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Frein a main tombe dans le vide
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momo3378



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MessagePosté le: 10 Déc 2010 10:34    Sujet du message: Frein a main tombe dans le vide Répondre en citant

Mauvaise journée pour ma titine : en voulant la prendre ce matin, je n'arrive pas à enlever le frein à main, il tombe dans le vie, par contre il freine toujours, donc impossible de décoller!!!!
J'imagine que ça doit être le cable qui a cédé, elle est restée sous la neige sur une pente, mais avec la vitesse enclenchée.
Une idée du genre de réparations et le cout à prévoire?
Merci
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Matt25



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MessagePosté le: 10 Déc 2010 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

il gèle chez toi???

cable gelé... razz
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Howarcraft



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MessagePosté le: 10 Déc 2010 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est une réparation réalisable par un débutant.
En fait tes gaines de cables de freins à main doivent être perméable.
Ce qui fait que de l'eau s'est incrusté entre le cable et la gaine.
Le froid est à geler les cables dans la gaine ce qui fait que le frein à main reste bloquer tout comme tes roues.

2 solutions si tu as besoin d'utiliser le véhicule rapidement :
- Tu passes sous le véhicule, tu suis le chemin des cables et tu les "plies" (en fait tu les contorsionnes entre tes mains juste pour "casser" la glace qui maintient les cables collés à leur gaine.

-Tu te munis d'un sèche cheveux ou autre et tu te munis d'une longue rallonge pour chauffer les chemins de cable et ainsi sécher l'intérieur de la gaine.

Au niveau réparation, il te faut changer les gaines (20€)
Profite en pour changer les cables de freins (voit sur Oscaro, c'est pas cher)
Et pour le faire toi même, il doit y avoir des tutos par si par là mais si tu n'as pas envie de t'ennuyer avec, une enseigne comme feu vert te les change pour - de 100€.

Voilà
au_revoir
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momo3378



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MessagePosté le: 10 Déc 2010 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui il gèle et pas qu'un peu...
Si c'est le cable qui est gelé, l'arriverai quand même à dessendre le levier de frain a main?
Parceque j'arrive à le dessendre et à le remonter, par contre c'est tout mou
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Howarcraft



Inscrit le: 09 Juin 2010
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MessagePosté le: 10 Déc 2010 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui parce qu'en fait quand tu tires le frein à main, les cables sont tirés à leur "maximum".
Quand ca gèle, les cables conservent la même position.
Quand tu enlèves le frein à main tu réduis leur tension mais si ils sont gelés le frein à main devient mou....
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momo3378



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MessagePosté le: 10 Déc 2010 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes réponses très précises
J'oublie un truc, mon frein à main est un peu "dur" d'habitude, pour le serrer et le desserer il faut des fois s'y prendre de deux mains
Sur le contrôle technique d'Octobre j'ai "CABLE, TRIANGLERIE DU FREIN DE STATIONNEMENT : Détérioration mineure", ça peut être lié?
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Matt25



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MessagePosté le: 10 Déc 2010 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exactement ça...et ça se change facilement... en attendant, une règle: pas de frein à main quand il gèle!!! mdr clin_oeil
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Noum



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MessagePosté le: 10 Déc 2010 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Il m'est arrivé la même chose lorsqu'il a gelé très fort (-10°C) ces derniers temps.
Solution:
- passage du sèche cheveux tout le long pour relâcher les freins ar
- je n'utilise plus le frein à main lorsqu'il fait froid, je laisse titine en prise
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momo3378



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MessagePosté le: 10 Déc 2010 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

OK c'est ce que j'ai vu en cherchant sur le forum, il ne faut pas mettre le frein a main l'hiver

Tout à l'heure je me galérait pour essayer de le débloquer, un automobiliste s'arrête :
- Vous avez un pb monsieur
- oui je pense que mon frein à main est bloqué à cuase du gel
- Ah oui sur alfa, je connais, il faut appuyer sur l'embrayage en même temps pour débloquer le frein à main
- OK OK, je vais essayer....

(il était en peugeot)
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Matt25



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MessagePosté le: 10 Déc 2010 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

crazy2 crazy2 lol il a de l'humour le Monsieur razz
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momo3378



Inscrit le: 03 Oct 2010
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MessagePosté le: 10 Déc 2010 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

il avait l'air sérieux et sur de lui
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Howarcraft



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MessagePosté le: 10 Déc 2010 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

MDR cool !!!

Lui il doit travailler chez Alfa !

Raah putain le con, elle est bien bonne celle là !

Un bon conseil, fais plutôt ce qui est marqué sur ce forum, l'expérience des autres t'apportera plus de réponses que "tous" les concessionnaires Alfa et autres fan de PMU torché à la liqueur de cassis à 8h du matin mdr !

Et si tu dois enlever ton frein à main à 2 mains...c'est peut être pas la voiture le problème mais le conducteur clin_oeil et sérieusement, oui le problème sur le CT PEUT être en lien avec ta difficulté à déserrer le frein à main.
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momo3378



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MessagePosté le: 10 Déc 2010 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on tire sur le cable de frein a main, ça serre quoi? Les freins arrières?
Ca utilise les plaquettes arrières pour bloquer les roues, ou bien il y a un dispositif particulier pour bloquer la roue?
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Howarcraft



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MessagePosté le: 10 Déc 2010 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on tire sur le cable de frein a main, ça serre quoi? Les freins arrières?

Oui sur nos Alfas comme sur beaucoup d'autres voitures.
Les nouveaux modèles avec frein à main auto, je ne sais pas si c'est la même "technologie"...
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momo3378



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MessagePosté le: 10 Déc 2010 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben finalement il s'est dégelé tout seul comme un grand
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chriser



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MessagePosté le: 10 Déc 2010 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais eu le même souci sur ma 147, effectivment, dès que ça dégèle, ça refonctionne...

Moralité, ne pas serrer le frein à main, où très peu....Après quand on est en pente, bah, euh..... crazy2
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Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît
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momo3378



Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 120

MessagePosté le: 10 Déc 2010 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

chriser a écrit:
Après quand on est en pente, bah, euh..... crazy2

Jistement puisque mon parking n'est pas accessible je me gare en pente, bah, euh... mdr
Ca craint de mettre uniquement la vitesse quand on est en pente?
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Matt25



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MessagePosté le: 10 Déc 2010 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

chriser a écrit:
Après quand on est en pente, bah, euh..... crazy2


vitesse+pierre sous la roue mdr
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momo3378



Inscrit le: 03 Oct 2010
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MessagePosté le: 10 Déc 2010 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Matt25 a écrit:

vitesse+pierre sous la roue mdr

Ca risque pas de faire bobo aux dents de la boite à vitesse, quand c'est en forte pente?
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Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
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MessagePosté le: 10 Déc 2010 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

momo3378 a écrit:
Matt25 a écrit:

vitesse+pierre sous la roue mdr

Ca risque pas de faire bobo aux dents de la boite à vitesse, quand c'est en forte pente?


je ne vois pas d'autres solutions mdr
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