Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loule
|
Posté le: 04 Aoû 2007 19:35 Sujet du message: Cable iso compatible avec l'autoradio d'origine phase 2 |
|
|
Salut,
Cet après midi j'ai essayé de brancher mon ipod au post d'origine de ma phase 2 grace au fameux cable avec connecteur iso blaupunkt acheté ici
Malheureusement, je n'avais pas fait gaffe, mais il semblerait que ce cable ne soit pas compatible avec les autoradios de phase 2.
Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver le cable qui remplace celui là.
En pratique, quand je branche mon ipod via ce truc il n'est pas detecté et mon poste ne me propose d'accéder qu'au Cd ou à la radio.
J'ai bien essayé de faire la manip "ON+SRC" mais sur les postes de phase 2 ça n'a aucun effet.
J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'apporter une réponse.
Merci d'avance. _________________ Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27501 |
|
|
|
|
|
brunori_basmati
|
Posté le: 05 Aoû 2007 16:55 Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est compatible avec les autoradios du commerce et pas ceux montés d'origine
Il est marqué : not suitable for use with most Blaupunkt navigation systems or factory-fitted radios
Donc si mon anglais est pas trop mauvais ça fonctionne pas avec les autoradios d'origine |
|
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 06 Aoû 2007 10:42 Sujet du message: |
|
|
Je me joins à cette question : existe-t-il une possibilité de brancher simplement et rapidement un lecteur MP3 (hors ipod) sur le poste d'origine à part via un transmetteur FM ? _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
loule
|
Posté le: 08 Aoû 2007 08:47 Sujet du message: |
|
|
brunori_basmati a écrit: | ... |
Et pourtant si, cela fonctionne avec le poste d'origine de phase 1
Ca dépends du type de post que tu as sur ta voiture je pense. Si c'est une phase 1 avec lecteur CD non MP3 (cette info est à vérifier, c'est une déduction mais je n'en suis pas sûr) il me semble que tu peux faire cela avec le cable Iso-Aux que tu trouvera dans le lien que j'ai mis dans mon premier post. _________________ Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
|
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 08 Aoû 2007 09:57 Sujet du message: |
|
|
loule a écrit: |
Ca dépends du type de post que tu as sur ta voiture je pense. Si c'est une phase 1 avec lecteur CD non MP3 (cette info est à vérifier, c'est une déduction mais je n'en suis pas sûr) il me semble que tu peux faire cela avec le cable Iso-Aux que tu trouvera dans le lien que j'ai mis dans mon premier post. |
Tu es sûr ? Moi ce que je comprends c'est que le cable ne fonctionne pas avec les postes montés d'origine quelque soit la version. _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
loule
|
Posté le: 08 Aoû 2007 15:27 Sujet du message: |
|
|
J'esperais ne jamais avoir à écrire cette phrase mais : utilise la fonction recherche du forum, et tu trouvera des cas de gens qui utilisent ce cable sans problème, à commencer par la personne qui a fait un dosser "comment monter son ipod dans l'acoudoir" dans la partie autoradio/GPS du forum.
Ce que dit la phrase que tu cites, c'est plus exactement que ce câble n'est pas prévu pour fonctionner avec la plupart des autoradios d'usine (ou systèmes de navigation), pourtant il fonctionne avec les postes de phase 1.
Pour te faciliter la tache, voici une manip que tu peux effectuer sur ton post pour vérifier si il est compatible ou pas : eteind ton poste, puis appuies sur les boutons ON et SRC en même temps puis relache d'abord ON (après quelques secondes) puis SRC.
Si cette manip fait basculer ton post en mode "changer" c'est qu'a priori il y a de fortes chances pour que ce câble te convienne.
Ce que j'en ai déduis personnellement (donc rien de sûr) :
En fait il semblerait que ce cable serve bien à faire passer le son depuis l'ipod (ou autre) jusqu'à l'autoradio, mais que pour que l'autoradio traite le son et l'emette il faut qu'il ait detecté qu'on lui en envoi un (de son ...). Or, la fiche ISO bleu ne contient que 3 câbles qui ne servent qu'à faire passer le son (gauche droite et masse), et pas ceux qui sont censé dire au poste "attention on t'envoi du son". Pour preuve, la fiche ISO bleu fournie avec le cable IPOD que vendent les concessionaires alfa contient 8 câbles au lieu de 3.
En conséquence sur les autoradios de phase 1 où la manip "ON+SRC" permet de passer manuellement en mode auxiliaire permette d'acquérir le son depuis ce câble là. En revanche, les post des phase 2 qui sont prévus pour passer en mode "changer" automatiquement (ou alors je connais pas la manip qui permet de le faire) ne permettent pas d'acquérir du son par ce câble.[/u]
En espérant t'avoir aidé targal.
Pour info si un jour quelqu'un tombe sur ce post avec la fonction recherche : j'ai téléphoné à Blaupunkt ainsi qu'à alfa Romeo et on m'a confirmé qu'il n'existe pas de câble permettant de créer une entrée auxiliaire sur les postes de phase 2 pour y relier ce que l'on veut. Le seul câble existant vendu par le concessionaire est un câble ISO - Ipod directement, ça limite quand même 'achement les choix _________________ Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
|
|
|
|
Cyril34
|
Posté le: 13 Juin 2010 20:35 Sujet du message: |
|
|
salut, j ai un chargeur 10 cd blaupunkt dans le coffre dans ma 147 phase 2 accouplé a l'autoradio d origine, quand le poste est allumé j appuie sur SRC pour basculer de la radio a :"changer" (le chargeur cd) maintenant si j achète le câble a brancher derrière le poste, je devrais débrancher mon chargeur pour pouvoir brancher le cable non? (j ai pas encore démonté mon autoradio pour regardé derrière donc je sais pas si la connectique est différente pour le chargeur et la prise pour mp3.
Sinon je suis pas sur mais je crois que le chargeur ne fait pas MP3 a moins que je ne sais plsu graver (je suis sur macOSX). |
|
|
|
|
JB.Nantes
|
Posté le: 08 Déc 2010 22:51 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Moi j'ai un autoradio Connect Nav modèle phase 1, et je voulais savoir comment activer le mode AUX pour brancher un Mp3 ou autre par la fiche ISO Bleu?
Car j'ai essayé la Manipulation "ON+SRC" mais rien ne ce passe.
Merçi pour votre aide. |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 08 Déc 2010 23:17 Sujet du message: |
|
|
JB.Nantes a écrit: | Bonsoir,
Moi j'ai un autoradio Connect Nav modèle phase 1, et je voulais savoir comment activer le mode AUX pour brancher un Mp3 ou autre par la fiche ISO Bleu?
Car j'ai essayé la Manipulation "ON+SRC" mais rien ne ce passe.
Merçi pour votre aide. |
Bonsoir... et si tu commençais par te présenter ... ? ce serait plus sympa tout de même...
Sinon, persévères, tu es sur la bonne voie ;-) juste le coup de main à prendre je pense ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
|