Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sly74
|
Posté le: 23 Déc 2010 15:02 Sujet du message: Montage Tube Afrique Ragazzon (décatalyseur) |
|
|
Je viens de recevoir par la poste ce tube afrique de marque Ragazzon tout en Inox . Il va remplacer le catalyseur central d'origine qui freine les gaz!
Le montage est très facile car il suffit juste de démonter 4 boulons.
J'ai pas eu besoin de fosse ni de pont, j'ai juste lever avec un cri la voiture d'un coté (installé une chandelle pour la sécurité) et j'ai eu largement la place pour bricoler.
Il remplace le catalyseur central
Pour avoir déjà monté le down pipe, je n'avais pas trouvé de changement notable, mais la avec le tube Afrique j'ai noté une net amélioration des performances avec une montée en régime plus rapide et de meilleur reprise.
Le frein moteur est moins présent c'est peut etre du au faite que les gaz sont plus freiné.
Si des personnes sont intéressé par ce tube afrique j'ai mis une commande groupé le prix est de 80€TTC livraison comprise.
Ce produit est malheureusement non-homologué sur route
ouverte car les émissions polluantes du fait de supprimer le catalyseur ne sont plus aux normes!
Dernière édition par sly74 le 07 Fév 2011 22:03; édité 3 fois |
|
|
|
|
|
sly74
|
Posté le: 20 Jan 2011 19:29 Sujet du message: |
|
|
Courbe de puissance et de couple après avoir monté le Down Pipe et le Tube afrique. 361Nm et 161ch
Uploaded with ImageShack.us _________________ 147 JTD 150 down pipe + tube afrique Ragazzon + vanne EGR bridée + filtre panneau BMC + Kit intercooler Xtrem Motorsport + boitier additionnel "The Italian Box" |
|
|
|
|
Sly_13
|
Posté le: 06 Jan 2013 00:34 Sujet du message: |
|
|
Possesseur d'une alfa 147 j'hésite à remplacer le cata par un tube afrique.
Si j'ai bien compris pas de problème de sonde lambda car elle est avec le pré-cata?
Y'a t-il un intérêt à mettre un tube afrique sans changer (peut etre pour l'instant) le downpipe?
- légère augmentation performance
- bruit?
Merci |
|
|
|
|
|