Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kevin31
Inscrit le: 04 Sep 2010 Messages: 35 Localisation: Toulouse (Cugnaux)
|
Posté le: 06 Déc 2010 20:35 Sujet du message: Repiquer feux arriere droit sur feux arriere gauche |
|
|
Bonjours a tous amis et amies alfiste !
Après un long moment d'absence, je reviens auprès de vous parce que j'ai un problème de feux arrière.
Voila j'avais un problème de masse et par le bien de fils j'ai réussi à estomper le problème...mais voila maintenant j'ai plus de feux de recul à gauche comme à droite (fusible je pense), je n'ai pas de veilleuses à droite mais j'ai le feux stop qui marche, pensant que c'est le body, je voudrais en attendant repiquer sur le feux gauche, comment fait-on ?
Merci d'avance ! _________________ 147 1.6 TS 120cv 3p Rosso Proteo + liseré gris |
|
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 06 Déc 2010 21:32 Sujet du message: |
|
|
tu peux le faire, il faut deposer un tester le fil concerné, (on le voit avec la platine) et le repiquer
mais je te deconseille de le faire..
et aussi, tu as la meme chose a faire devant .. |
|
|
|
|
Kevin31
|
Posté le: 07 Déc 2010 13:19 Sujet du message: |
|
|
Qu'est qu'un tester de fils concentré au juste ? Dois-je obligatoirement le faire devant aussi ? Et pourquoi tu me le déconseilles ? _________________ 147 1.6 TS 120cv 3p Rosso Proteo + liseré gris |
|
|
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 07 Déc 2010 16:20 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprend rien du tout à ton dernier post Kevin31, soit c'est moi qui n'ai qu'un oeil ouvert ou soit c'est toi qui as oublié de relire!
Donc, simple dérivation, le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu sur... MDR (cf la grande vadrouille?)
Le soucis c'est que l'intensité envoyé dans tes ampoules serra divisée par deux
Et que l'ODB risque de ne pas apprécier...
Perso je règlerais déjà le problème de masse (pas bidouille) avant de chercher à réparer le reste.
Car c'est peut-être tes manips pour "estomper" qui ont foutues la merde ailleurs...
Voilà pour mon avis de newbie. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
|
|
Kevin31
|
Posté le: 07 Déc 2010 17:32 Sujet du message: |
|
|
Je suis désolé skalperone mais je me suis relu, et je ne vois pas ce que tu comprends pas ^^.
Bref j'ai réglé mon problème enfin presque
Pour mes feux de recul, j'ai vérifié les fusibles (OK), apres j'ai vérifié le connecteur avec 2fils ,qui apparemment se désoude souvent, sous la batterie qui aurait pu expliquer mon problème...NADA
Jusqu'à ce que je m'aperçoive que chez nos belles italienne, nous n'avons qu'un seul et unique feu de recul à droite. Ainsi qu'un seul de feu antibrouillard arrière à gauche...Et je pense que les jeune alfiste ne le savent pas forcément
Bref tout fonctionne sauf ma veilleuse à droite...donc si quelqu'un sait je prends _________________ 147 1.6 TS 120cv 3p Rosso Proteo + liseré gris |
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 07 Déc 2010 17:34 Sujet du message: |
|
|
tu as changer l'ampoule de ta veilleuse ? _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 07 Déc 2010 17:57 Sujet du message: |
|
|
Cool alors!
Merci pour l'info à propos des soudures fragiles sous la batterie.
("Qu'est qu'un" -> quelqu'un, qu'est-ce qu'un?
"tester" -> le verbe à l'infinitif ou testeUr?
"fils concentrés" ??? je connais le jus concentré...)
Bon, ça va j'arrêtes de faire le rabasjoie.
Grise 147 te parlait de brancher un multimètre sur tes fils pour voir si le courant arrivait bien. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
|
|
Kevin31
|
Posté le: 07 Déc 2010 20:25 Sujet du message: |
|
|
Moi je n'ai fait que reprendre les mots de Grise lol.
Après oui j'ai changé l'ampoule, c'est bien celle avec les deux filaments ? _________________ 147 1.6 TS 120cv 3p Rosso Proteo + liseré gris |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 07 Déc 2010 21:13 Sujet du message: |
|
|
question, est ce que les 2 veilleuses avant marchent ?
si elle marche, c est un pb localisé (faux contact, mauvaise ampoule, connecteur electrique defectueux .. )
si une des deux marchent pas (je parle de l avant) et que les ampoules sont NEUVES, alors, il y a un probleme de body . |
|
|
|
|
Kevin31
|
Posté le: 08 Déc 2010 11:28 Sujet du message: |
|
|
Alors je viens à l'instant de vérifier, et mes veilleuses avant fonctionnent correctement..donc ça doit être un faux contact je m'y attellerai plus tard
Grise si je comprends bien ce que tu dis, un body contrôle les lumières d'un coté ? Par exemple nous avons un body qui gère le coté droit, et un autre pour le flanc gauche ?
De plus, j'ai besoin de changer le moteur leve vitre coté droit, y a t-il un tuto à ce sujet ?
Mercii _________________ 147 1.6 TS 120cv 3p Rosso Proteo + liseré gris |
|
|
|
|
klimero63
|
Posté le: 08 Déc 2010 15:45 Sujet du message: |
|
|
Kevin31 a écrit: | Par exemple nous avons un body qui gère le coté droit, et un autre pour le flanc gauche ? |
non il y a qu'un seul body c'est d'ailleurs bien suffisant _________________ Alfa 147 TI JTDm150 reprog 180cv année 2005
Ex: 147 TS 120
Ma présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=42708 |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 08 Déc 2010 16:09 Sujet du message: |
|
|
je confirme, il y a un seul body ..
deja, tout l avant marche, ouf, donc, tu as un pb losalisé a l arriere. . |
|
|
|
|
|