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x-hdhd- Invité
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Posté le: 07 Déc 2010 21:55 Sujet du message: edit prise de son - bruit coté courroie accessoires. |
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Salut à tous !
Je passe vous voir car je psychote...
Il y a un mois et demi j'ai fait changer ma courroie accessoire ainsi que les galets et les tendeurs.
A l'époque ma voiture sonnait comme ca avant réparation :
http://www.youtube.com/watch?v=KEc1mE49jpw
Depuis cela a été changé et finalement ce n'etait pas trop grave.
Mais depuis hier est-ce a cause du froid, ou que je n'utilise pas la voiture tous les jours mais elle me fait un bruit de sifflement étrange. IL s'est atténué au bout de 20km il etait audible mais moins fort.
Le son en question est celui-ci (oui j'avoue j'aurais pu couper la radio...) :
http://www.youtube.com/watch?v=1hUreRyFWjY
=EDIT= une nouvelle prise avec du matériel de meilleure qualité...
http://www.youtube.com/watch?v=YNEbdyCHUyo
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance...[/b]
Dernière édition par x-hdhd- le 08 Déc 2010 20:55; édité 2 fois |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 07 Déc 2010 22:21 Sujet du message: |
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+1 courroie accesoire le retour!
pour le calorstat il doit etre à 90° en 10 minutes _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 07 Déc 2010 22:25 Sujet du message: |
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Tipiak a écrit: | +1 courroie accesoire le retour!
pour le calorstat il doit etre à 90° en 10 minutes |
20 min et tu as 50 °, mouais, c est pas bon ca .. |
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x-hdhd- Invité
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Posté le: 07 Déc 2010 23:00 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | Tipiak a écrit: | +1 courroie accesoire le retour!
pour le calorstat il doit etre à 90° en 10 minutes |
20 min et tu as 50 °, mouais, c est pas bon ca .. |
Mouais arf, faut qd meme que verifie pour la température hein, mais la n'est pas le coeur du souci... De toute facon je vous dirai jeudi je dois la prendre je regarderai la température.
Nan ce qui m'embete c'est ce bruit... On dirait une voiture electrique... :/ |
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x-hdhd- Invité
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Posté le: 07 Déc 2010 23:48 Sujet du message: |
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Je rappelle qu'il s'agit de la deuxieme video, la premiere est la pour l'historique.
Quelqu'un a deja eu ce genre de souci ? |
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x-hdhd- Invité
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Posté le: 08 Déc 2010 09:58 Sujet du message: |
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Y a t'il de bonne adresses de garagistes du coté de Cergy, Herblay (95) ?
Au moins pour avoir un avis, c'est curieux d'autant plus si ce n'est encore arrivé a personne ici... :/ |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 08 Déc 2010 11:55 Sujet du message: |
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bliss a écrit: | Y a t'il de bonne adresses de garagistes du coté de Cergy, Herblay (95) ?
Au moins pour avoir un avis, c'est curieux d'autant plus si ce n'est encore arrivé a personne ici... :/ |
Sannois si ce n'est pas un problème electronique, Busson est très bon... Les autres Alfa sont de vraies cata dans le coin...
Après le Fiat de St Gratien avait un bon mécano (est il toujours là ?)
Sinon faut passer sur le multi-marques... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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x-hdhd- Invité
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Posté le: 08 Déc 2010 19:24 Sujet du message: |
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Avec ce temps de mxxxde pas moyen d'aller chez le garagiste.
Je vais faire une pris de son avec du vrai bon materiel d'enregistrement, pas possible que personne n'ai deja rencontré ce probleme !
Je le poste tt a l'heure. |
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x-hdhd- Invité
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Posté le: 08 Déc 2010 20:57 Sujet du message: |
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Voici la nouvelle prise de son :
=EDIT= une nouvelle prise avec du matériel de meilleure qualité...
http://www.youtube.com/watch?v=YNEbdyCHUyo
ps : Grise, j'ai enlevé du sujet l'histoire de la température car il risque d'embrouiller la discussion, et puis j'etais tellement concentré sur ce bruit que je ne saurais dire aujourd'hui a quelle temp elle etait. Je dois la prendre demain pour un trajet de 20', je regarderai. |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 08 Déc 2010 21:09 Sujet du message: |
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on te l'a dit c'est un roulement sur ta distri maintenant des roulements il y en a plein, tous les galets sont des roulements et même dans l'alternateur tu as des roulements, maintenant il faut juste trouver lequel mais ça c'est impossible à distance :) _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Déc 2010 21:16 Sujet du message: |
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j ai du mal a entendre ici avec un ordi pourri ...
pour te donner une idée
alternateur = 2 roulements
pompe de clim = 1 + 2
galet accessoire = 1 (double)
galet tendeur = 1 + 1 palier
pompe de DA = 1 RLts
et il faut rajouter la courroie de distri ..
aussi, pour un diag precis, commence par un demontage avec examen de chaque piece
donc, enleve la courroie accessoire seule,
si le bruit persite -> courroie de distr a deposer
si le bruit a disparu -> t est pas loin de trouver le coupable
aussi regarde dans les factures si la courroie + 2 galets ( un tendeur + 1 fixe) ont été changés, si il en manque un, tu as trouvé ..
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x-hdhd- Invité
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Posté le: 08 Déc 2010 21:31 Sujet du message: |
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Alors ce qui a été changé :
Tendeur courroie
Tendeur courroie fixe
et bien entendu la courroie.
Arf désolé Tipiak pas vu que tu parlais qq part de roulement... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Déc 2010 21:34 Sujet du message: |
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fais deja une depose courroie accessoire, ca prends 5 min, le plus long est de lever la voiture, et enlever la roue .. |
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x-hdhd- Invité
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Posté le: 08 Déc 2010 21:37 Sujet du message: |
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ah oui aussi un autre indice...
Lorsque je l'ai démarré la lumiere de l'habitacle semblait alternativement perdre en intensité... La batterie a été changée dernièrement.
La voiture va chez mon mécano lundi, mais je continue à me renseigner... ET puis si qq1 à le meme probleme un jour, ca lui fait des piste de résolution. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Déc 2010 21:53 Sujet du message: |
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le collecteur de l'alternateur qui fait des siennes ( c'est interne, pas visible)
quel kilometrage, quelle année .? |
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x-hdhd- Invité
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Posté le: 08 Déc 2010 22:16 Sujet du message: |
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Elle a 175 K km et est de 2001. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Déc 2010 22:18 Sujet du message: |
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vaih, ca peut etre tout et n importe quoi ...
attends le verdict du mecano, comme ca, par mail / fax / texto / forum / net, on pourra t aiguiller, mais jamais te dire que c est ..
tiens nous au courant de ton truc .. |
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x-hdhd- Invité
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Posté le: 08 Déc 2010 22:34 Sujet du message: |
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oui oui, je sais bien. C'est pour donner une piste à mon mécano.
Merci à tous, et je vous tiens au courant. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 08 Déc 2010 23:20 Sujet du message: |
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bliss a écrit: | oui oui, je sais bien. C'est pour donner une piste à mon mécano.
Merci à tous, et je vous tiens au courant. |
Les alternateurs sont pas réputés très costaud sur les 147... statistiquement ça peut donner une piste... et sinon le fameux galet plastoc de la distri... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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x-hdhd- Invité
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Posté le: 10 Déc 2010 10:56 Sujet du message: |
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Salut !
Alors qq infos :
Je suis passé chez Alfa hier soir, ca a été rapide ils étaient en train de fermer, mais ont eu l'amabilité de jeter une oreille.
3 hypothèses :
- un des galets neufs changés dernierement qui se barre en nouille.
- Ils ont aussi pensé à la direction assistée, mais ont semblé lacher la piste rapidement.
- Mais ce qui semble etre le plus probable c'est une panne de l'alternateur.
Ils m'ont dit de faire vite car si ca grippe cela pourrait etre dangereux pour la moteur. Bon il se trouve que mon mécano ne sera dispo qu'a la fin du mois... Il faudra attendre donc, je roulerai doucement. Ca se tente ?
Vu les dépenses depuis que j'ai cette voiture, je pense me mettre à Oscaro. Je suis allé voir mais il y a plein de models différent pour la 147.
Savez vous quel model il faut choisir ?
Alfa 147 2.0 TS Selespeed 2001.
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, mon ODB vient de m'envoyer un message "Avarie Systeme Controle Moteur"... Génial...
D'apres mes recherches, et parceque j'ai envie de mieux connaitre ma voiture et essayer de résoudre un max de souci tout seul, on conseille l'interface odb2 kkl model bleu afin de gérer l'ODB et les divers réglages. Est-ce toujours ce qu'il y a de mieux ? J'ai lu il y a qq semaine qu'il existe plusieurs appli pour la "valise". SI vous avez un conseil... Je suis sur Mac.
Voilà... J'adore cette voiture, mais bon... Va falloir qu'elle soit sage apres tout ca car, "plus" ca va faire trop !
HS : Pb de fiabilité les italiennes ? Comprends pas, ma nana est italienne et malgrè quelques bugs, globalement elle fonctionne assez bien... |
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