Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Filtre K&N,vous en pensez quoi?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Forza Italia



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 110
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Avr 2004 20:48    Sujet du message: Filtre K&N,vous en pensez quoi? Répondre en citant

Salut à tous j'ai installé un filtre K&N sur ma 147 1.6 120 il y a bientot un mois et j'ai nettement l'impression d'avoir plus de souplesse à bas régime (je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué j'ai fais le test en passant la voiture à mon père sans lui dire la mofif et il a remarqué qu'elle était disponible plus tot)autant dire que pour le prix(70 €) et la facilité de pose(moins de 10min) j'en suis extrèmement satisfait.Cependant en effectuant une petite recherche j'ai trouvé un vieux topic qui m'a fait très peur:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=277&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=d%E9bim%E8tre
pensez vous réellement qu'il y ait un risque?
_________________
1.6 120 ch,3p,rouge,filtre K&N
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Forza Italia



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 110
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Avr 2004 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

PS:regardez la remarque de Sabi
_________________
1.6 120 ch,3p,rouge,filtre K&N
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 08 Avr 2004 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

TRES bonne question ... c'est aussi à cause de cette remarque que je ne n'en ai pas installé un sur la GTA ...

Carlito en a mis un et tout va bien ... Mon garagiste trouve que ce n'est ni bon, ni utile ...

Allez savoir ... triste
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Forza Italia



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 110
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Avr 2004 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois te dire que je n'ai pas de problème non plus...pour l'instant! Pourvu que ça dure mdr mais s' il n'y a aucun risque je pense que ça vaut le coup cool
_________________
1.6 120 ch,3p,rouge,filtre K&N
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 08 Avr 2004 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaich .. c'est l'avis de Carlito d'ailleurs ... à voir.
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Avr 2004 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les garagistes trouvent toujours que les modifs ne servent à rien, forcé, ils ne vendent pas ce genre de produits...
J'ai un K&N depuis un bon moment maintenant sur la mienne et j'ai trouvé une petite différence, psycho ou pas?

Je ne sais pas, mais les résultats parlent d'eux mêmes...

(j'suis vraiment qu'un gros vantard)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Forza Italia



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 110
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Avr 2004 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je ne connais aucune personne ayant mis 1 KN ayant des problèmes meme par échos...au sujet des garagistes pour ma part ils m'ont tous déconseillé toutes modification:du silencieux aux jantes je peux vous dire pourquoi si ça vous interresse au_revoir
_________________
1.6 120 ch,3p,rouge,filtre K&N
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 08 Avr 2004 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Les garagistes trouvent toujours que les modifs ne servent à rien, forcé, ils ne vendent pas ce genre de produits...
J'ai un K&N depuis un bon moment maintenant sur la mienne et j'ai trouvé une petite différence, psycho ou pas?

Je ne sais pas, mais les résultats parlent d'eux mêmes...

(j'suis vraiment qu'un gros vantard)...

Oui c'est vrai ça à l'air d'âgir au moins sur le comportement du conducteur lol
C'est déjà ça mdr
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Avr 2004 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis des K&N sur quasiment toutes mes autos, même sur celles de Mme...

Jamais eu de problème avec... cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LittleYoda



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: Mandelieu (06)

MessagePosté le: 09 Avr 2004 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Forza Italia a écrit:
Personnellement je ne connais aucune personne ayant mis 1 KN ayant des problèmes meme par échos...au sujet des garagistes pour ma part ils m'ont tous déconseillé toutes modification:du silencieux aux jantes je peux vous dire pourquoi si ça vous interresse au_revoir

Moi aussi je peux : "Pourquoi !"
+ sérieusement quelle est la raison ? financier ?
_________________
1.6 120ch TI !!! noire métal magnifique love !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 09 Avr 2004 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

mon garagiste m'a dir que ça pouvait etre mieu et que pour eviter les pb, il falait surtout laisser le filtre dans la boite d'origine et mettre de truc en direct pour pas niquer la sonde...... enfin c'etait un truc du genre qu'il m'a raconté...... c'etait il y a longtemps clin_oeil
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 09 Avr 2004 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi l'intention de acheter un histoire d'optimiser un peu les perfs du CSC.

j'attends juste d'en trouver un pas cher sur Ebay
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 09 Avr 2004 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, on ne parle pas de l'admission directe mais du filtre qui remplace celui d'origine dans la boite à air
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Forza Italia



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 110
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Avr 2004 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Alors selon les dires des garagistes que j'ai pu rencontrer,petit récapitulatif du guide de l'anti-tuning:
- jantes plus grandes:augmentation des masses non suspendues donc problèmes de freinage avec étriers d'origine+perte de puissance ce qui pourrait entrainer une usure prématurée du moteur(il force plus)
-changement du silencieux:c'est joli mais ça suffit pas pour gagner en puissance(faudrait remonter jusqu'au collecteur)
-boitier additionnel:aucun gain sur un essence qui n'a pas de turbo
de plus on risque de fausser les réglages et dangereux sur les JTD
KAD:inutile et risqué
Bref si on veux espérer gagner quelque chose on fait une bonne grosse prépa moteur(dans ce cas vu le tarif,optez pour l'achat d'une alfa plus puissante) mais pour le reste désolé pas de miracles!
Après le tuning c'est aussi la recherche de l'esthétique donc faut faire des compromis! au_revoir
_________________
1.6 120 ch,3p,rouge,filtre K&N
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Forza Italia



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 110
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Avr 2004 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait le débitmètre d'air existe t-il sur les modèles essences ou est-ce une particularité des turbo?
_________________
1.6 120 ch,3p,rouge,filtre K&N
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 09 Avr 2004 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Forza Italia a écrit:
Alors selon les dires des garagistes que j'ai pu rencontrer,petit récapitulatif du guide de l'anti-tuning:
- jantes plus grandes:augmentation des masses non suspendues donc problèmes de freinage avec étriers d'origine+perte de puissance ce qui pourrait entrainer une usure prématurée du moteur(il force plus)
-changement du silencieux:c'est joli mais ça suffit pas pour gagner en puissance(faudrait remonter jusqu'au collecteur)
-boitier additionnel:aucun gain sur un essence qui n'a pas de turbo
de plus on risque de fausser les réglages et dangereux sur les JTD
KAD:inutile et risqué
Bref si on veux espérer gagner quelque chose on fait une bonne grosse prépa moteur(dans ce cas vu le tarif,optez pour l'achat d'une alfa plus puissante) mais pour le reste désolé pas de miracles!
Après le tuning c'est aussi la recherche de l'esthétique donc faut faire des compromis! au_revoir



pour les jantes ils sont chié quand meme !! ils proposent des jantes qui vont du 15" au 17" pas_cool
Revenir en haut
Forza Italia



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 110
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Avr 2004 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ils proposent en effet des jantes qui vont du 15 au 17 mais c'est du au fait que toutes les 147 sont construites sur la meme base et donc une modification est toujours possible,on peut mettre des jantes concues à la base pour un modèle d'une cylindrée supèrieure donc techniquement c'est possible sans faire de modifications(comme l'élargissement d'ailes)et d'autre part la variété est un argument de vente(une voiture à la carte)...c'est du commerce!
PS:je pense que des 18 passent aussi sans rien toucher
_________________
1.6 120 ch,3p,rouge,filtre K&N
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Forza Italia



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 110
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Avr 2004 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ensuite il est vrai que 2 tailles en + reste dans la limite du raisonnable, et en utilisation pépère la différence n'est pas genante mais attention si on aime la conduite sportive...il faut mettre des freins adaptés(en course c'est une des raisons pour laquelle on agrandit les jantes:disques+grands donc on peut mieux freiner! et l'autre raison n'est pas la tenue de route mais la répartition de la puissance sur une plus grande largeur de pneu pour éviter le burn sur une reprise!)
_________________
1.6 120 ch,3p,rouge,filtre K&N
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 12 Avr 2004 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

ha c'est pour ca que ca patine quand je retrograde en 4eme..... mdr
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Forza Italia



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 110
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 Avr 2004 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit etre ça... lol
_________________
1.6 120 ch,3p,rouge,filtre K&N
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok