Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Monté un gros intercooler de Lancia Delta Turbo sur 147 JTD?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sly74



Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 103

MessagePosté le: 24 Déc 2010 10:39    Sujet du message: Monté un gros intercooler de Lancia Delta Turbo sur 147 JTD? Répondre en citant

Je voudrais savoir si il es possible de monter un intercooler de lancia Delta Turbo sur nos Alfa 147 Jtd ou si quelqu'un a déja fait cette modif?

Voici l'intercooler en question


Dernière édition par sly74 le 24 Déc 2010 11:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Déc 2010 10:49    Sujet du message: Re: Monté un intercooler de Lancia Delta Turbo Répondre en citant

sly74 a écrit:


Belle bête en tous cas ! oh
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 24 Déc 2010 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est le meme que la 147
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 24 Déc 2010 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c est quasi le meme que la 147 ..tu vas te faire chier pour rien,

par contre, c est pas un OEM sur la photo ? c est un generique nan ? ou alors un d'origine 4WD ?

par contre un intercooler de 16v (il est tout en alu) ca peut etre sympa, mais modifs a prevoir ... orientation du tube superieur legerement different..

mais cet intercooler est encore plus gros .. et plus interessant ..

et perso, je mettrais un intercooler en facade, et changer l orientation du Turbo afin d avoir une alim et rejet bi laterale, regarde une Grande punto 1.9, ou une 159, tu comprendras de quoi je parle ..



clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Déc 2010 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
pour moi c est quasi le meme que la 147 ..tu vas te faire chier pour rien,

par contre, c est pas un OEM sur la photo ? c est un generique nan ? ou alors un d'origine 4WD ?

par contre un intercooler de 16v (il est tout en alu) ca peut etre sympa, mais modifs a prevoir ... orientation du tube superieur legerement different..

mais cet intercooler est encore plus gros .. et plus interessant ..

et perso, je mettrais un intercooler en facade, et changer l orientation du Turbo afin d avoir une alim et rejet bi laterale, regarde une Grande punto 1.9, ou une 159, tu comprendras de quoi je parle ..
ah, j'vais aller voir sous mon capot alors


clin_oeil
cool content
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oli147sprint



Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 22
Localisation: hannut ( belgique )

MessagePosté le: 24 Déc 2010 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un autre forum, un membre l'a fait mais c'est un échangeur frontal derrière le parechoc, les plans des coudes y sont aussi.

Gros boulot en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oli147sprint



Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 22
Localisation: hannut ( belgique )

MessagePosté le: 24 Déc 2010 12:07    Sujet du message: Répondre en citant



Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 24 Déc 2010 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Un lien vers le topic ?
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kael



Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 397

MessagePosté le: 24 Déc 2010 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas un si gros boulot le FMIC (Front Mount Intercooler), je vais en monter un quand les températures remonteront (trop froid aux doigts là clin_oeil ) je ferais quelques photos.
_________________
147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 24 Déc 2010 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfaowner.com/Forum/tuning-and-upgrades/150484-fmic-for-147-1-9-jtd-8v-8.html
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sly74



Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 103

MessagePosté le: 24 Déc 2010 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le but est quand même d'arriver à trouver un intercooler plus gros que l'origine adaptable pour nos 147 jtd sans pour autant y mettre 600€.
Après passer en intercooler frontal c'est clair que c'est l'idéal mais sa demande de sacré modif et le passage dans le parchoc avant est plus que difficile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 24 Déc 2010 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas de gosse modif a part des durite de turbo
en plus il vende le kit special 147/156 en italie les dutire comprise en inox
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sly74



Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 103

MessagePosté le: 25 Déc 2010 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu a le liens ou le site internet ou on peut trouver se kit et le prix?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Napoletano



Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 94
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 25 Déc 2010 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

question conne oh . qu'est ce que ça apporte de changer un intercooler ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 25 Déc 2010 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

en principe quelque cheveaux en plus et le motuer refroidit mieux
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 25 Déc 2010 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

sur un turbo essence, 10 °C de moins a l admission d air comprimé, c est environ 15 ch de plus .. car, le volume d air est plus compact (contient plus de molecules d air) clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Napoletano



Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 94
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 25 Déc 2010 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok pas bêtes, mais sa a été prouvé les 15Cv ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 25 Déc 2010 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Napoletano a écrit:
ok ok pas bêtes, mais sa a été prouvé les 15Cv ?

Yes.
Un très gros travail à ce sujet avait été fait sur les muscle car us à leur période de gloire clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly74



Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 103

MessagePosté le: 26 Déc 2010 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un % car sur une voiture de 150ch et une de 300ch 10° d'écart sur la température d'air d'admision n'aura pas les même effet.

Reste à savoir à combien sort en moyenne la température de l'air a la sortie de l'intercooler de nos 147 jtd et de combien elle sortirai avec un intercoller x% plus gros. Et la différence de t° entre les deux combien de chevaux sa pourrai nous faire gagner ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 26 Déc 2010 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

oula, sur un diesel, tu en gagne un peu moins ..

mais je prefere appeler Pirfou !!!

@pirfou, t es demandé .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok