Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Antenne de toit Alfa 147

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rover820i

MessagePosté le: 23 Nov 2010 14:53    Sujet du message: Antenne de toit Alfa 147 Répondre en citant

Bonjour chers alfistes !

Actuellement équipé d'une antenne type Shark (installée par l'ancien propriétaire, ne me faites pas de gros yeux !!!) qui capte que dalle et que j'aime pas, je voudrais la remplacer par une antenne à brin, plus classique et qui, forcément, captera mieux... Le seul truc, c'est que la connectique de l'antenne n'est pas une connectique classique comme on branche derrière l'autoradio, mais plutôt un petit connecteur proche de l'antenne qu'on déclipse. Du coup, je ne sais pas du tout quoi acheter comme antenne, ni s'il existe des adaptateurs.

J'ai regardé un peu tous les topics qui existent en la matière, ils sont tous plus ou moins vieux, avec des liens HS ou des produits qui n'existent plus.

Déjà, ma monte n'étant pas d'origine, je ne suis même pas sûr que toutes les Alfa soient équipées de ce connecteur dont je parle... Je peux faire une photo à l'occasion (je suis à mon taf là mdr ) mais j'attends déjà quelques conseils avisés d'Alfistes ayant déjà fait l'opération :)

Merci à toutes et tous :)

MiKL

MessagePosté le: 23 Nov 2010 22:25    Sujet du message: Re: Antenne de toit Alfa 147 Répondre en citant

va dans une casse et récupère ça sur une voiture du groupe fiat, ce sera le plus économique sans doute ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rover820i

MessagePosté le: 25 Nov 2010 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que je cherche aussi à comprendre le fonctionnement du système mdr Et puis à priori, les antennes d'origine du groupe Fiat c'est un peu de la merde, d'après ce qu'on peut lire ici mdr
Rover820i

MessagePosté le: 25 Nov 2010 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, voilà à quoi ressemble ma connectique d'antenne :

Le connecteur vert, et le connecteur noir en dessous (qui doit être je présume l'alimentation de l'amplificateur d'antenne)
ma147

MessagePosté le: 27 Nov 2010 00:21    Sujet du message: Re: Antenne de toit Alfa 147 Répondre en citant

MiKL a écrit:
va dans une casse et récupère ça sur une voiture du groupe fiat, ce sera le plus économique sans doute ;-)

et beaucoup plus efficace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: