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ma 147 ne demarre plus!
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kevin59



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 16:29    Sujet du message: ma 147 ne demarre plus! Répondre en citant

alors le probleme se pose sur une alfa 147 jtd 115 de 2003 que j ai depuis 1mois a peine

-j explique il y a 300 km j ai nettoyé le capteur de turbo et depuis je fume noir a chaque fois que j accelere meme tres legerement
puis apparition d un trou a l acceleration au niveau de 2000 tours (surtout quand elle est froide)

et la ce matin je prend ma voiture, fait 15 km, la gare et 2h plus tard je la reprend, je demarre normalement et au bout d a peine 10metres elle broute puis cale
j essaie de redemarrer impossible comme si elle s été noyé !!!

j ai tenté de regarder les problemes similaires sur le forum mais je ne trouve pas vraiment les meme symptomes...merci de m eclairer sur ce gros soucis car la la voiture est bloqué devant chez mes beau parents...
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alfa147powa



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu fume noire c'est que ya de la calamine quelque part, donc si tu sait faire nettoit vanne egr , turbo, admission.

Ensuite pour ton souci bin je vais laisser place au pro ^^ mais c'est peut etre ton debimetre mais en generale c'est plus haut dans les tour que sa bug ste connerie. Ta les symptome d'une vanne egr defecteuse/HS mais je vois pas pk sa te ferait caler. Puis en generale ya un voyant qui s'allume sur l'ODB.

Regarde aussi toutes les durites on sait jamais. Grise47 passera dans le coin et t'aidera surement mieux que moi xD.
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ex 147 ts 105

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kevin59



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour la vanne egr je vais la demonter demain ainsi que les durites de turbo

ce qui m ettonne le plus c est pourquoi d un coup je n arrive meme plus a demarrer, on sent que ca veut ce lancer mais qu elle ce noit aussi tot

merci pour ton avis en tout cas et oui j attend l avis de grise qui apparament est le sauveur du forum!!!
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Lainye972



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Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 08 Nov 2010 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

durite de turbo

batterie vraiment a plat ou capteur phm si elle redemarre
_________________
Layane 972
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kevin59



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Localisation: valenciennes

MessagePosté le: 08 Nov 2010 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de verifier la pompe de gavage, et ca n a pas l air d etre ca
j ai demonté l arrivé de gasoil au niveau du filtre et quand je met le contact il y a bien une arrivé de gasoil
et pas de voyant a l ODB pour precision

-la batterie est bonne

-et pour la durite de turbo je pense que la voiture demarrerai meme avec une durite percé, a premiere vue la durite superieure n est pas percé pour celle du dessous je regarderai demain, je les demonterais et les nettoierais aussi au passage
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien resseré le capteur? La fumée noire indique en general une fuite... Si ton capteur est de 2003 peut-être que le joint n'est plus étanche et laisse entrer l'air...
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
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kevin59



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande aussi si je ne l aurai pas cassé en le nettoyant peut etre je vais le redemonter demain aussi pour voir
ce qui est bizarre c est que je l ai nettoyé et j ai reussi a rouler 300km sans soucis de demarrage, jamais elle n a galerer a froid ou a chaud et la d un coup elle ne veut plus demarrer

je suis entrain de charger une video sur youtube, j ai filmé le moteur quand j essaie de demarrer au moins vous aller entendre le bruit
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kevin59



Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 31
Localisation: valenciennes

MessagePosté le: 08 Nov 2010 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

voila la video quand je tente de demarrer...si ca peut aider

http://www.youtube.com/watch?v=zuz1gt1tPLs
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grise147



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Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Nov 2010 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

aie, comme ca, pas evident, surtout sans valise,

essaie de chopper une valise universelle afin de choppper les codes defauts

as tu un voyant injection qui ne s eteint pas ?

quel age on les filtres gasoil, filtre air ?

quel age a la batterie ? (je ne parle pas si elle est bonne)

est ce que tu arrive a entendre les injecteur cliqueter ? ( a l oreille, ou au toucher)

quel age a ta distribution .?

si le capteur de tour est d origine ( regarde tes factures) vu la panne chelou, et le prix du capteur, c est une piste a devellopper ..

est ce que c est un papy qui la conduisait ?

est ce que tu as verifié a l'aplmob de la tresse de masse de la boite, pour ton pb de fumée (en bas quoi)

c est important pour moi, de bien repondre a toutes mes questions afin de cerner le pb .. clin_oeil
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Psychoshoxx



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

tu as essayé de la pousser pour la démarrer?

mais bon, là faut une valise, et dire à grise tout ce qu'il te demande. C'est un boss ici cool

ça me fait penser au capteur de tours ta vidéo... mais moi c'était sur un essence (hein grise... clin_oeil )

au_revoir
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momo3378



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Messages: 120

MessagePosté le: 08 Nov 2010 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi, tu peux dire quand tu démarre, s'il y a quelque chose qui se passe au niveau du pot d'echappement? Est ce qu'il y a de la fumée normale qui sort ou rien? Parceque au bruit on dirait qu'il n'y a même pas de combustion
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kevin59



Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 31
Localisation: valenciennes

MessagePosté le: 09 Nov 2010 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci d avoir repondus je vais esseiller de repondre a tous ce que vous me demandez au plus vite
pour la valise je vais en avoir une dans la semaine normalement

ce matin voila ce qu elle m a fait pour demarrer
desolé le son n est pas tip top je verrai pour la redemarrer tout a l heure mais de l exterieur pour mieux entendre mais vous pouvez voir sur la video que la voiture demarre quelque seconde broute et s arrete
et quand la je redemarre ca fait comme la 1ere video

2eme video : elle demarre, tient un ralenti de 1000tours quelque seconde broute et cale > http://www.youtube.com/watch?v=rHc98zRGT6Y
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kevin59



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Localisation: valenciennes

MessagePosté le: 09 Nov 2010 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
aie, comme ca, pas evident, surtout sans valise,

essaie de chopper une valise universelle afin de choppper les codes defauts

as tu un voyant injection qui ne s eteint pas ?

quel age on les filtres gasoil, filtre air ?

quel age a la batterie ? (je ne parle pas si elle est bonne)

est ce que tu arrive a entendre les injecteur cliqueter ? ( a l oreille, ou au toucher)

quel age a ta distribution .?

si le capteur de tour est d origine ( regarde tes factures) vu la panne chelou, et le prix du capteur, c est une piste a devellopper ..

est ce que c est un papy qui la conduisait ?

est ce que tu as verifié a l'aplmob de la tresse de masse de la boite, pour ton pb de fumée (en bas quoi)

c est important pour moi, de bien repondre a toutes mes questions afin de cerner le pb .. clin_oeil


-pas de probleme au niveau des voyants
-filtres a air et gasoil changé il y a un peu plus de 15Mkm
-batterie ok (pour l instant mais a force elle risque de se decharger)
-pour les injecteurs il y a bien le cliqueti quand je mets le contact j ai meme demonté chaque arrivées de gasoil pour voir si toutes fonctionnais bien
-distribution faite a 90Mkm elle en a 130Mkm (facture chez alfa tout a été changé pompe a eau et tout le kit distrib)
-l ancien proprio devai conduire normalement( un gars de 35/40 ans)
-pour le capteur de tour pas de facture donc a mon avis d origine mais je ne sais pas a quoi il ressemble ni ou il se trouve ni comment verifier si il va
-pour l'aplmob de la tresse de masse de la boite je ne voit pas vraiment ce que c est ...
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Psychoshoxx



Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 192
Localisation: Friville Escarbotin (80 SOMME)

MessagePosté le: 09 Nov 2010 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

pour la tresse de masse de la boite; il y a une vis qui est proche de la durite turbo inférieure (sous la voiture tu la verras bien); et en fait la durite frotte sur la tête de vis qui est sur la boite (avec une tresse de masse).

ce qui engendre un rabotage de la durite, puis un trou et après ça fume bcp et noir quand tu accélères...

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=44517&highlight=durite+inf%E9rieure

regarde le 5éme post, c'est ça.

au_revoir
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Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
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MessagePosté le: 09 Nov 2010 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu tourne la clé mais ton pied sur l'acelerateur
_________________
Layane 972
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kevin59



Inscrit le: 26 Oct 2010
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MessagePosté le: 09 Nov 2010 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

momo3378 > pas de fumé on dirai mais je suis tout seul quand je demarre la voiture, je te repondrai exactement demain

Psychoshoxx > merci, je viens de regarder en effet on voit sur la durite une trace de frotement mais elle n est pas percé

Lainye972 > j essaierai ca demain car la voiture n est pas devant chez moi malheureusement

voila un autre lien ou on entend mieux le moteur par rapport a la video precedente : http://www.youtube.com/watch?v=2m6x_u_EgYc
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 09 Nov 2010 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

si pas de voyant defaut,
je ne vois que le capteur de tour (il y a plein de tuto qui en parlent ici ), je ne vois

j ai du mal a avoir des pistes ... pour un autre sujet,

le mieux, change le, et si elle demarre pas, il faut faire une lecture, il y a quelque chose qui cloche

dis toi, que le capteur de tour, tot ou tard, il faut le changer,c est une maladie systématique ..

clin_oeil
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staker67



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MessagePosté le: 09 Nov 2010 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu vérifié la vanne EGR? j'avais aussi ce genre de symptomes l'hivers derniers. Des broutages intempestifs et un matin en panne a 100m de chez moi. Suite au redémarage elle a brouté a 1000tr/min comme chez toi et j'appuyait pdt 5min sur l'accélérateur pour qu'elle essaye de prendre des tours.

Et puis finalement elle est repartie mais 2sec après voyant OBD. Verdict: vanne EGR HS. Et certainement bloquée en postition ouverte lors de la panne.

Démonte là et nettoie la. Au pire tu teste en la bloquant en position fermée manuellement et tu laisse le connecteur débranché. T'aura le voyant ODB d'avarie mais au moin tu saura si la panne vient de là.

______________________________________________________________________
Alfa 147 JTDm 16V
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 09 Nov 2010 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

c est pas mal staker67, ca ressemble beaucoup a cette panne, le hic, la vanne EGR t empeche pas de demarrer.. la elle demarre pas, sans voyant defaut .. ce qui me chagrine le plus ..

une fois qu elle demarre, on trouvera pourquoi elle fume .. (vanne EGR, durite, etc .. )
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kevin59



Inscrit le: 26 Oct 2010
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Localisation: valenciennes

MessagePosté le: 10 Nov 2010 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

je vais la demonter samedi ou dimanche selon le temps car la je vais faire pas mal d heure au taff cette semaine, et normalement vendredi j orai une valise en pret ca devrai me faire avancer aussi...

en tout cas merci de m aider, je vous tiens au courant ce week au_revoir
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