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yan25
Inscrit le: 21 Avr 2009 Messages: 29
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Posté le: 26 Nov 2010 09:19 Sujet du message: Pédale embrayage dure et bizarre |
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Bonjour à tous,
après recherches je n'ai rien trouvé correspondant à mon soucis
donc ma pédale d'embrayage a tjs été dure, je sais que c'est constant sur les 147, et ce n'est pas mon gros soucis
ma 147 150cv de 125000 km a maintenant la pédale d'embrayage qui est bizarre lorsque je la relâche, en fait il y a un petit accoup en fin de course, en 1/4 de seconde, elle s'arrête de remonter et finie qd même sa course.
En parallèle mes vitesses sont dures à passées, ca a tjs été le cas mais là c'est plus difficile encore, mais je vais faire une vidange de boite ( merci à ceux qui ont mis des tutos pour cela ca va bp m'adier)
Quelqu'un a t'il une solution pour cette pédale
Merci |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 26 Nov 2010 09:56 Sujet du message: |
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yan25
Inscrit le: 21 Avr 2009 Messages: 29
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Posté le: 26 Nov 2010 12:25 Sujet du message: |
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merci wil pour l'info, mais en regardant sur Oscaro, la pièce Bendix que tu indiques je ne vois pas de compatibilité avec une 147 150cv ca va qd même?
sur cette page il y en a d'autres est ce que ca va?
http://www.oscaro.com/recepteur-d-embrayage-alfa-romeo-147-147-620-76-1141-gt
et sinon il n'y a tjs pas de topic pour le démontage? ou une explication pour voir ou cela se situe et ce qu'il y a vraiment à démonter
donc pas besoin de faire la vidange de la BV?
Et il faut purger le circuit de frein après ou seulement réajuster le niveau? |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 26 Nov 2010 13:06 Sujet du message: |
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alors avant toute chose je te conseille sa
faire une vidange de boite et surtout purger ton embrayage ( sa presque tout le monde oublie de le faire et pourtant c'est important ) je suis sur que tu purge ton embrayage il seras telment doux
par contre si tu le fait tout seul
je te conseil le eeziblez et etre deux
pour mettre le liquide de frein tu veras tout en haut il y as un trou comme pour les lavabo ben quand tu les feras il faut pas que le liquide descende plus bas sinon bulle
une astuce
pendant que l'autre pompe la pedale a la mains toi tu regarde tout le temp le niveaux et tu rajoute
l'orsqu'il y auras plus de bulle tu feras la pedale descendre tres lentement et comme sa toi tu ferme la vanne en meme temps _________________ Layane 972 |
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yan25
Inscrit le: 21 Avr 2009 Messages: 29
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Posté le: 26 Nov 2010 13:23 Sujet du message: |
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merci pour l'info
mais a priori c'est bien le récepteur qui déconne vu les symptomes ce n'est pas seulement faire des vidanges qui va améliorer les choses
et c'est quoi le eeziblez???? |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 26 Nov 2010 17:12 Sujet du message: |
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Je suis en train d'écrire une réponse plus complète mais j'ai beaucoup de boulot là, je poste ça dès que possible dans la journée
Edit (désolé pour le retard) :
yan25 a écrit: | merci wil pour l'info, mais en regardant sur Oscaro, la pièce Bendix que tu indiques je ne vois pas de compatibilité avec une 147 150cv ca va qd même?
sur cette page il y en a d'autres est ce que ca va?
http://www.oscaro.com/recepteur-d-embrayage-alfa-romeo-147-147-620-76-1141-gt
et sinon il n'y a tjs pas de topic pour le démontage? ou une explication pour voir ou cela se situe et ce qu'il y a vraiment à démonter
donc pas besoin de faire la vidange de la BV?
Et il faut purger le circuit de frein après ou seulement réajuster le niveau? |
Alors déjà vérifie ton émetteur en te penchant sous la pédale d’embrayage, si c'est bon alors ça sera plutôt côté récepteur.
La pièce que j'ai filé en lien c'est celle que j'ai montée (compatible 147 oui pas de soucis), mais j'ai aussi dit qu'il y en avait d'autres moins chères, et oui ce sont celles que tu as citées.
Pour le démontage, déjà attendre 2-3 minutes après l'arrêt du contact pour l'état des capteurs etc.. Ensuite démonter la batterie (enlever le cache pour découvrir la rampe sur le positif, deux vis cruci qui tiennent cette rampe, déconnecter le négatif à la main, puis le positif avec clé de 10. Là il faut faire péter la sangle qui la tient, y a un boulon de 13 ou 15 en contrebas, la batterie vient. Là faut faire péter la boite à fusibles qui est devant la batterie, y a quelques boulons accessibles (2 de mémoire), le troisième est au fond de cette boite, pour y accéder il faut faire sauter le petit charriot à fusibles avec un tournevis plat, tu fais sauter un côté puis l'autre se délogera tout seul. Ensuite tu peux faire péter la boite à fusibles en elle-même, et c'est là le plus chiant, il y a un boulon de 10 de mémoire SOUS la boite, il te faut donc passer la main pour le sentir et le dégager. Tu peux maintenant déclipser la boite en tirant dessus par le haut. Maintenant c'est du gâteau, reste 3 ou 4 boulons pour le support batterie et c'est fini tu as accès au récepteur. Il y a lors un raccor de circuit à faire sauter (du 8 ou 10 je sais plus) et un cilps. A propos de ce clips sois sûr d'être outillé pour le déclipser et le reclipser (deux outils différents même si dans l'absolu on peut faire avec le même).
Voilà, j'ai essayé d'être le plus précis possible sans photos, il n'y a franchement rien de difficile à part le boulon sous la boite à fusibles, une vraie galère pour y accéder car il n'y a pas d'espace mais bon, avec un coca à côté ça se fait
Lainye972 a écrit: | purger ton embrayage |
Pour purger l'embrayage il faut de toute façon accéder au récepteur car c'est par lui que se fait la purge. _________________ 147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Dernière édition par wil' le 27 Nov 2010 15:24; édité 2 fois |
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yan25
Inscrit le: 21 Avr 2009 Messages: 29
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Posté le: 27 Nov 2010 15:17 Sujet du message: |
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sinon le récepteur il est dans ou hors de la BV car j'ai lu sur différents topics les 2 solutions moi j'ai une jtd 150 de 2005 |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 27 Nov 2010 15:23 Sujet du message: |
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yan25
Inscrit le: 21 Avr 2009 Messages: 29
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Posté le: 29 Nov 2010 13:47 Sujet du message: |
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ok merci mais quand j'ai répondu il n'apparaissait pas c'est pour ça.
Sinon pour l'émetteur, quels sont les symptomes si il est déféctueux? fuite également? car en passant le doigt j'ai vu que de la graisse pour les pédales je suppose.
Alors le récepteur est connecté sur le circuit de frein? et pour déconnecter et reconnecter le récepteur le louckeed va se barrer donc, ca craint un peu, donc risque de bulles et risques d'en mettre partout |
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yan25
Inscrit le: 21 Avr 2009 Messages: 29
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Posté le: 01 Déc 2010 09:19 Sujet du message: |
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hellllpppppp!!!
alors personne pour me répondre??? |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 01 Déc 2010 15:18 Sujet du message: |
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yan25
Inscrit le: 21 Avr 2009 Messages: 29
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Posté le: 01 Déc 2010 17:22 Sujet du message: |
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le tuto je n'avais pas non plus trouvé malgré mes recherches
et le liquide je n'ai pas encore pu à cause du mauvais temps je vais essayé au plus vite
et je me met encore à la recherche de ce tuto |
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yan25
Inscrit le: 21 Avr 2009 Messages: 29
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Posté le: 14 Déc 2010 18:01 Sujet du message: |
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j'ai vérifié le niveau du bocal de liquide de frein et il est au maxi!!
alors cela veut dire que mon émetteur ne fuit pas??? ce n'est pas ça le problème alors???
et quand je pompe sur l'embrayage une quinzaine de fois, le phénomène de pédale qui raccroche disparait mais fini par revenir quand même.
Je n'ai pas encore eu le temps de réaliser le démontage pour vérifier mon émetteur d'embrayage, mais cela peut toujours venir de ca malgré le bocal de liquide frein au maxi??? |
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yan25
Inscrit le: 21 Avr 2009 Messages: 29
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Posté le: 22 Déc 2010 16:19 Sujet du message: |
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ca y est j'ai enfin fait le démontage pour vérifier l'émetteur
donc diagnostique il n'y a pas à priori de fuite par contre il "couine" est ce normal??
donc le niveau de liquide de frein est au maxi est pas de fuite ni émetteur ni récepteur alors d'ou cela peut il venir??
help!!!! |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 22 Déc 2010 20:28 Sujet du message: |
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ça vient un petit peu tard mais le tuto est sur alfanatique.com _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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vitry974
Inscrit le: 31 Déc 2010 Messages: 8
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Posté le: 31 Déc 2010 04:58 Sujet du message: helpp |
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bonjour meme probleme moi pédale molle impossible de passer les vitesse. j'ai deja fait une vidange de boite mais toujours pareil j'ai commandé emetteur et recepteur j'ai a peut prés compris comment les changer mais c'est toujours la purge qui pose probleme si j'ai bien compris il faut ouvrir la vis de purge, appuyé la pedale a fond en meme temps refermer la vis et remonter a la main la pedale c'est bien sa? mais aprés par ou sor le liquide encien et si je change l'emetteur + le recepteur alors par lequel je commence et lequelle je purge desolés mais j'ai pas envi de foiré le tous. enfin si possible de réexpliquer la purge dans tous ces détail ^^ merciii |
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MaMart
Inscrit le: 03 Jan 2011 Messages: 6
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Posté le: 03 Jan 2011 11:06 Sujet du message: |
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Bonjour à tous, et meilleurs vœux !
Je viens vers vous car j’ai un problème avec mon alfa 147 Ti (jtd 1.9 120).
Elle sort tout juste du garage pour un démarreur mort suite à priori à une fuite de gas oil.
Le mécano n’a pas localisé la fuite mais à tout nettoyé et m’a invité à repasser pour qu’il essaye de la localiser d’ici une semaine. Cependant, j’enchaine les galères puisque en la récupérant le 31 du garage j’ai eu l’impression que ma boites de vitesses était plus dure qu’avant.
Elle a toujours été un peu rugueuse pour les rapports mais la ca me semblait pire.
Je suis rentré chez moi après les fêtes et je n’ai pas utilisé ma voiture hier. Malheureusement ce matin pour aller travailler je ne pouvais plus passer de vitesse. J’ai tricher en passant une vitesse avec le moteur coupé et ensuite mis le contact. J’ai réussis tant bien que mal à prendre la route. Par la suite, j’avais l’impression que la BV redevenait un peu plus souple jusqu'à un rétrogradage impossible dans les bouchons, j’ai finis sur la bande d’arrêt avec l’inertie de la voiture.
J’étais à 2km de mon travail donc j’ai redémarré en passant la seconde moteur éteint.
Après m’être garé j’ai réessayer de partir et je n’arrive plus à passer de vitesse. Même en passant une vitesse moteur éteint et an mettant le contact la voiture ne part pas.
J’ai essayé de donner le maximum de détails pour vous présenter ma situation.
Si qq’un à une idée de ce que je devrais faire cela m’intéresse car mon alfa commence à me couter un peu cher.
Dernière précision j’ai eu un accrochage il y a 1mois ½ et mon capot, le pare choc et la traverse ont été remplacés. Le choc n’avait pas été violent donc je ne pense pas que cela soit en cause.
Merci par avance pour votre aide.
Dernière édition par MaMart le 03 Jan 2011 14:45; édité 1 fois |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 03 Jan 2011 13:25 Sujet du message: |
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ton mecano c'est un con
je suis sur qu'il a mis le disque de l'embrage a l'envers _________________ Layane 972 |
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MaMart
Inscrit le: 03 Jan 2011 Messages: 6
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Posté le: 03 Jan 2011 14:44 Sujet du message: |
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En fait pour le coup le con c'est moi. Avec tous ces pb j'ai fait un lapsus. En fait le premier problème c'était le démarreur.
Je vais éditer le 1er post, il sera plus compréhensible |
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yan25
Inscrit le: 21 Avr 2009 Messages: 29
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Posté le: 03 Jan 2011 18:11 Sujet du message: |
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pour vitry974
concernant la purge, c'est assez simple avec le récepteur, quelqu'un pompe au moins 5 fois sur l'embrayage puis reste appuyé, toi tu ouvres la vis de purge donc la pédale descendra mais il ne doit pas la relacher.
et tu refermes la vis avant que le jet de liquide soit fini pour éviter les remontées de bulles d'air dans le circuit.
ensuite lui remonte la pédale si elle ne revient pas seule , pompe à nouveau si nécessaire, reste appuyé et tu ouvres la vis etc etc....
par contre je ne sais pas si tu as une vis sur l'émetteur, je suppose que oui alors tu feras la même processus, commencer par l'un ou l'autre ne doit pas changer grand chose.
Pour le loocked, le neuf et l'ancien ne se mélange pas donc ce que tu fais tu en enlèves un peu dans ton bocal, attention le bocal est séparé en 2 parties une pour les freins et une pour l'embrayage si tu te trompes c'est pas grave tu verras bien lequel descend quand tu commenceras ta purge, donc après avoir enlevé du vieux liquide tu rajoutes le nouveau,( si tu peux pas enlever le vieux liquide commences la purge avant ) pas de soucis le neuf reste au dessus du vieux, tu fais ta purge au fur et a mesure jusqu'à ce que le liquide neuf apparaisse à ta vis de purge, et là c'est fini, tu remets à niveau le bocal et voila.
par contre toi tu as vu des fuites au niveau émetteur ou récepteur?? car moi non et j'ai les symptomes que j'ai décris auparavant. |
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