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edit prise de son - bruit coté courroie accessoires.
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x-hdhd-
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MessagePosté le: 07 Déc 2010 21:55    Sujet du message: edit prise de son - bruit coté courroie accessoires. Répondre en citant

Salut à tous !

Je passe vous voir car je psychote...

Il y a un mois et demi j'ai fait changer ma courroie accessoire ainsi que les galets et les tendeurs.

A l'époque ma voiture sonnait comme ca avant réparation :
http://www.youtube.com/watch?v=KEc1mE49jpw

Depuis cela a été changé et finalement ce n'etait pas trop grave.


Mais depuis hier est-ce a cause du froid, ou que je n'utilise pas la voiture tous les jours mais elle me fait un bruit de sifflement étrange. IL s'est atténué au bout de 20km il etait audible mais moins fort.

Le son en question est celui-ci (oui j'avoue j'aurais pu couper la radio...) :
http://www.youtube.com/watch?v=1hUreRyFWjY

=EDIT= une nouvelle prise avec du matériel de meilleure qualité...
http://www.youtube.com/watch?v=YNEbdyCHUyo

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance...[/b]


Dernière édition par x-hdhd- le 08 Déc 2010 20:55; édité 2 fois
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Tipiak



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Messages: 2479
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MessagePosté le: 07 Déc 2010 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

+1 courroie accesoire le retour!

pour le calorstat il doit etre à 90° en 10 minutes
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grise147



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MessagePosté le: 07 Déc 2010 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
+1 courroie accesoire le retour!

pour le calorstat il doit etre à 90° en 10 minutes


20 min et tu as 50 °, mouais, c est pas bon ca .. clin_oeil au_revoir
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x-hdhd-
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MessagePosté le: 07 Déc 2010 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
Tipiak a écrit:
+1 courroie accesoire le retour!

pour le calorstat il doit etre à 90° en 10 minutes


20 min et tu as 50 °, mouais, c est pas bon ca .. clin_oeil au_revoir


Mouais arf, faut qd meme que verifie pour la température hein, mais la n'est pas le coeur du souci... De toute facon je vous dirai jeudi je dois la prendre je regarderai la température.

Nan ce qui m'embete c'est ce bruit... On dirait une voiture electrique... :/
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x-hdhd-
Invité





MessagePosté le: 07 Déc 2010 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je rappelle qu'il s'agit de la deuxieme video, la premiere est la pour l'historique.

Quelqu'un a deja eu ce genre de souci ?
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x-hdhd-
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MessagePosté le: 08 Déc 2010 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Y a t'il de bonne adresses de garagistes du coté de Cergy, Herblay (95) ?
Au moins pour avoir un avis, c'est curieux d'autant plus si ce n'est encore arrivé a personne ici... :/
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MiKL



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MessagePosté le: 08 Déc 2010 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

bliss a écrit:
Y a t'il de bonne adresses de garagistes du coté de Cergy, Herblay (95) ?
Au moins pour avoir un avis, c'est curieux d'autant plus si ce n'est encore arrivé a personne ici... :/

Sannois si ce n'est pas un problème electronique, Busson est très bon... Les autres Alfa sont de vraies cata dans le coin...
Après le Fiat de St Gratien avait un bon mécano (est il toujours là ?)
Sinon faut passer sur le multi-marques...
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x-hdhd-
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MessagePosté le: 08 Déc 2010 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ce temps de mxxxde pas moyen d'aller chez le garagiste.
Je vais faire une pris de son avec du vrai bon materiel d'enregistrement, pas possible que personne n'ai deja rencontré ce probleme !
Je le poste tt a l'heure.
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x-hdhd-
Invité





MessagePosté le: 08 Déc 2010 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la nouvelle prise de son :
=EDIT= une nouvelle prise avec du matériel de meilleure qualité...
http://www.youtube.com/watch?v=YNEbdyCHUyo

ps : Grise, j'ai enlevé du sujet l'histoire de la température car il risque d'embrouiller la discussion, et puis j'etais tellement concentré sur ce bruit que je ne saurais dire aujourd'hui a quelle temp elle etait. Je dois la prendre demain pour un trajet de 20', je regarderai.
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Tipiak



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MessagePosté le: 08 Déc 2010 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

on te l'a dit c'est un roulement sur ta distri maintenant des roulements il y en a plein, tous les galets sont des roulements et même dans l'alternateur tu as des roulements, maintenant il faut juste trouver lequel mais ça c'est impossible à distance :)
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grise147



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MessagePosté le: 08 Déc 2010 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

j ai du mal a entendre ici avec un ordi pourri ...

pour te donner une idée
alternateur = 2 roulements
pompe de clim = 1 + 2
galet accessoire = 1 (double)
galet tendeur = 1 + 1 palier
pompe de DA = 1 RLts
et il faut rajouter la courroie de distri ..

aussi, pour un diag precis, commence par un demontage avec examen de chaque piece

donc, enleve la courroie accessoire seule,

si le bruit persite -> courroie de distr a deposer
si le bruit a disparu -> t est pas loin de trouver le coupable

aussi regarde dans les factures si la courroie + 2 galets ( un tendeur + 1 fixe) ont été changés, si il en manque un, tu as trouvé ..

au_revoir
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x-hdhd-
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MessagePosté le: 08 Déc 2010 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ce qui a été changé :

Tendeur courroie
Tendeur courroie fixe
et bien entendu la courroie.

Arf désolé Tipiak pas vu que tu parlais qq part de roulement...
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grise147



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MessagePosté le: 08 Déc 2010 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

fais deja une depose courroie accessoire, ca prends 5 min, le plus long est de lever la voiture, et enlever la roue .. clin_oeil
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MessagePosté le: 08 Déc 2010 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui aussi un autre indice...

Lorsque je l'ai démarré la lumiere de l'habitacle semblait alternativement perdre en intensité... La batterie a été changée dernièrement.

La voiture va chez mon mécano lundi, mais je continue à me renseigner... ET puis si qq1 à le meme probleme un jour, ca lui fait des piste de résolution.
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grise147



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MessagePosté le: 08 Déc 2010 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

le collecteur de l'alternateur qui fait des siennes ( c'est interne, pas visible)

quel kilometrage, quelle année .?
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MessagePosté le: 08 Déc 2010 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a 175 K km et est de 2001.
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grise147



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MessagePosté le: 08 Déc 2010 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

vaih, ca peut etre tout et n importe quoi ...

attends le verdict du mecano, comme ca, par mail / fax / texto / forum / net, on pourra t aiguiller, mais jamais te dire que c est ..

tiens nous au courant de ton truc .. clin_oeil au_revoir
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x-hdhd-
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MessagePosté le: 08 Déc 2010 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui, je sais bien. C'est pour donner une piste à mon mécano.

Merci à tous, et je vous tiens au courant.
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MiKL



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MessagePosté le: 08 Déc 2010 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

bliss a écrit:
oui oui, je sais bien. C'est pour donner une piste à mon mécano.

Merci à tous, et je vous tiens au courant.


Les alternateurs sont pas réputés très costaud sur les 147... statistiquement ça peut donner une piste... et sinon le fameux galet plastoc de la distri...
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MessagePosté le: 10 Déc 2010 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Alors qq infos :

Je suis passé chez Alfa hier soir, ca a été rapide ils étaient en train de fermer, mais ont eu l'amabilité de jeter une oreille.

3 hypothèses :
- un des galets neufs changés dernierement qui se barre en nouille.
- Ils ont aussi pensé à la direction assistée, mais ont semblé lacher la piste rapidement.
- Mais ce qui semble etre le plus probable c'est une panne de l'alternateur.

Ils m'ont dit de faire vite car si ca grippe cela pourrait etre dangereux pour la moteur. Bon il se trouve que mon mécano ne sera dispo qu'a la fin du mois... Il faudra attendre donc, je roulerai doucement. Ca se tente ?

Vu les dépenses depuis que j'ai cette voiture, je pense me mettre à Oscaro. Je suis allé voir mais il y a plein de models différent pour la 147.
Savez vous quel model il faut choisir ?
Alfa 147 2.0 TS Selespeed 2001.

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, mon ODB vient de m'envoyer un message "Avarie Systeme Controle Moteur"... Génial...
D'apres mes recherches, et parceque j'ai envie de mieux connaitre ma voiture et essayer de résoudre un max de souci tout seul, on conseille l'interface odb2 kkl model bleu afin de gérer l'ODB et les divers réglages. Est-ce toujours ce qu'il y a de mieux ? J'ai lu il y a qq semaine qu'il existe plusieurs appli pour la "valise". SI vous avez un conseil... Je suis sur Mac.

Voilà... J'adore cette voiture, mais bon... Va falloir qu'elle soit sage apres tout ca car, "plus" ca va faire trop !

HS : Pb de fiabilité les italiennes ? Comprends pas, ma nana est italienne et malgrè quelques bugs, globalement elle fonctionne assez bien...
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