Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Sieges trop mou, que faire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mixsky

MessagePosté le: 29 Oct 2005 11:24    Sujet du message: Sieges trop mou, que faire? Répondre en citant

Je trouve mon siege trop mou ( ALFATEX).
Existe-t-il un moyen pour le rendre plus dur?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

stephaneblt

MessagePosté le: 29 Oct 2005 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

a aprt sortir les housse et mettre une pnache entre la housse et la mousse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edenpark

Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!

MessagePosté le: 30 Oct 2005 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Steph y a aussi une autre solution à savoir qu'il peut enlever son siège et souder à la place une chaise. mdr mdr

Ok je suis déjà dehors--->[]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kerrane

MessagePosté le: 30 Oct 2005 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

mettre un tapis de massage avec boules ?
changer pour un siège baquet ?
mettre une autre housse ?
acheter un autre siège ?
centquarantesept

MessagePosté le: 30 Oct 2005 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Kerrane a écrit:
mettre un tapis de massage avec boules ?
changer pour un siège baquet ?
mettre une autre housse ?
acheter un autre siège ?

T'as oublié de mettre:
Changer la 147 pour une mazda

I'll be back from the hell

Dernière édition par centquarantesept le 30 Oct 2005 17:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Mixsky

MessagePosté le: 30 Oct 2005 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les plaisanteries razz bounce
Mais a chaque fosi que je rentre dans une autre voiture je me dis " si seulement ils etaient aussi dur sur l'alfa..."

Si pas de solution tampis, n'empeche que les sieges audi ou vw en tissus sotn les meilleurs.
Kerrane

MessagePosté le: 30 Oct 2005 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, mon post était seulement une moitié de plaisanterie.

avec une housse plus serrée, cela pourrait le faire. sinon le tapis à boule est aussi une solution, pas très élégantes, masi pas chère (sauf pour ton amour propre)

j'ai aussi remarqué que les sièges alfa sont moins fermes que sur une focus ou une opel par exemple. Si tu regarde le coté positif, on ne dit pas "moins ferme" mais "plus moelleux" razz

avec le cuir, mon siège vaut bien mon canapé razz excellent dans les bouchons parisiens (75% de mon temps de conduite...).

d'ailleurs, cela a été une des raisons de mon choix mdr

je t'accore que le maintien pourrait être mieux dans les petits virages en conduite sport
Mixsky

MessagePosté le: 30 Oct 2005 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme c'est que sur de longues distances j'ai mal au dos, ce qui est est pas le cas sur des sieges durs...
Soit, je vais essayer de trouver une solution.

Merci pour vos conseils

au_revoir
ToxyMaTT

MessagePosté le: 30 Oct 2005 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne j'ai les sieges en Cuir, et je les trouve super confortables cool

Malheureusement pour toi, il n'y a pas beaucoup de solutions pour raffermir un siège...

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kerrane

MessagePosté le: 30 Oct 2005 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mixsky a écrit:
Le probleme c'est que sur de longues distances j'ai mal au dos, ce qui est est pas le cas sur des sieges durs...
Soit, je vais essayer de trouver une solution.

Merci pour vos conseils

ahh, t'as mal au dos sur de longues distances. C'est différent. Je pensais que de façon générale, tu n'aimais pas l'assise de tes sièges.

Simplement avec un coussin plat, cela devrait t'aider à te caler. Essayer aussi d'ajuster ta position de conduite. Je n'ai pas encore bcp de kms avec Alfa, mais j'en ai fait des kms avec plein de caisses différentes.

A part si le siège est complètement niqué, il suffit en général que d'un petit soutien supp.

Je te recommande pour ton prochain périple de t'arreter 2 mins par heure pour rajuster finement ton siège, et t'étirer un peu.

sinon, si tu as un peu de temps pour ed la lecture :

http://www.dosmajeur.com/questions.htm

Citation:
La position assise n’est pas souvent physiologique. Tenue de nombreuses heures, cette position engendre une pathologie spécifique que connaissent bien tous ceux qui travaillent assis à un bureau. En voiture, la contrainte physique est bien plus importante car à la position assise s’ajoute une stricte immobilité vertébrale et des vibrations basses fréquences du corps entier.
Il est donc capital que la position de conduite soit parfaite, pour être moins pénible. Cette position doit permettre de retrouver en position assise, la même forme de colonne qu’en position debout verticale : petit cambré lombaire, un arrondi dorsal, petite cambrure cervicale. Le siège doit permettre tout cela : le fessier bien reculé au fond du siège, un appui lombaire doit assurer un maintien lombaire en bonne position et le haut du dossier doit (ou devrait) proposer un appui cervical. L’appui tête jouant son rôle sécuritaire pour la tête.
L’angle d’ouverture de l’assise du siège et du dossier doit être de 105 °. L’angle des coudes est de 135°, le siège doit donc être assez prêt du volant. Les coudes seront bien positionnés s’ils peuvent reposer sur un appui, pour relâcher la colonne cervicale et les muscles des épaules.
Sur la route, il conviendra de se remettre régulièrement en bonne position, car nous avons tous tendance à glisser, cyphosant la colonne lombaire.
Rentrer et sortir de la voiture se fera en pivotant l’ensemble du buste, en position sécurisée. Certaine voiture, où l’assise est plus haute facilitera cette manœuvre.
Pensez à bien aérer l’habitacle de votre voiture.
Les pauses se feront obligatoirement toutes les 2 heures ou tous les 200 Km en position debout ou mieux, en marchant pour redonner une activité bienfaisante et récupératrice aux muscles lombaires para vertébraux.
Si votre activité est plutôt sédentaire, il faudra intervenir aussi à ce niveau. Il sera indispensable de mettre en place une activité physique de compensation visant à tonifier l’ensemble des muscles dorsaux et des muscles abdominaux. Le faire avec rigueur, quelques minutes par jour, dans votre chambre d’hôtel. Il faudra parallèlement associer une diététique adaptée, contrôler votre alimentation et l’adapter en fonction de votre dépense énergétique.
Un de mes patients (plus de 80 000 Km par an) respecte à la lettre ces principes. Il a, en plus, investi dans un siège aux formes personnalisables, alliant ergonomie, sécurité et confort. Il change régulièrement de voiture en conservant son siège qu’il adapte à chaque nouvelle voiture ! Il n’a plus mal au dos.

Vince76

MessagePosté le: 12 Nov 2010 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l heure du détérrage!! lol

Je me tate a changer mes sieges alfatex pour du cuir, et j'ai une design TI, je voulais savoir si les sièges de TI étaient plus baquet que d'autres, car a voir sur les photos, je n'en ai pas l'impression.

Merci. ;)
ToxyMaTT

MessagePosté le: 12 Nov 2010 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les sièges Ti sont bien plus enveloppants que les sièges "normaux" clin_oeil

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Vince76

MessagePosté le: 12 Nov 2010 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ok très bonne info! cool

Merci.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: