Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
martini
|
Posté le: 06 Oct 2006 21:14 Sujet du message: paraflu |
|
|
voilà ma question les amis,
j'ai refait mon niveau de liquide de refroidissement sans le melanger avec de l'eau .moteur 3000km sur jtd 120 (147 phase 2)
ya t'il un risque de casse quelque part? ou ca va se melanger avec le reste sans probleme?
grazie |
|
|
|
|
|
Dedou
|
Posté le: 06 Oct 2006 23:14 Sujet du message: |
|
|
rien compris?! , tu refais?
(faut mettre de l'eau avec le liquide de refroidissement? truc de fou! )
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
|
|
|
|
martini
|
Posté le: 06 Oct 2006 23:32 Sujet du message: paraflu |
|
|
mon cher dedou ,
je demande juste si certains d'entre vous ,versent directement le paraflu dans le reservoir OU vous faites un melange avant avec de l'eau .
je te le fait en anglais? si tu conprends pas |
|
|
|
|
Dedou
|
Posté le: 07 Oct 2006 00:04 Sujet du message: |
|
|
j'avais pas compris le titre en fait : paraflu! lol, désolé je sais pas ce que c'est (mais dis toi que le liquide de refroidissement
se mélange sans arret! alors je pense que ya pas de soucis)
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
|
|
|
|
martini
|
Posté le: 07 Oct 2006 00:19 Sujet du message: paraflu |
|
|
en plus clr
est ce que vous le mettez directement (sans le distiller avec un autre produit) |
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 07 Oct 2006 08:21 Sujet du message: Re: paraflu |
|
|
martini a écrit: | en plus clr
est ce que vous le mettez directement (sans le distiller avec un autre produit) |
Bin, tu es moins que clair !
Qu'est-ce que le paraflu ?, une marque de liquide de refroidissement ?
Il n'y a pas de conseil d'utilisation ?
Sinon:
- liquide concentré: dilué selon les recommandations
- liquide prèt à l'emploi: tel quel
- verser dans le vase d'expansion _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
|
|
martini
|
Posté le: 07 Oct 2006 08:26 Sujet du message: paraflu |
|
|
je devais le diluer avec de l'eau selon les recomandations au dos avant de le verser,chose que je n'est pas fait.
qu'est ce que je risque pour le moteur ?
en esperant que ca va se melanger avec le reste
grazie |
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 07 Oct 2006 08:36 Sujet du message: Re: paraflu |
|
|
martini a écrit: | je devais le diluer avec de l'eau selon les recomandations au dos avant de le verser,chose que je n'est pas fait.
qu'est ce que je risque pour le moteur ?
en esperant que ca va se melanger avec le reste
grazie |
Normalement, il ne doit pas y avoir de risque, ces liquides sont des anti-gel à base de glycol.
Dans les recommandations, tu dois avoir un tableau: plus tu dilue, plus la température minimale de protection est élevée (du genre dilution 1 fois: -30°, dilution 5 fois: -15°).
Tu as donc mis de l'anti-gel concentré, si tu veux et s'il y la place tu es encore à temps de rajouter de l'eau. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
|
|
Skary
|
Posté le: 19 Nov 2010 19:15 Sujet du message: |
|
|
avec le paraflu up vendu chez alfa ( bidon de 1 l pur a couper avec de l'eau ) il te dise 50 % de paraflu et 50% d'eau.
de l'eau normal ou déminéralisé?
ce n'est pas marqué dans mon bouquin d'entretien...
_________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
|
|
Madouille
|
Posté le: 19 Nov 2010 21:03 Sujet du message: |
|
|
Slt,
Tu ne risque rien du tout ;) avec ou sans le mélange. surtout si c'est juste un appoint. Comme dit plus haut le liquide contient du glycol pour éviter de geler l'hiver.
On peut parfaitement faire des appoints avec de l'eau classique. l'eau déminéralisé a un PH légèrement acide mais dans les deux cas pas bcp de risques . _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D
Dernière édition par Madouille le 19 Nov 2010 21:40; édité 2 fois |
|
|
|
|
Skary
|
Posté le: 19 Nov 2010 21:13 Sujet du message: |
|
|
non en fait je vais faire ma distri donc changer ma pompe a eau, il faudra que je mette 7.2 L de LDR donc 3.6l de paraflu diluer a 3.6l d'eau.
mais n'importe quel eau ou il est conseillé de mettre de l'eau déminéralisé? _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
|
|
Madouille
|
Posté le: 19 Nov 2010 21:28 Sujet du message: |
|
|
Skary a écrit: | non en fait je vais faire ma distri donc changer ma pompe a eau, il faudra que je mette 7.2 L de LDR donc 3.6l de paraflu diluer a 3.6l d'eau.
mais n'importe quel eau ou il est conseillé de mettre de l'eau déminéralisé? |
J'ai une préference pour la Volvic
Plus sérieusement, ça ne me parait pas top de mettre de l'eau déminéralisée ( légèrement acide ) .
Mais appriori il conseil de l'eau dem ... A toi de voir je ne serai mieux te conseiller de toute façon le paraflu est : antimousse, antioxydant, antigel, antitanne ...
La solution la plus simple est d'acheter du liquide déja tout préparé _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
|
|
|
|
|