Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Doudida
|
Posté le: 07 Avr 2016 17:45 Sujet du message: Bas de caisse introuvable |
|
|
Bonjour les alfistes !
Je me suis permis de sauter l'étape de la présentation afin d'éviter la multiplication inutiles des posts... Je vais me rattraper ici donc...
Dans les grandes lignes: Je suis le propriétaire d'une 147 1.9 JTDM de 2005 (Les premières phases 2 donc si j'ai bien compris.) Dont je suis très heureux entre-deux réparations. (Que j'effectue moi-même étant mécano...)
Acutellement la bestiole vas sur ses 240'000 km et accuse une certaine vieillesse... Pour ne pas dire une vieillesse certaine puisque la liste des pièces changée entre sons achat (à 160'000 km) ne cesse de s'allonger.
Une petite liste ? Bon ok... Je passes sur les silentblocs du train AV, on les as tous eus, ainsi que la durite inférieur du turbo et la vanne EGR. Là dessus aussi les deux amortisseurs AR (Assièttes complètement pourries) ainsi que les deux roulement AR. (Probablement en raison de l'Encu... de précédent propriétaire qui n'était pas au courant qu'il y a des coulisseaux qui ne doivent pas êtres completement grippés dans les étriers de freins AR quand il as mis les plaquettes a neuf pour me la vendre)
Sinon a part les leviers de vitesse qui vas dur et un joint d'injecteur qui a chié dernièrement j'ai bientôt fait le compte...
Mon gros problème: La rouille... En effet j'ai la Bas de caisse gauche tout pourri suite à deux hivers bien salés, de même que les ailes AV et certaines entrées de porte et le coffre.
Je ne serais pas étonné vu la merguez de trouver du mastic dessous enfin bon.. Ce qui m'amène à mon problème actuel: Je penses refaire la carrosserie de ma belle un peu propre prochainement mais je ne sais pas si je pourrais récupérer les bas de caisse déjà bien amochés. J'ai eu beau chercher sur internet, le forum, ebay etc impossible de trouver des bas de caisse neufs. Je n'ai trouvé que les ailes AV. Est-ce que quelqu'un pourrais m'indiquer un endroit ou je pourrais en obtenir ?
Merci d'avance, et salut la compagnie ! |
|
|
|
|
|
cedo45
|
Posté le: 07 Avr 2016 22:37 Sujet du message: |
|
|
slt, y'à pas que internet dans la vie hihi , as tu déja essayer par chez toi les casses automobile? |
|
|
|
|
Diablotech
|
Posté le: 07 Avr 2016 23:12 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Doudida
|
Posté le: 08 Avr 2016 07:20 Sujet du message: |
|
|
Bon alors justement. J'ai été chercher sur ce programme mais je ne crois pas qu'il s'agisse de ce que je parle. Oui mais là ça m'as tout l'air d'un bout de plastic posé dessus.
Moi je parles bien de la pièce en tôle... Ou alors c'est moi qui ai rien compris ? |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 08 Avr 2016 08:05 Sujet du message: |
|
|
le bas de caisse c est que du ALFA
donc, soit les casses
soit les concessions
mais si tu as un bas de caisse HS, ca veut dire que la voiture entiere est HS, car une alfa 147 rouille peu, si ellle est rouillée, aie aie les corps creux et tout ca
a ta place, je la changerais ... |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 08 Avr 2016 10:27 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | le bas de caisse c est que du ALFA
donc, soit les casses
soit les concessions
mais si tu as un bas de caisse HS, ca veut dire que la voiture entiere est HS, car une alfa 147 rouille peu, si ellle est rouillée, aie aie les corps creux et tout ca
a ta place, je la changerais ... |
mouais ça pue cette histoire... :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Doudida
|
Posté le: 08 Avr 2016 11:07 Sujet du message: |
|
|
Ouais alors effectivement ça pue mais voilà... Je vais voir ce que je peux faire et je vais au passage vous sortir quelques photos de la bête pour que vous puissiez vous faire une idée de ce que c'est une alfa 147 qui rouille... |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 08 Avr 2016 14:38 Sujet du message: |
|
|
c'est pourtant rare les alfa (récentes) qui rouillent beaucoup... quoique certaines 159... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
Doudida
|
Posté le: 08 Avr 2016 15:45 Sujet du message: |
|
|
Alors voilà une série d'images... (EDIT: Clic-droit-> afficher l'image... d'ici que j'apprenne a me servir d'un ordinateur...)
Les ailes AV (Avec une photo de l'intérieur de l'aile avG)
Le bas de caisse à droite. (le moins pourri)
Le bas de caisse de gauche (Le vraiment pourri...)
et enfin le coffre
Alors ? J'ai la palme de la voiture la plus pourrie du forum ? |
|
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 08 Avr 2016 17:16 Sujet du message: |
|
|
Je ne pensais pas qu'une voiture récente (la tienne n'a que 10 ans) puisse rouiller autant
Ils ont oublié de mettre de l'anti rouille quand ils l'ont peinte ?
A mon avis, ça te reviendrait moins cher d'en acheter une autre, que de remettre celle-ci en état... _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 08 Avr 2016 21:23 Sujet du message: |
|
|
bizarre que j aie pas les photos |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 08 Avr 2016 21:28 Sujet du message: |
|
|
j ai reussi a voir les photos
tu peux la jetter .....
elle est restée 3 ans au fond d un lac, ou elle a passé sa vie sur un chalutier ... |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 08 Avr 2016 21:40 Sujet du message: |
|
|
aussi, on dirait que elle a eu un choc avant, on dirait des traces de marbres sur les pliures ... ( sous le bas de caisse ) |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 09 Avr 2016 00:13 Sujet du message: |
|
|
les photos ne s'affichent qu'en cliquant dessus pour moi...
bref, on dirait les alfa des années 70 - 80 ...
Laisse tomber, comme dit plus haut elle a séjourné dans de la saumur, roulé dans de l'eau de mer plusieurs années, c'est pas possible !
bref malheureusement je pense qu'il faut sauver les meubles en injectant des antirouilles mais pas faire plus de dépense... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
Doudida
|
Posté le: 10 Avr 2016 20:23 Sujet du message: |
|
|
Ouais c'est pas la joie...
Bref je vais aussi regarder ce que j'ai le temps de faire quoi et comment... Si je la répare au moins je suis sur de la tirer jusqu'à 400'000 km ^^ |
|
|
|
|
|