est le meme principe que pour le moteur tu as une tige de niveau à sortir de la boite pour connaitre le niveau ;)
Huss

MessagePosté le: 08 Nov 2010 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair c'est abusé qu'ils fassent tout payer comme ça. Il y en a encore qui font des diagnostiques gratuits mais ils ne sont pas nombreux...

Merci pour ta réponse.
Et donc elle serait située où la tige ?
Et comment on y accède ? on lève la voiture ?
grise147

MessagePosté le: 08 Nov 2010 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

non ..

la procedure avec niveau est valable "grosse boites C514 " celles qui sont sur JTD (gros couple)

sur les TS , c est une petite boite (C510) du coup, le niveau est un trou qui fait le plein, en gros, tu vidange, et tu mets la neuve dans un trou, et des qu il deborde, c est le niveau ..

ensuite, c est bien l huile de boite que tu parles, pas l huile DEXRON III ? pour le robot ? clin_oeil
Tipiak

MessagePosté le: 08 Nov 2010 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

y a l'espace pour passer un doigt pour tater si il y a assez d'huile m'enfin, à moins d'avoir des fuites de boites, pas de soucis à se faire, il n'y a qu'a voir toute les renault qui ont les boites qui suitent sans que celà ne pose de problèmes
Huss

MessagePosté le: 08 Nov 2010 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui je parle bien de la boite pas du robot.

Tipiak a écrit:
y a l'espace pour passer un doigt pour tater si il y a assez d'huile m'enfin, à moins d'avoir des fuites de boites, pas de soucis à se faire, il n'y a qu'a voir toute les renault qui ont les boites qui suitent sans que celà ne pose de problèmes

En fait la voiture émet un sifflement entre 120km/h et 140 km/h, et seulement quand j'accélère. Et au cours de mes recherches j'ai vu quelque part que ça pouvait être un niveau d'huile insuffisant dans la boîte. Donc comme ça ne me semble pas idiot je voulais vérifier.

Mais ça n'est toujours pas très clair là...

Vous auriez pas une photo du dit bouchon ? mdr
MiKL

MessagePosté le: 08 Nov 2010 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

si ton huile de boite n'a jamais été remplacée... profites en pour faire une remplacement du liquide... quitte à payer 40e... autant payer un peu plus pour ça finalement je pense...
Sinon la "boite selespeed" est une appellation trompeuse... c'est bien la boite mécanique des 2.0TS manuelle...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Huss

MessagePosté le: 09 Nov 2010 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui je vais surement faire ça. Au bout de 100000km ça ne lui fera pas de mal. Je vais me renseigner sur le prix. bounce
Huss

MessagePosté le: 10 Nov 2010 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombé sur un topic pour la vidange de boite, ca m'a bien eclairci la question. Et j'vais me la faire tout seul ma vidange, ca va m'economiser un gros billet ! cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: